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Nissan : Problème masse état

 

Mécanique / Électronique : hewkard
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Nissan : Problème masse état

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perccia
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perccia
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  1. Posté le 31/10/2018 à 17:28:07  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai un petit problème électrique ( préchauffage fonctionne mal ) et j'ai repérer une masse carrosserie quinmonte vers l'habitacle , cette masse était un peu oxydé et l'intérieur du fil est devenu noir sans voir la couleur du cuivre .

Question est il bon a changé si on j'aperçois même plus la couleur du cuivre ?

Sujets relatif
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perccia
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  1. Posté le 31/10/2018 à 17:33:36  
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 31/10/2018 à 17:45:55  
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-
"""J'ai un petit problème électrique ( préchauffage fonctionne mal ) """
Bonsoir
Quelle motorisation?Année ? Km? Charte « clic! »
Bon nombre d'affaires de supposé préchauffage ont à la finale une autre cause. Quel comportement au démarrage?
Il faut mesurer ce qui arrive aux bougies ( il n'y jamais 12 Volts , toujours moins ) Et bien sûr les tester SUR PLACEsans dépose

Le fait que du cuivre ait cet aspect ne gène pas du tout le passage du courant
Message édité par ballbearing le 31/10/2018 à 17:47:48
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perccia
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  1. Posté le 31/10/2018 à 17:58:12  
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Bonsoir ,

c'est un vieux véhicule Nissan trade diesel 2l,
Le préchauffage fonctionne seulement ou bout du deuxième essaie .

La première clic rapide du boîtier de préchauffage.
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perccia
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  1. Posté le 31/10/2018 à 17:59:01  
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1992 pour 140 000 km

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De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 31/10/2018 à 17:59:42  
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perccia a écrit :

Le préchauffage fonctionne seulement ou bout du deuxième essaie .
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Il faut le confirmer ce truc aléatoire de manère concrète par la mesure. Quitte à installer une lampe témoin temporaire depuis une des bougies que tu amène en habitacle .
Afin de pouvoir affirmer de quand tu auras résolu ce problème ? Qui est peut être intermittent.

Sinon bien comprendre que le courant énorme de préchauffage 70 Ampères ! ) et les possibles mauvais sontacts sont dans l'amener du PLUS .
La masse étant la culasse dans laquelle les bougies sont vissées.

Message édité par ballbearing le 31/10/2018 à 18:11:11
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perccia
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  1. Posté le 31/10/2018 à 18:00:24  
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Merci pour le fil car j'avais un doute

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perccia
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  1. Posté le 31/10/2018 à 18:08:49  
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Merci , je vais contrôler les bougies et remettre ici le résultat

De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 31/10/2018 à 18:09:16  
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-
Sur un boitier tu as toujours deux gros fils . (et des petits)
L'un des deux gros doit avoir du jus tout le temps il vient de la batetrie par un TRES gros fusible ( qui put être oxydé)
L'autre sort vers les bougies

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perccia
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  1. Posté le 31/10/2018 à 18:32:35  
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Oui sur mon boîtier de préchauffage , j'ai changé les 4 fils,

les 2 petits qui vont vers l'habitacle et les 2 gros l'une vers les bougies et l'autre vers le démarreur , tout ceux là je l'ai ai changé, j'ai même changé l'alimentation batterie par un câble neuf , j'ai vérifié toutes les masses et enlevé toutes les oxydation ,

Mes bougies de préchauffage sont neuve depuis 4 mois
Sonde de température neuve

Je vais essayer de contrôler a l'aide d'un multimètre même si ce n'est pas mon fort.

Merci pour votre aide

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perccia
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  1. Posté le 02/11/2018 à 13:33:22  
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Bonjour a tous j'ai commencé frôler a l'aide du multimètre et voici les résultats :

- batterie : 12,8v
- batterie contact démarrage : 10,19v
- Batterie accélération : 14,2v

Contrôle fil + alimentation batterie au démarreur : 12,80 ( avec et sans contact )
Contrôle fil alimentation démarreur au boîtier prechauffage : 12,80v (avec et sans contact )

Contrôle bougie 0
Contrôle fil alimentation boîtier de préchauffage 320vd ( seulement en l'espace de même pas une seconde donc en rapport on clic du boîtier hyper rapide )

J'avais contrôler le boîtier de préchauffage a l'aide d'une pile et on entend bien le clapet qui fait contact et reste coller
J'avais remplacer le boîtier avec un neuf et le problème persiste .

Que puis je faire d'autres comme contrôle ?

De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 02/11/2018 à 17:53:32  
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-
""Contrôle fil alimentation démarreur au boîtier prechauffage : 12,80v (avec et sans contact )
Contrôle bougie 0""" Que puis je faire d'autres comme contrôle ?


Bonsoir :)

A l'intérieur d'un boitier de préchauffage classique , on enlève son capot ça reste d'une simplicité extrême pour le "gros courant" .
On y voit les deux gros contact d'un relais tout ballot.
>> L'un ayant du + Batterie toute l'année et à tous moments des fonctionnement depuis un tres gros fusible
>> L'autre contact si on pousse manuellement la palette reçoit le jus batterie vers les bougies.

Si on pousse manuellement les bougies auront vers 10/11 Volts ( perte normales car 70 Ampères !!)
------------
Une fois ça vérifié voir si les contacts bougent en réel à la mise du contact Neiman ?
Et sinon pourquoi? Sachant que beaucoup de moteurs ne préchauffent que quand ça caille en dessous de 5°C

Ton relais semble avoir un connecteur pas facile , mais sinon le principe est celui-ci sur un boitier classique >> http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a5.jpg?v=1
Message édité par ballbearing le 02/11/2018 à 21:43:50
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perccia
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  1. Posté le 02/11/2018 à 18:30:54  
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perccia
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  1. Posté le 02/11/2018 à 18:32:57  
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Mon relais est comme celui ci : les deux grosses entrées dont l'une part vers le démarreur et l'autre bougies, les 2 petites entrées vont vers l'habitacle dont j'ai déjà changé leur fils en neuf.

Est il possible que mon boîtier soit encore défaillant ? Sachant qu'il y as du courant qui passe .
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Message édité par perccia le 02/11/2018 à 18:35:07
De passage.
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  1. Posté le 02/11/2018 à 18:39:07  
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perccia a écrit :

Mon relais est comme celui ci : les deux grosses entrées dont l'une part vers le démarreur et l'autre bougies, les 2 petites entrées vont vers l'habitacle dont j'ai déjà changé leur fils en neuf.

Est il possible que mon boîtier soit encore défaillant ? Sachant qu'il y as du courant qui passe .
Afficher plus
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-

Ok :)
Donc c'est un truc hyper simple
Si tu n'entend pas un ""clic" dedans à la mise du contact c'est sur que ça ne fonctionnera pas

Par contre je ne pourrai répondre qu'en voyant ses tripes dedans capot défait
Car je ne comprend pas si il y a l'électronique de temporisation dedans ??? Ou... pas ??

Ou bien si les deux petites cosses amènent une commande depuis autre part ?? Car là ce serait un relais tout bête ? Et les deux petites sont sa bobine , et l'électronique de décision et durée de préchauffe est ailleurs ?



..Voir l'image en grand0 vote

Message édité par ballbearing le 02/11/2018 à 18:44:46
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perccia
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  1. Posté le 02/11/2018 à 18:44:37  
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Je vais allez faire pleins de photos je reviens

De passage.
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  1. Posté le 02/11/2018 à 18:45:19  
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OK ;)

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perccia
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  1. Posté le 02/11/2018 à 19:26:35  
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Voici

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perccia
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  1. Posté le 02/11/2018 à 19:29:15  
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perccia
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  1. Posté le 02/11/2018 à 19:35:59  
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Je peine à voir où les fils direction l'habitacle partent car j'ai changé leurs fil seulement jusqu'à en dessous du véhicule mais après ? Mystère compliqué de voir leur destination

De passage.
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  1. Posté le 02/11/2018 à 20:24:06  
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On s'est mal compris :)

Je suis intéressé par ce qu'il y a à l'intérieur du relais .

Capot enlevé si c'est possible en gros plan de vois ""ses tripes "" :D
Quitte à faire ça sur ton ancien relais
--------
Ca mis à part, si tu enfonce un fil dans les deux gros trous du connecteur (Attention ce fil va chauffer si petit !) ça doit préchauffer.
Ceci pour tester le chemin du gros courant.
Si rien ne se passe y a un gros bémol et le relais n''est pas en cause
Message édité par ballbearing le 02/11/2018 à 20:27:51
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perccia
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  1. Posté le 02/11/2018 à 21:04:46  
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Ah mince... c'est pas grave au moins le topic est mieux expliquer .

Alors le boîtier je l'ai déjà démonter et dedans c'est simple une bobine et un clapet qui se colle une fois le contact mis.

Et effectivement avant de trouver une solution à ce problème j'avais mis ce boîtier en direct c'est a dire un fil alimentation qui est relié en deux sur les gros connecteur du boîtier .

Et avec cette solution il préchauffé nickel en attendant 5-6 sec
Message cité 1 fois
Message édité par perccia le 02/11/2018 à 21:06:46
De passage.
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  1. Posté le 02/11/2018 à 21:08:36  
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perccia a écrit :

Alors le boîtier je l'ai déjà démonter et dedans c'est simple une bobine et un clapet qui se colle une fois le contact mis. Et ?? ça préchauffe ?
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perccia a écrit :

Et effectivement avant de trouver une solution à ce problème j'avais mis ce boîtier en direct c'est a dire un fil alimentation qui est relié en deux sur les gros connecteur du boîtier . Et ça a fait quoi ? :o :o :o
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Message édité par ballbearing le 02/11/2018 à 21:08:55
De passage.
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  1. Posté le 02/11/2018 à 21:11:06  
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"""Et effectivement avant de trouver une solution à ce problème j'avais mis ce boîtier en direct c'est a dire un fil alimentation qui est relié en deux sur les gros connecteur du boîtier .
Et avec cette solution il préchauffé nickel en attendant 5-6 sec""""


Donc la panne est autre part.
Ce serait la commande de +12 venant du "décideur" du préchauffage qui n'arrive pas dans les deux petits fils depuis habitacle ?

Avec ce rappel que pour avoir un test fiable du bon fonctionnement tout dépend de la T° ambiante.
Des VW par exemple ne préchauffent pas au dessus de 5°C
Message édité par ballbearing le 02/11/2018 à 21:13:58
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perccia
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  1. Posté le 02/11/2018 à 21:21:38  
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Donc il va falloir que je trouve le décideur et voir le traçage des petits fils vers où ils partent a partir du dessous du véhicule,

Par contre le relais sur la photo c'est quoi alors ? Car lorsque je rébranche la batterie j'entend un clic et aussi lorsque je met le contact sur ce relais

De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 02/11/2018 à 21:41:58  
  2. answer
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"""et aussi lorsque je met le contact sur ce relais"" ( je comprend pas)
----

Sinon sauf si je voyais ce qu'il y a dedans Ce relais semble être un relais de puissance tout simple.
Recevant/ou pas/ du 12 Volts sur ses deux petits fils suivant besoin de préchauffage .
_____________
On sait toujours pas si le manque de préchauffage fait quoi comme ennui? Ça démarre pas du tout ?

Pour te dépanner temporairement ..... ou comprendre , tu installe un interrupteur poussoir et tu as du ''préchauffage "manuel"'' :)

(85/86 sont chez toi les petits fils... de TA "bobine" )
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Message édité par ballbearing le 02/11/2018 à 23:03:34
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perccia
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  1. Posté le 02/11/2018 à 21:59:41  
  2. answer
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Mal exprimé : j'entend un clic en direction de ce relais lorsque je met le contact

Donc lorsque je met le contact le boîtier de préchauffage s'enclenche et se desenclenche en même pas 1 sec ( le clapet a l'intérieur se décolle directement .

Lorsque je démarre 1 fois sans préchauffer ( bon le moteur ne démarre pas bien sur mais ) mais une fois que je retente une deuxième fois J'allume le contact et , le boîtier fonctionne correctement
Message cité 1 fois
De passage.
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  1. config
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  1. Posté le 02/11/2018 à 22:06:22  
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perccia a écrit :

Mal exprimé : j'entend un clic en direction de ce relais lorsque je met le contact
Donc lorsque je met le contact le boîtier de préchauffage s'enclenche et se desenclenche en même pas 1 sec ( le clapet a l'intérieur se décolle directement
Afficher plus
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Donc pour ta mesure que tu avais faite aux bougies : comme c'est très bref un multimètre a peut être pas le temps d'afficher ?

Et en mettant une lampe témoin entre un des têtons de bougies et la masse culasse ...Et que tu vois la lampe s'allumer un bref instant ce serait que tout ce bazar de relais fonctionne.... Mais n'est pas commandé.Ou très brièvement

Pas commandé depuis '''ce qui décide"" Ce serait ça ?

??

Message édité par ballbearing le 02/11/2018 à 22:27:10
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perccia
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  1. Posté le 02/11/2018 à 23:02:16  
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- Exactement pour le multimètre lorsque j'ai essayer de mesurer, un certain nombre de chiffre c'est allumé en Mme pas 1/2 sec .

- je pense que ce serait la bonne direction à suivre. demain je vais regarder ou mène réellement les petits fils .

Merci de m 'avoir aidé à y voir un peu plus clair

De passage.
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  1. config
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  1. Posté le 02/11/2018 à 23:13:55  
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-
Il semble que ce soit leurs bases de systèmes avec un gros relais . Pas de Boitier comprenant le tout comme les Européennes

Par exemple dans ces différents schémashttps://www.google.fr/search?r [...] SgcjouHTM:
On voit que parfois il y a même parfois plusieurs gros relais simples du genre du tien. Toujours commandés par un calculateur

On voit celui-ci , ou le relais domme le tien ""Glow plug relaiy"" qui alimente les 4 bougies
Et est commandé par un temporisateur 'timer" . Qui recoit une info de la sonde de T°C
Qui est même appelé tempo de "post-chauffage"
http://asavage.dyndns.org/Niss​an/720/OwnersRigs/philip/After​GlowCircuitTypeI.jpg
Message édité par ballbearing le 02/11/2018 à 23:50:02
De passage.
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  1. Posté le 02/11/2018 à 23:20:22  
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ici...Un système avec deux relais dont un ne s'occupe que du post-chauffage ""Post-Heat ( ""current reducing" résistance en série)

glow-plug-​wiring-dia​gram-me07-​wiring-dia​gram-circu​it-of-glow​-plug-wiri​ng-diagram
Message édité par ballbearing le 02/11/2018 à 23:49:33
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perccia
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  1. Posté le 03/11/2018 à 14:19:01  
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Alors j'ai regardé où les fils menés est l'un est sur la photo et l'autre il part vers le tableau de bord , j'ai regardé si l'autre fil aller au Neiman est pas du tout les fils du Neiman sont beaucoup plus gros , bref je suis perdu ... AddText_11-03-02-11-33Voir l'image en grand0 voteAddText_11-03-02-13-50Voir l'image en grand0 vote

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perccia
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  1. Posté le 03/11/2018 à 14:21:39  
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J'ai mesurer le fil bleu au fusible et il as 12,98 sans contact par contre je sais pas si j'ai bien utilisé le multimètre.

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perccia
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  1. Posté le 03/11/2018 à 15:15:01  
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J'ai 3 boîtier en dessous du tableau de bord dont un relais voici les photos : IMG_20181103_150514Voir l'image en grand0 voteIMG_20181103_150537Voir l'image en grand0 vote

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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/11/2018 à 15:29:08  
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Salut :)
D'abord je te remercie de ton excellent suivi et des photos
Mais même si tu localisais l’élément qui décide du préchauffage et de sa durée je ne pourrai pas malheureusement t'aider.
Sauf de te dire d'attendre si qqu'un du forum a mieux. Ou de voir un garage honnête et compétens qui connait bien les Nissan ""de là las"

Et comme acharné de la solution ""transversale" j'essaie toujours de trouver une issue , ayant parcouru des déserts du Monde en me tirant toujours d'affaire , je ne pourrai te donner en ce cas que la solution "à l'arrache'' d'un ""préchauffage à durée manuelle"" évoquée plus haut puisque ça semble pas mal immobiliser l'utilisation de ton auto.
Ball
Message édité par ballbearing le 03/11/2018 à 15:31:23
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