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Dacia

Logan Mcv : Coussinets de bielle changés, aucun effet sur les claquements


Invité §cqf036HA

Messages recommandés

Invité §cqf036HA

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai une Dacia MCV de 2008 et 170 000 km. Je l'utilse toute la journée pour mon travail.

 

Après examen, mon garagiste (Renault) m'a donné deux raisons possibles pour expliquer les claquements entre 15 et 25 000 tours (je n'y connais rien, je reprends ce qu'il m'a dit) :

- les coussinets de bielle (pb grave, car le moteur peut casser, m'a-t-il dit),

- les injecteurs (le moteur ne cassera pas, mais e démarrage risque d'être plus difficile).

Il a mis un produit dans les injecteurs, qui n'a eu aucun effet et m'a donc conseillé de changer les coussinets.

Facture : 587 €.

Résultat : nul. Les claquement sont toujours là, comme il me l'a dit en me rendant la voiture.

C'est une somme énorme pour moi.

Quel est mon recours ? Ce garagiste est sérieux, il suit ma voiture depuis que je l'ai achetée d'occasion en 2010.

Il me semble qu'il aurait pu constater l'état des coussinets en les changeant, non ? je pensais que les garagistes avaient une obligation de résultat ?

Merci d'avance.

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai une Dacia MCV de 2008 et 170 000 km. Je l'utilse toute la journée pour mon travail.

 

Après examen, mon garagiste (Renault) m'a donné deux raisons possibles pour expliquer les claquements entre 15 et 25 000 tours (je n'y connais rien, je reprends ce qu'il m'a dit) :

- les coussinets de bielle (pb grave, car le moteur peut casser, m'a-t-il dit),

- les injecteurs (le moteur ne cassera pas, mais e démarrage risque d'être plus difficile).

Il a mis un produit dans les injecteurs, qui n'a eu aucun effet et m'a donc conseillé de changer les coussinets.

Facture : 587 €.

Résultat : nul. Les claquement sont toujours là, comme il me l'a dit en me rendant la voiture.

C'est une somme énorme pour moi.

Quel est mon recours ? Ce garagiste est sérieux, il suit ma voiture depuis que je l'ai achetée d'occasion en 2010.

Il me semble qu'il aurait pu constater l'état des coussinets en les changeant, non ? je pensais que les garagistes avaient une obligation de résultat ?

Merci d'avance.

 

 

:jap:

Regarde du coté de l alternateur

poulie d'entrainement courroie

https://www.google.de/search?q [...] VpMmZZDKM:

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Invité §cqf036HA

Poinpoin,

 

Désolée pour le retard à répondre.

Merci de m'avoir répondu.

 

Je n'ai pas signé d'ordre de travail.

Le 1er octobre, un examen du véhicule a été fait (agent Renault) pour lequel j'ai réglé une facture de 38.10 € pour "essai + contrôle addition nettoyant injecteurs" (M.O. je suppose) et " traitement DCi dynamique" (produit).

Il est noté sur facture : "Bruit à froid problème injecteurs ou coussinets de bielles ?".

Il m'a dit que si avec le produit cela n'allait pas mieux, il faudrait soit changer les coussinets soit changer (ou réparer, je ne sais plus) les injecteurs.

Que si c'était les coussinets et que le bruit augmentait, j'allais casser le moteur. Que si c'était les injecteurs, je ne risquait pas la grosse panne mais des difficultés au démarrage.

Il m'a remis une "Estimation" écrite pour changer les coussinets (et aussi les bougies de préchauffage, mais ça je ne l'ai pas fait faire pour le moment);

 

Pas rassurée, j'ai rapporté la voiture le 18 octobre pour changer les coussinets de bielle.

A cette occasion, je n'ai rien signer du tout, pas même la feuille "Estimation".

J'ajoute que ce garagiste a toujours été correct, bien que cher vu que c'est un agent, qu'il avait l'air de dire que vu l'âge et l'état du véhicule, il était envisageable d'en changer (sauf que je n'ai pas un radis).

 

Et donc depuis un mois, j'ai sans arrêt les claquements entre 15 000 et 25 000 tours , et je vois dans ma tête le montant de la facture acquittée, et ça me rend malade... Je me déplace non-stop pour mon travail toute la journée...

 

Là, il est temps de faire la prochaine révision, et je ne sais pas ce que je peux demander au garagiste vu le non-effet de la dernière réparation...

 

Merci de m'aider.

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Bonjour,

 

négocier un test injecteur,

Un pote est mécano, je suis passé le voir dans son garage il était sur une clio .. dans le doute, il dépose les 4 injecteurs et les envoie

chez son fournisseur de pièces qui possède un banc--> le verdict tombe le jour suivant..

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Invité §cqf036HA

à

 

PoinPoin :

 

Mais du point de vue de la réparation inutile des coussinets de bielles, qu'est-ce que je peux faire ?

 

Je ne vais pas faire changer les injecteurs, c'est bcp trop cher pour ma vieille voiture dans un état pas reluisant, surtout si la pane ne menace pas.

 

merci.

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Invité §Ser716Hp

Faut être vraiment mauvais pour ne pas faire la différence entre un claquement de bielle et claquement injecteur ou autre.

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Invité §Sen777RP

Je confirme, un claquement de bielle et celui d'un injecteur n'ont absolument rien en commun de plus si claquement il y a t'on charlat... garagiste pardon aurait dû vérifier l'état de ton vilebrequin, il y a de forte chance qu'il souffre lorsqu'un coussinets (ou plusieurs) rend l'âme et donc rectification obligatoire.

Si la réparation n'a eu aucun effet ton garagiste à une obligation de résultat, il doit te rendre ton véhicule en état de fonctionnement.

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Si l'obligation de résultat est une évidence, le montant de la facture pour y parvenir en est une autre.

 

Se faire indemniser pour les réparations non justifiées et éventuellement changer de crémerie et se faisant accompagner par un homme pour un autre diag

 

car au delà de l’incompétence suspecte je détecte un abus évident du fait d'une clientèle féminine...

 

incriminer injecteur ou coussinet faut être un peu bancale....

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Invité §wei135em

Si l'obligation de résultat est une évidence, le montant de la facture pour y parvenir en est une autre.

 

 

 

 

Le garagiste est alors tenu par ce contrat à une obligation de résultat : le véhicule qu'il vous rend doit fonctionner.

En vous rendant un véhicule présentant toujours la même anomalie ou la même panne, le garagiste n'a pas exécuté son obligation de réparer à laquelle il s'est engagée.

On dit qu'il engage sa responsabilité contractuelle et vous pouvez alors demander le remboursement de la réparation ou lui demander de reprendre le véhicule afin qu'il répare la panne à ses frais (articles 1231 et 1231-1 du Code civil).

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C'est bon je sais comment ça marche, si tu avais lu mon message en entier....

 

As tu personnellement été confronté à cette situation pour savoir comme il est plus difficile de s'en dépêtrer en réalité que derrière un ordi ??

 

 

Ca ne sert à rien de balancer des ref aux textes de lois, j'ai aussi Google sur mon ordi et en plus c'est une partie de mon job les articles tordus...

 

 

Je voulais juste mettre en évidence l'aspect financier auquel est confronté cqfd, le garagiste peut sans mal obtenir le résultat escompté si il change toute la voiture surtout qu'aucun ordre de réparation n'a été signé.

 

 

@cqfd tu peux sans doute te rapprocher de ton assureur pour avoir des conseils ou directement si ton contrat le prévoit lancer une procédure, voir même une association de consommateurs proche de chez toi.

 

il arrive avec ce genre de démarche que le cas n'est pas isolé est que c'est parfois récurrent chez un professionnel.

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C'est bon je sais comment ça marche, si tu avais lu mon message en entier....

 

As tu personnellement été confronté à cette situation pour savoir comme il est plus difficile de s'en dépêtrer en réalité que derrière un ordi ??

 

 

Ca ne sert à rien de balancer des ref aux textes de lois, j'ai aussi Google sur mon ordi et en plus c'est une partie de mon job les articles tordus...

 

 

Je voulais juste mettre en évidence l'aspect financier auquel est confronté cqfd, le garagiste peut sans mal obtenir le résultat escompté si il change toute la voiture surtout qu'aucun ordre de réparation n'a été signé.

 

 

@cqfd tu peux sans doute te rapprocher de ton assureur pour avoir des conseils ou directement si ton contrat le prévoit lancer une procédure, voir même une association de consommateurs proche de chez toi.

 

il arrive avec ce genre de démarche que le cas n'est pas isolé est que c'est parfois récurrent chez un professionnel.

 

 

:jap:

 

####qu'aucun ordre de réparation n'a été signé.####

 

dans ce cas la porte est ouverte pour du n importe quoi.

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