Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Fabia 2 : la durite de retour se déconnecte de la base de l'injecteur

 

Il y a 670 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fabia 2 : la durite de retour se déconnecte de la base de l'injecteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
agathehenr​y
Profil : Nouveau membre
agathehenry
  1. Posté le 01/11/2018 à 10:46:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

bonjour je poste pour la première fois sur un forum. j'ai une Skoda fabia 1.6 tdi 75ch de 2010.
Depuis plus de trois nous avons des soucis avec cette voiture. Sur autoroute dès que l'on dépassait 120km/h le moteur se mettait en sécurité et la reprise d'accélération n'intervenais à 105km/h environ. Il fallait rouler à 115 km/h max pour éviter ce phénomène.
Deux passages en atelier Skoda facturés 1000€ (changement de pompe de gavage et du filtre à gazole et en suite nettoyage du réservoir et de nouveau la pompe de gavage) le problème semblait réglé; mais un nouveau problème est apparu la durite de retour se déconnecte aléatoirement de la base de l'injecteur (toujours la même) . un flot important de gazole se déverse sur le moteur.
N'ayant plus confiance en Skoda qui consulté après la première déconnection de la durite, ont pris le problème un peu a la légère se bornant à faire un nettoyage moteur.


Ce que j'ai essayé

Je me suis donc adressé a un autre garagiste conseillé par des amis pour son sérieux. après avoir passer le moteur a la valise il ne trouve aucun défaut pour palier à la déconnection intempestive de la durite. il tenté d'éliminer le clapet anti retour situé dans une durite qui semble mal fonctionner, du fait de la montée en pression du circuit de retour . Après quelques jours la fameuse durite se déconnecte encore.
le garagiste consulté me dit qu'il n'a jamais rencontré se problème donc je cherche de l'aide parmi vous.

merci pour votre aide

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
mati60
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2018 à 11:46:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Essaye de changer cette durite, elle est peut être fatiguée... ça ne coûte pas cher au mètre dans un magasin de pièces auto.

Profil : Nouveau membre
agathehenry
  1. Posté le 01/11/2018 à 12:42:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je crois que c'est plutôt un souci de pression excessive car nous avons essayer de fixer la durite avec des serflex mais elle saute de la base où elle est fixé par un clip

Publicité

Profil : Routard confirmé
mati60
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2018 à 12:45:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça serait donc un problème d’injecteur en lui même alors... il faut le faire tester au banc.

Profil : Nouveau membre
agathehenry
  1. Posté le 01/11/2018 à 13:01:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je crois que c'est plutôt un souci de pression excessive car nous avons essayer de fixer la durite avec des serflex mais elle saute de la base où elle est fixé par un clip

Profil : Nouveau membre
agathehenry
  1. Posté le 01/11/2018 à 13:03:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vais en parler avec le garagiste merci

Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
liilu6t2
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/11/2018 à 13:22:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour , comment sont tenu les durite de retour sur c'ets injecteur ? vous auriez une photo ?


---------------
Les rta gratuit ? tout est possible: Full-auto
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Changement Cardan et vidange boite vitesse sur skoda Yeti 2
Octavia 3 : Soucis avec filament qui clignote 0
Octavia : Remplacement vitre fixe arrière Skoda Octavia 1 3
Fabia 3 Combi : bruits boite dsg7 1
Rapid : Ajout Volant MF 1