Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Fiesta 3 : Clignotant gauche HS mais droit et warning ok

 

Mécanique / Électronique : sapetoku, sylva16
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fiesta 3 : Clignotant gauche HS mais droit et warning ok

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Gi678
Profil : Nouveau membre
gi678
  1. Posté le 31/10/2018 à 09:08:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

Depuis environ un mois mon clignotant gauche clignotait parfois normalement, parfois plus rapidement.
J'avais démonté l'ampoule, bougé les fusibles et ça avait remarchété normalement. Puis le problème a repris (clignotement rapide avant et arrière et tableau de bord). Et depuis hier le clignotant ne marche plus du tout.
Le clignotant droit et les warnings fonctionnent normalement.

Avez vous une piste ? Relais HS ?

Merci d'avance pour votre aide :) !!


Ce que j'ai essayé

J'ai intervertit les fusibles 10A des deux clignos et cela n'a rien changé.
Je n'ai pas vu de fil coupé.

Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 31/10/2018 à 09:31:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Bonjour :)
Observer le comportement des lampes dans le feu ARGauche.
Si l'allumage de fonctions influent sur les filaments d'autres lampes ( Stop/Cligno/veilleuses/ antobrouill../ recul voir une classique mauvaise masse. En ce cas tirer un fil de masse.

Profil : Nouveau membre
gi678
  1. Posté le 01/11/2018 à 09:15:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello, merci pour le retour !
Comment faire pour uniquement allumer le feu arrière gauche (croisement ou frein) sans allumer aussi le droit?

Publicité

Profil : Nouveau membre
gi678
  1. Posté le 05/11/2018 à 07:51:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je précise aussi que lorsque j'actionne le clignotant, on entend le bruit qu'il fait même s'il ne s'allume pas. Ce pourrait il alors que ce soit un problème de masse ? Ou alors un problème de commande ?
Merci d'avance

Profil : Routard confirmé
fabrice-lyon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2018 à 13:50:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Il semble y avoir un faux contact, qui ne concerne que le côté gauche.

Suggestions :
- essayer quand même de mettre les cligno G (en insistant sur le commodo / triturer la commande), pendant qu'une autre personne inspecte chacun des cligno : permet de voir si une ampoule est HS (peu probable quand même)

- tester les feux de stop : si le G est moins puissant que le D, alors mauvaise masse (peu probable quand même).


- le plus probable : mauvais contact dans le commodo G ; ce défaut entraîne effectivement une accélération du clignotement.


J'ai constaté cette accélération du clignotement sur ma Fiesta 3, après avoir grillé une ampoule de cligno 21W.


Pour les "électriciens" : dès que la résistance électrique des consommateurs augmente (ampoule HS ou faux-contact), la fréquence de clignotement augmente : ça permet de mettre en évidence un défaut.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mondeo 2 : trou à l'acceleration sous 2000 tr/min 4
Action technique urgente Focus 3 6
Transit 4 : 0
problème Ford focus 2 1
Neiman bloqué ! Ford ranger xlt 2005 3