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207 : Pb message feux défaillants - faisceau ou platine ?


Invité §hou457fK

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Invité §hou457fK

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

j'ai un soucis qui dure avec ma 207. En effet, le message feu défaillant s'affiche tout les 2 minutes. J'ai contrôlé et changé toutes les ampoules une à une, pas de soucis.

 

Apres avoir chercher sur le net, je me suis penché sur l’état du faisceau et de la platine, et la je pense avoir trouvé la cause.

 

En effet, comme on peut voir sur les photos un des connecteurs semble avoir fait un faux contact et avoir chauffé au point de faire fondre le plastique.

 

Maintenant je me pose la question d'ou vient le faux contact du connecteur du faisceau ou de la platine ? Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour toutes vos suggestions !

 

Alex.

 

IMG_20181101_114125.jpgIMG_20181101_114159.jpgIMG_20181101_114620.jpg

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Bonjour ;)

 

Classique mauvaise conception de connecteurs de feux. Le courant additionné de toutes les lampes passe dans une seule broche

 

Ne surtout pas agir au niveau du connecteur. Il serait stupide d'en mettre un neuf qui fera pareil ""plus tard.""*

Mais tirer un fil de masse de contournement.

Tu pourra faire ensuite le feu côté opposé en prévention

 

Le fil venant du plateau de masse 'qui entoure tous les culots des lampes du feu) sera raccordé au fil vert chiné-jaune du plot qui a cramé, qui lui, reste une bonne masse.

Fil que tu auras sectionné .

 

Exemple Prb feux arrière gauche 307

 

Autre http://www.forum-auto.com/pole [...] 637196.htm

 

Autre parmi une collection :)

Bien noter que tous les feux AR des véhicules ont un plan de masse commun ( carrés bleus) qui entoure les masses des lampes ( leurs culots)

 

ballbearing-fil-masse-img.jpg

 

 

___________________________

 

Le principe du contournement. Couper le fil du plot cramé.

 

big-6828705301.jpg

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Invité §hou457fK

Bonsoir, tout d'abord merci pour votre réponse (tres) rapide !

 

J'ai suivi vos conseilles et vos tutos très bien faits !

 

Me concernant ça semble fonctionner parfaitement. J'ai couper le fil de masse avant le connecteur du faisceau, percé la platine au niveau de la masse commune et relié les 2.

 

Voici quelques photos du résultat :

 

1541093498-img-20181101-152118.png

1541093498-img-20181101-152035.png

 

 

Les premiers tests semblent être concluant ! Plus d'alerte sur le tableau de bord de la 207.

 

Encore merci !

 

Bonne soirée.

 

Alex.

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