Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Clio 2 : Fumer gris blanc et petement dans le pot

 

Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Clio 2 : Fumer gris blanc et petement dans le pot

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AnonymeAym​en13
Invité
  1. Posté le 01/11/2018 à 15:06:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour je vien sur ce forum à la recherche daide,
Jai une Clio 2 1.2 16v essance année 2003 avec 205000 au compteur mais qui a était très bien entretenu, pour commencer les problème en commencer la semaine dernière je rentrer de l'hôpital ma voiture c mise à brouter à l'accélération mais à larret le moteur tien bien le rallanti mais à l'accélération elle broute et fume gris/blanc alors que avant elle fumer jamais même comme il fait froid donc j'ai toute suite soupçonner un embrayage donc jai effectuer un test et sa c confirmer c bien l'embrayage qui est mort car o point de patinage en entend un bruit de disque mais le problème et que la voiture fume maitenant et il ya des petement o pot à l'accélération et elle consome beaucoup de liquide de refroidissement alors qu'il ya aucune fuite même la pompe à eau est neuf donc j'ai suspecter un joint de culasse mais le bocal est super propre ainsi que son bouchon et il ya aucune fuite dhuil aussi, et le bouchon du réservoir dhuil est nikel aucune présence de mayonnaise ou champignon donc je comprend pas ce qui ce passe.. jepsere que vous trouverai des réponse à mon problème

Sujets relatif
rien
Profil : Pilote
armand-jamot
Technique - succès argent messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2018 à 15:29:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Ca fait beaucoup de choses mélangées tes descriptions et pistes choisies (embrayage-tres different de joint de culasse).
Quand tu dit elle broute: est ce le moteur qui a des ratées?
Si elle consommme de l'eau, sans fuite visible (à toi de chercher si il y a une fuite visible), on peut penser au joint de culasse, au circuit de refroidissement.
/ Y a t'il de l'eau en sortie du pot (plusieurs vérifs : matin, apres avoir démarré, apres avoir roulé)?
/ Ta fumée, moteur tournant laisse t'elle déposer un peu d'eau sur ta main si tu la mets près de la sortie du pot?
AJ


il pourrait y a voir un pb d'allumage (pétement dans le pot)
Message édité par armand jamot le 01/11/2018 à 15:31:47
Invité
  1. Posté le 01/11/2018 à 16:11:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non le moteur n'as pas de rater il tourne bien sauf comme je met une vitess et j'avance bha il broute mais sa se je pense c l'embrayage car ma bobine à était changer en 2008 et jai change mes bougie il ya 6 mois donc je pense que c est sa, enfaite le truc qui me préoccupe vraiment c la fumer et le bruit de petement, je ne sais vraiment pas dou ca vien car mon moteur à l'air bon et aucune fuite visible même au toucher c sec que ce soit les durite ou autre bha c sec et la fumer non elle ne laisse pas de liquide en ressent une chaleur et une petite odeur de cramer et dessance

Publicité

Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 01/11/2018 à 16:36:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fait un test de retours d'injecteur tuto sur YouTube
Message cité 1 fois

---------------
Renault n'est pas une daube
Invité
  1. Posté le 01/11/2018 à 18:08:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dabt62 a écrit :

Fait un test de retours d'injecteur tuto sur YouTube
Afficher plus
Afficher moins



Il y'as des injecteur sur une essence ?

Message cité 1 fois
Publicité

rien
Profil : Pilote
armand-jamot
Technique - succès argent messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2018 à 19:53:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est possible . Avant que des carburateurs puis de plus en plus des injection-essence.
AJ
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 01/11/2018 à 21:14:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

armand jamot a écrit :

Oui c'est possible . Avant que des carburateurs puis de plus en plus des injection-essence.
AJ
Afficher plus
Afficher moins



Je ne pense pas que la mienne est des injecteur en tout cas cette panne est vraiment très étrange car impossible de savoir si c un joint de culasse même mon collègue qui a un cap mécanique me dit que pourtant tout à l'air bon il comprend vraiment pas ce qui ce passe et moi non plu

Profil : Apprenti confirmé
willy3182
  1. Posté le 02/11/2018 à 03:12:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut,il y a bien des injecteurs sur ton moteur,certe pas comme les diesel au niveau pression mais ce sont bien des injecteurs, ils sont alimenté par une rampe commune et ne possède pas de retour donc pas de verif a faire a ce niveau la...

Concernant tes raté d allumage je pense a la bobine car elle est fragile sur ce modèle,malgré que tu l ai changé en 2008 il est possible qu'elle soit HS,le mieux serai de commencer par un coup de valise mais attention au code défaut trompeur car le calculateur fais des déduction qui peuvent te mettre vers la mauvaise piste,exemple avec ce moteur pour un problèmes de bobine d allumage une fois j avais des codes défaut qui me disait raté de combustion cyl 1 mais sa me disait aussi court circuit injecteurs cyl 3 alors que le seul problèmes était la bobine,aucun problème d injecteurs d'ailleurs après changement et effacement code défaut le défaut injecteurs n est jamais revenu...

Bref je connais bien ce moteur qui est certainement un d4f 712 ou 714 pour avoir beaucoup travaillé dessus(multiples changement bobine,joint de culasse,segmentation....)

Il y a aussi des problèmes de faisceau sur ce moteur car c est un faisceau rigide qui n aime pas être démonté plusieurs fois (c est le faisceau du calculateur moteur qui est d'ailleurs connecter a la bobine)
Ton problème mérite un coup de valise car il y a pas mal de possibilité pour les raté...

Pour le joint de culasse il y a aussi des chance qu'il soit HS sur ton moteur car tout ceux que j ai changé sur ce moteur avais mois de 250 000km ,on dirait que c est leur limite,sache aussi qu'il est fort possible d avoir un joint de culasse HS sans avoir de mayo,c est même plutôt rare sur ce moteur, personnellement je l ai jamais vu,a chaque fois c étais la compression d un ou plusieurs cylindres qui remonté dans le circuit d eau et donc si c est ton cas tu devrait avoir les durite d eau qui deviennent anormalement dur quand tu accéléré et même a un certains stade la soupapes de sécurité du bouchon qui laisse l air sortir pour évité l explosion d une durite ou du bocal...du coup forcément l eau sort aussi par le bouchon sous l effet de la pression...

Essaye de la laisser chauffé a sa température normale sur place puis dévisse ton bouchon de liquide et met quelque coup d accélérateur jusqu'à 3500/4000 tr min et si le liquide sort du bocal et que tu a des nul d air qui remonte dedans c est pour moi sur que ton joint de culasse est HS...

Cordialement
Message cité 1 fois
Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 02/11/2018 à 10:19:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeAymen13 a écrit :


Il y'as des injecteur sur une essence ?
Afficher plus
Afficher moins


Merde j'ai merdé j'ai mal lu autant pour moi


---------------
Renault n'est pas une daube
Invité
  1. Posté le 02/11/2018 à 10:55:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Willy3182 a écrit :

Salut,il y a bien des injecteurs sur ton moteur,certe pas comme les diesel au niveau pression mais ce sont bien des injecteurs, ils sont alimenté par une rampe commune et ne possède pas de retour donc pas de verif a faire a ce niveau la...

Concernant tes raté d allumage je pense a la bobine car elle est fragile sur ce modèle,malgré que tu l ai changé en 2008 il est possible qu'elle soit HS,le mieux serai de commencer par un coup de valise mais attention au code défaut trompeur car le calculateur fais des déduction qui peuvent te mettre vers la mauvaise piste,exemple avec ce moteur pour un problèmes de bobine d allumage une fois j avais des codes défaut qui me disait raté de combustion cyl 1 mais sa me disait aussi court circuit injecteurs cyl 3 alors que le seul problèmes était la bobine,aucun problème d injecteurs d'ailleurs après changement et effacement code défaut le défaut injecteurs n est jamais revenu...

Bref je connais bien ce moteur qui est certainement un d4f 712 ou 714 pour avoir beaucoup travaillé dessus(multiples changement bobine,joint de culasse,segmentation....)

Il y a aussi des problèmes de faisceau sur ce moteur car c est un faisceau rigide qui n aime pas être démonté plusieurs fois (c est le faisceau du calculateur moteur qui est d'ailleurs connecter a la bobine)
Ton problème mérite un coup de valise car il y a pas mal de possibilité pour les raté...

Pour le joint de culasse il y a aussi des chance qu'il soit HS sur ton moteur car tout ceux que j ai changé sur ce moteur avais mois de 250 000km ,on dirait que c est leur limite,sache aussi qu'il est fort possible d avoir un joint de culasse HS sans avoir de mayo,c est même plutôt rare sur ce moteur, personnellement je l ai jamais vu,a chaque fois c étais la compression d un ou plusieurs cylindres qui remonté dans le circuit d eau et donc si c est ton cas tu devrait avoir les durite d eau qui deviennent anormalement dur quand tu accéléré et même a un certains stade la soupapes de sécurité du bouchon qui laisse l air sortir pour évité l explosion d une durite ou du bocal...du coup forcément l eau sort aussi par le bouchon sous l effet de la pression...

Essaye de la laisser chauffé a sa température normale sur place puis dévisse ton bouchon de liquide et met quelque coup d accélérateur jusqu'à 3500/4000 tr min et si le liquide sort du bocal et que tu a des nul d air qui remonte dedans c est pour moi sur que ton joint de culasse est HS...

Cordialement
Afficher plus
Afficher moins



Salut je te remercie beaucoup sur ce long sa maide vraiment je vais effectuer le teste que tu ma dit de faire à chaud et ce soir jai render vous cher un mécano qui a accepter de me faire un devis gratuit pour bien confirmé que mon embrayage est HS et quel ft bien in joint de culasse car elle commence à fumer de plus en plus et ces une odeur de cramer mais ce qui est bizarre ce que il ya pas deau qui coule du pot du coup je suis vraiment perdu j'ai peur de changer le joint de culasse et au final c t pas lui. Bref je te tiendrai au courant ce soir merci beaucoup Willy3182

Profil : Apprenti confirmé
willy3182
  1. Posté le 02/11/2018 à 13:01:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, de rien avec plaisir,
Tiens nous au courant du devis garage...

Concernant le fait que tu ai beaucoup de fumé blanche a l échappement je penche pour le joint de culasse qui laisse passé l eau dans un ou plusieurs de tes cylindres...
Est ce qu'elle fume aussi a chaud? Car en ce moment avec l humidité ambiante c est tout a fais normale qu'un moteur froid fume car c est juste la condensation du pot d échappement...

Si c est le joint de culasse qui est HS au point de laissé passé l eau,cela veux dire que la compression peux forcément remonté aussi,comme je te l ai expliquer tu peux le vérifier avec le test bouchon ouvert ou bien tout simplement tu fais un trajet et arrivé a destination une fois garé tu met deux trois coup d accélérateur a environ 3000 tr/min puis sans éteindre le moteur tu ouvre le capot et tu presse les durite d eau avec tes mains,ATTENTION c est chaud donc met des gants de preference, si tu arrive a écraser les durites avec ta main sa va mais si il y a de la pression dans le circuit tu verra les durites seront dur et impossible a écraser dans ta main,si c est le cas donc fumée blanche + pression durite d eau tu peux être sur que ton joint de culasse ne sera pas changé pour rien...

Cordialement willy
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 02/11/2018 à 18:29:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Willy3182 a écrit :

Salut, de rien avec plaisir,
Tiens nous au courant du devis garage...

Concernant le fait que tu ai beaucoup de fumé blanche a l échappement je penche pour le joint de culasse qui laisse passé l eau dans un ou plusieurs de tes cylindres...
Est ce qu'elle fume aussi a chaud? Car en ce moment avec l humidité ambiante c est tout a fais normale qu'un moteur froid fume car c est juste la condensation du pot d échappement...

Si c est le joint de culasse qui est HS au point de laissé passé l eau,cela veux dire que la compression peux forcément remonté aussi,comme je te l ai expliquer tu peux le vérifier avec le test bouchon ouvert ou bien tout simplement tu fais un trajet et arrivé a destination une fois garé tu met deux trois coup d accélérateur a environ 3000 tr/min puis sans éteindre le moteur tu ouvre le capot et tu presse les durite d eau avec tes mains,ATTENTION c est chaud donc met des gants de preference, si tu arrive a écraser les durites avec ta main sa va mais si il y a de la pression dans le circuit tu verra les durites seront dur et impossible a écraser dans ta main,si c est le cas donc fumée blanche + pression durite d eau tu peux être sur que ton joint de culasse ne sera pas changé pour rien...

Cordialement willy
Afficher plus
Afficher moins



Bon retour de chez le garage le joint de culasse est bon je suis rassurer, la fumer qui sort vien du mauvais explosion de lessance donc le diagnostique est tomber ces une bobine d'allumage et mon embrayage nes pas HS IL ma dit il peut tenir 2 bon mois mais il est préférer de le changer car il est vraiment en fin de vie

Profil : Apprenti confirmé
willy3182
  1. Posté le 02/11/2018 à 20:09:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah super,il vaut mieux une bobine....
Sa ne m étonne pas du tout comme je t ai dit elles sont fragile ...
Bonne soirée
Cordialement
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 02/11/2018 à 21:24:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Willy3182 a écrit :

Ah super,il vaut mieux une bobine....
Sa ne m étonne pas du tout comme je t ai dit elles sont fragile ...
Bonne soirée
Cordialement
Afficher plus
Afficher moins



Je te remercie du temps que tu ma accordé et merci au autre aussi sa fait plaisir de voire la solidarité entre conducteur, passe également une bonne soirée ;)

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 11/11/2018 à 20:14:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeAymen13 a écrit :


Je te remercie du temps que tu ma accordé et merci au autre aussi sa fait plaisir de voire la solidarité entre conducteur, passe également une bonne soirée ;)
Afficher plus
Afficher moins



Petite mis à jour concernant mon problème au final ce n'est pas la bobine mon garagiste la tester et elle est bonne il ma donc fait faire un Diag et il sort : Raté de combustion cylindre 4 ,Et il ma dit c sûrement un injecteur encrasser avant de le changer il ma dit en va tenter de le nettoyer donc il ma fait acheter un traitement injecteur essance et ma dit de mettre du SP98 Et non SP95 OU E10 alors que ma voiture met du E10 et il pense c'est le E10 qui ma fait sa, et depuis 2 jour après avoir fait sa je suis étonnement surpris elle a arrêter de brouter ! Il reste seulement des petit cliquetis au niveau du pot mais beaucoup moins présent qu'avant et elle a gagner en puissance et la consommation à baisser elle consome beaucoup moins j'ai l'impression quel roule mieux au 98 je peut lui mette toujours du 98 ? , et je voudrais votre avis si vous penser que les cliquetis vont partir car la déjà elle en fait beaucoup moins

Message cité 1 fois
Mon statut
Profil : Membre confirmé
  1. config
akluin
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2018 à 21:14:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est souvent les injecteurs les cliquetis et pour savoir si ça part : seul l'avenir te le dira il faut vois si le produit à fini et si les injecteurs sont toujours HS au pire il peut essayer de les sauver au bain ultra son si il pense que c'est faisable sinon il te les changera si il voit qu'il n'y a rien à faire.

Garde le ton mécano il à l'air plus intéressé par la réparation que par l’appât du gain un autre t'aurai changé la bobine puis les 4 injecteurs.

Pour le moins de conso et meilleurs rendement c'est du à l'indice d'octane plus haut en 98, même si c'est plus cher au litre, on a rien sans rien.


---------------
Xsara phase3 1.6 110ch essence de 2003 version SX
Profil : Apprenti confirmé
willy3182
  1. Posté le 11/11/2018 à 21:44:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeAymen13 a écrit :


Petite mis à jour concernant mon problème au final ce n'est pas la bobine mon garagiste la tester et elle est bonne il ma donc fait faire un Diag et il sort : Raté de combustion cylindre 4 ,Et il ma dit c sûrement un injecteur encrasser avant de le changer il ma dit en va tenter de le nettoyer donc il ma fait acheter un traitement injecteur essance et ma dit de mettre du SP98 Et non SP95 OU E10 alors que ma voiture met du E10 et il pense c'est le E10 qui ma fait sa, et depuis 2 jour après avoir fait sa je suis étonnement surpris elle a arrêter de brouter ! Il reste seulement des petit cliquetis au niveau du pot mais beaucoup moins présent qu'avant et elle a gagner en puissance et la consommation à baisser elle consome beaucoup moins j'ai l'impression quel roule mieux au 98 je peut lui mette toujours du 98 ? , et je voudrais votre avis si vous penser que les cliquetis vont partir car la déjà elle en fait beaucoup moins
Afficher plus
Afficher moins


Même avis que akluin,il faut attendre et tu verra bien....
Pour les injecteur sache qu'ils sont moins cher que ceux des diésel, sur moteur Babin un injecteur pour ton moteur est a environ 60€,en plus il n y a pas beaucoup de main d oeuvre pour le changer donc tu devrais bien t en sortir même si sa ne rentre pas dans l ordre grâce au produit...

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 20/11/2018 à 17:03:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Willy3182 a écrit :

Même avis que akluin,il faut attendre et tu verra bien....
Pour les injecteur sache qu'ils sont moins cher que ceux des diésel, sur moteur Babin un injecteur pour ton moteur est a environ 60€,en plus il n y a pas beaucoup de main d oeuvre pour le changer donc tu devrais bien t en sortir même si sa ne rentre pas dans l ordre grâce au produit...
Afficher plus
Afficher moins



Désolée de vous répondre si tard, bha au final le nettoyage injecteur n'as pas suffit er maitenant l'explosion et bien plus forte alors que sa s'était bien calmer elle rouler nikel elle était devenu en forme et la je suis vraiment à bout elle recommence en pire maintenant en entand bien le petement par contre elle ne broute plu du tout juste sa pète fort dans le pot et mon mécano est perdu il ces plu quoi penser il a peur de changer les injecteur et au final c'était pas sa, j'aimerai vous envoyer une vidéo du bruit mais je ne sais pas comment faire

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Clio 2 : Quelle est la différence entre ces 2 moteurs de Clio 2 ? 9
Megane : Quelle manipulation suite au changement de l'actionneur de ralenti 2
Upc 11
Kadjar : Injecteurs HS à 43000 km et 3 ans 6
Twingo 2 :comment mettre en ordre les files d allumage des bougies 1