Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

X-trail :panne sur les roues motrices arrières

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

X-trail :panne sur les roues motrices arrières

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AnonymeSéb​astien
Invité
  1. Posté le 31/10/2018 à 16:52:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

bonjour ,
mon xtrail n affiche aucun voyant de panne ,il fonctionne normalement en deux roues motrices ,mais les roues arrières ne prennent pas le relais lors de la perte d adhérence des roues avant;
si j insiste et le fais patiner le voyant wd clignote rapidement environ deux fois par seconde
mon garagiste ma mis un coup de valise (garage renault indépendant)
il me signale un défaut présent
je me rend en concession nissan a montpellier et m annonce que le prix du diagnostic et de 200 euros.
du coup je m en remet a vous pour trouver les solution ou une piste.
moi je pense que c est un relais mais lequel ?
ou un problème de niveau d huile de boite de transfert
en vous remerciant d avance pour vos commentaires


Informations complémentaires

2,2 dci136 confort

Sujets relatif
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2018 à 18:25:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:

Le garage renault voit le défaut

Mais en dit pas plus :??:


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2018 à 15:54:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je regarderais en premier si le connecteur sur le viscocoupleur n'est pas arraché/abîmé. Cet élément est accolé au différentiel AR.
Au niveau de ce dispositif, le système est tout simple: une tension de commande variable 0/12V qui fait varier le couplage.

Pour aller plus avant, commander/télécharger le CD de maintenance sur Ebay UK pour remonter vers le circuit de commande et s'y retrouver dans tout le cablage.
Il s'agit probablement d'un transistor Mosfet qui assure cette tension variable..
Message édité par trifon le 01/11/2018 à 15:58:29

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Micra : Chauffage 1
Micra 2 : Problème de fonctionnement moteur 7
Micra : problème de ventilation 4
Changer moi même le Je viens d'acheter le Levier intermédiaire de direction Terr 1
Navara : TRANSMISSION QUI VIBRE 0