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Megane : aiguille temperature monte et descend

 

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Megane : aiguille temperature monte et descend

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cecealex
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cecealex
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  1. Posté le 01/11/2018 à 18:02:20  
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Type de problème / symptômes

bonjour

j'ai une megane 1.6 Rt de 1996 et j'ai changé mon calorstat ainsi que le liquide de refroidissement

j'ai purgé comme il se doit la voiture,l'eau est bien entre le niveau max et mini à froid.

En roulant sur autoroute ou nationale ,l'aiguille de temperature monte jusqu'au 3 eme trait puis redescend au 2 eme trait,cela sans cesse, ce qui indique que le calorstat s'ouvre quand le liquide est chaud puis se ferme quand le liquide passe dans la radiateur et se refroidit avec le vent en roulant.
En ce moment vu les températures fraîches le matin,elle me le fait constamment.

je ne consomme pas d'eau et les durites ne sont pas dures.

en ville si je fais du "cul à cul" l'aiguille se stabilise au milieu, monte en cas de bouchon et le ventilo se declenche et l'aiguille revient au milieu,fonctionnement normal je suppose.

mais des que je prend l'autoroute,l'aiguille refait son va et vient entre le 3 eme trait et le 2 eme trait.

est ce un fonctionnement normal?

je suppose que le liquide passant dans la radiateur et se faisant refroidir par l'entrée d'air du pare choc en roulant (qui est tout de meme une belle entrée d'air), rpasse dans le circuit et referme un peu le calorstat vu q'il est plus froid.

merci pour vos commentaires

Alex

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cecealex
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  1. Posté le 01/11/2018 à 18:11:11  
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je vais ajouter que les durites sont chaudes, autant celle du haut que celle du bas du radiateur.
enfin celle du bas refroidit un peu en roulant vu que le radiateur refroidit le liquide

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 01/11/2018 à 18:11:46  
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Bonsoir :)
-- On lit une intervention de rempalcement de liquide et de thermostat ( Calortsat ) C'était de l'entretien simple sans autre raison?

-- Après on lit de la normalité .......... ;) ...... Normale.

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cecealex
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  1. Posté le 01/11/2018 à 18:25:06  
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bonsoir :)

oui entretien simple ,je change le liquide tous les 3 ans et là j'en ai profiter pour changer le calorstat (je l'ai pris chez Renault)également vu qu'il avait 6 ans.

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cecealex
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  1. Posté le 01/11/2018 à 18:31:28  
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j'avais changé mon joint de culasse il y a 3 ans avec surfaçage culasse (d'ailleurs l'atelier de rectification m'avait ruiné 3 filetage aluminium de la rampe culbuteur et j'ai du mettre des hélicoil...c'etait sportif lol) mais j'avais zappé de changé le calorstat,donc cette année je me suis dis "n'oublie pas" :)

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