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Nissan

Qashqai : Pulseur d'air


Invité §Ano363Nc

Messages recommandés

Invité §Ano363Nc

Type de problème / symptômes

Je voudrai remplacer mon pulseur d'air d'habitacle ,j'ai trouvé où il se situait mais pour le sortir vu la place je n'y arrive pas

Pouvez vous m'aider

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Invité §Ano363Nc

Bonjour ,

 

il faut démonter le pédalier... si c'est le même modèle --->rogue = qasqhai

 

 

Merci pour ta réponse rapide et oui sa ressemble bien au rogue à quelque détail près je voulais pas démonter le pédalier mais bon je n'aurais pas le choix et la vidéo est bien faite

je te dirai quand j'aurai réussi

Merci encore

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Invité §Ano363Nc

-

Bonsoir :)

 

Il lui a été appliqué du 12 Volts Batterie à ses deux seuls fils et qu'ainsi il ne tourne pas ......pour affirmer qu'il est bien HS ?

Non je ne l'ai pas fait mais comme j'ai déjà remplacé le régulateur de chauffage car il avait grillé il y a 4 mois et aujourd'hui j'ai de nouveau le même problème je pense que le moteur force et se grippe et que c'est pour cela quelle a de nouveau grillé

Sinon il est vrai que l'électricité et pas mon fort

Peux_tu me dire comment faire pour le tester

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Non je ne l'ai pas fait mais comme j'ai déjà remplacé le régulateur de chauffage car il avait grillé i

Peux_tu me dire comment faire pour le tester

Ok :)

 

J'aurai tendance à ne pas t'éloigner de ta première idée. Et de la réponse que je t'ai donnée...

Où la réponse est de déconnecter le gros connecteur du pulseur et de lui amener sur sa prise deux longs fis depuis la batterie , et voir si il tourne. (Si tu inversais la ,polarité il tournerait juste dans le mauvais sens)

--------------

Mais ça ne me satisfait pas comme réponse

Donc..... As tu ça comme "régulateur" ? >> https://images-na.ssl-images-a [...] SY355_.jpg

 

Il était ""grillé" comment ???

Car je ne connais que trois incidents à ce truc

>> + rien

>> + rein et connecteurs verts cramés ( + rien car connecteur verts cramés)

>> Tourne à fond sans possibilité de règlage

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Invité §Tot688Lp

Il ressemble à celui de la photo il est un peu différent comme je viens de m'inscrire et que je ne suis pas encore bon en informatique je t'enverrai une photo il était grillé car le circuit imprimé était noir et je n'avais plus rien quand j'augmenté la puissance et aujourd'hui j'ai le même problème par contre sur le deuxième régulateur je suis moins sûr qu'il soit grillé car c'est moins flagrant sur la couleur

Pour le test merci j'irai m'acheter des câbles et j'ai une batterie de secours

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Invité §Tot688Lp

Ok :)

 

J'aurai tendance à ne pas t'éloigner de ta première idée. Et de la réponse que je t'ai donnée...

Où la réponse est de déconnecter le gros connecteur du pulseur et de lui amener sur sa prise deux longs fis depuis la batterie , et voir si il tourne. (Si tu inversais la ,polarité il tournerait juste dans le mauvais sens)

--------------

Mais ça ne me satisfait pas comme réponse

Donc..... As tu ça comme "régulateur" ? >> https://images-na.ssl-images-a [...] SY355_.jpg

 

Il était ""grillé" comment ???

Car je ne connais que trois incidents à ce truc

>> + rien

>> + rein et connecteurs verts cramés ( + rien car connecteur verts cramés)

>> Tourne à fond sans possibilité de règlage

 

IMG_6932.jpgvoilà à quoi elle ressemble

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-

OK ;)

Bravo pour la photo en tout ças !!!! :)

 

Je réfléchis et je cherche pour pas répondre n'importe quoi car j'ai jamais vu cette bête là :D

 

Effectivement y en a là dedans

https://www.google.fr/search?q [...] 38#imgrc=_

 

https://www.google.fr/search?r [...] 1C7GlJnDFw

 

C'est bien une clim auto ? à afficheur ?

Et non pas une clim manuelle avec un bouton 0, 1,2,3,4 >?

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-

Bon réponse pour "toutes" les clim auto

 

L'alimentation n'arrive pas comme beaucoup pensent sur le variateur. Mais sur un des deux fils du moteur.

Ici sur une image fixe que j'ai extraite de la vidéo de Poinpoin

 

Le rouge .. (de toute logique ?) amène l'alimentation + 12 Volts ( depuis la batterie , à travers un fusible de grosse valeur et probablement depuis un relais)

Donc le rouge DOIT avoir du jus. Souvent sur des véhicules récents QUE moteur tournant.

 

Le jaune (de toute logique ?)est le côté MOINS. il sera plus ou moins mis à la masse par le module variateur. Module variateur souvent appelé "résistance" .

 

 

 

Pulso.jpg

 

Si tu réapparais demain dis moi

 

Les contrôles à faire TOUT en place et moteur tournant sans rien déconnecter exclusivement avec ceci . PAS avec un Voltmètre !

Fil de test glissé le long du fil dans le cuivre du connecteur.

D'abord le long du rouge ( la lampe doit s'allumer normale 55 Watts)

Puis le long du jaune . La lampe doit rougeoyer et le pulseur probablement tourner lentement .

 

 

TEST s.jpg

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Invité §Tot688Lp

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Bon réponse pour "toutes" les clim auto

 

L'alimentation n'arrive pas comme beaucoup pensent sur le variateur. Mais sur un des deux fils du moteur.

Ici sur une image fixe que j'ai extraite de la vidéo de Poinpoin

 

Le rouge .. (de toute logique ?) amène l'alimentation + 12 Volts ( depuis la batterie , à travers un fusible de grosse valeur et probablement depuis un relais)

Donc le rouge DOIT avoir du jus. Souvent sur des véhicules récents QUE moteur tournant.

 

Le jaune (de toute logique ?)est le côté MOINS. il sera plus ou moins mis à la masse par le module variateur. Module variateur souvent appelé "résistance" .

 

 

 

Pulso.jpg

 

Si tu réapparais demain dis moi

 

Les contrôles à faire TOUT en place et moteur tournant sans rien déconnecter exclusivement avec ceci . PAS avec un Voltmètre !

Fil de test glissé le long du fil dans le cuivre du connecteur.

D'abord le long du rouge ( la lampe doit s'allumer normale 55 Watts)

Puis le long du jaune . La lampe doit rougeoyer et le pulseur probablement tourner lentement .

 

 

TEST s.jpg

Salut merci pour l'explication et ta photo avec l'explication du test est très explicite si j'ai compris normalement tout le monde peut comprendre,merci beaucoup

J'ai tout démonté ce matin,vois ci dessous tout ce qu'il faut déposer pour enlever le ventilo et son régulateur sans les carénages.Il me reste encore le test à faire mais je verrai plus tard quand j'aurais ce qu'il faut en attendant j'ai tout remonté sans le ventilo pour que je puisse toujours me déplacer.Quand j'aurais fini je te préviendrai A+

IMG_6991.jpg

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Invité §Tot688Lp

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Bon réponse pour "toutes" les clim auto

 

L'alimentation n'arrive pas comme beaucoup pensent sur le variateur. Mais sur un des deux fils du moteur.

Ici sur une image fixe que j'ai extraite de la vidéo de Poinpoin

 

Le rouge .. (de toute logique ?) amène l'alimentation + 12 Volts ( depuis la batterie , à travers un fusible de grosse valeur et probablement depuis un relais)

Donc le rouge DOIT avoir du jus. Souvent sur des véhicules récents QUE moteur tournant.

 

Le jaune (de toute logique ?)est le côté MOINS. il sera plus ou moins mis à la masse par le module variateur. Module variateur souvent appelé "résistance" .

 

 

 

Pulso.jpg

 

Si tu réapparais demain dis moi

 

Les contrôles à faire TOUT en place et moteur tournant sans rien déconnecter exclusivement avec ceci . PAS avec un Voltmètre !

Fil de test glissé le long du fil dans le cuivre du connecteur.

D'abord le long du rouge ( la lampe doit s'allumer normale 55 Watts)

Puis le long du jaune . La lampe doit rougeoyer et le pulseur probablement tourner lentement .

 

 

TEST s.jpg

Au fait j'avais lu en diagonale je peux faire le test ventilo déposé ou pas ?

Désolé

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Au fait j'avais lu en diagonale je peux faire le test ventilo déposé ou pas ?

Désolé

Salut

Oui, c'était à faire tout en place. :D sans défaire rien du tout, (juste avec l'insistance que en plus le moteur de l'auto parfois doit être tournant pour que la ventilation soit autorisée !! Car j'accompagne là dessus sur un tas de marques , mais la base du système est toujours la même )

Mais maintenant que Taz :lol: :lol: > https://encrypted-tbn0.gstatic [...] hMSlAjSrKM est passé là dedans ça devient plus difficile :ange::o Sauf si tu peux connecter ce bazar "en volant"

 

En fait le tout dans le test plus haut est de prouver déja qu'il y a de l'alimentation par le rouge. Si rien la panne est "en amont" ( support de relais cramé , etc.. )

 

Et que si on met le jaune carrément à la masse carrosserie (croquis) ça DOIT faire tourner à fond. Et si ça fait tourner à fond le module a probablement cramé pour une raison inconnue

Tous ces systèmes sont ainsi

 

aaaef test alim 2.jpg

-----------

 

Les test et le principe sont là dedans car c'est tout pareil. Dans ce sujet où bizarrement sur un autre type de module variateur il n'y a aucune panne electrique ni électronique. mais que le pulseur qui grippe un peu au démarrage paralyse toute rotation à cause du disjoncteur interne du variateur "chatouilleux" http://www.forum-auto.com/pole [...] 650916.htm

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Invité §Tot688Lp

Et si je fais le test en direct batterie (pince croco,fils sur la batterie..) sa peut fonctionner ou je fais une grosse bêtise??? :lol:

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Et si je fais le test en direct batterie (pince croco,fils sur la batterie..) sa peut fonctionner ou je fais une grosse bêtise??? :lol:

 

 

 

-- oui tu peux fourrer du jus batterie dans l'entrée des deux broches de ton pulseur déposé. Même si tu inverse il tournjera juste dans l'autre sens. Y a pas d'électronique dedans)

-- Mais le test de principe quand tout en place du petit croquis juste au dessus permet d'un seul test si tourne à fond de prouver deux choses : >que l'alim est bonne et du même coup >que le pulseur est OK puisque tourne

( ne dit rien de la santé du variateur sauf de dire qu'il est probablement***. en cause ne faisant pas en gros la même chose mais proportionnellement à demande)

 

-------------

 

***Voir tout de même les cas du pusleur qui grippe un peu dans le lien donné plus haut sur certains véhicules

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Invité §Tot688Lp

 

 

-- oui tu peux fourrer du jus batterie dans l'entrée des deux broches de ton pulseur déposé. Même si tu inverse il tournjera juste dans l'autre sens. Y a pas d'électronique dedans)

-- Mais le test de principe quand tout en place du petit croquis juste au dessus permet d'un seul test si tourne à fond de prouver deux choses : >que l'alim est bonne et du même coup >que le pulseur est OK puisque tourne

( ne dit rien de la santé du variateur sauf de dire qu'il est probablement***. en cause ne faisant pas en gros la même chose mais proportionnellement à demande)

 

-------------

 

***Voir tout de même les cas du pusleur qui grippe un peu dans le lien donné plus haut sur certains véhicules

Salut

 

J'ai branché la batterie en direct sur le pulseur et il tourne à fond

Donc je me suis fabriqué des fils que j'ai branché sur la prise du pulseur dans la voiture ,une rallonge en définitif que j'ai branché sur mon pulseur,j'ai remis ma résistance de chauffage aussi

J'ai fait tourné la voiture et là le pulseur ne fonctionne pas du tout

Que dois-je en déduire

J'ai bien du jus qui arrive des 2 prises ,du pulseur et de la résistance!

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-

Salut :)

En fait maintenat que tu as confirmé que ton pulseur peut tourner il suffit de relier le jaune à la masse carroserie et ça doit tourner à fond

(photo)

 

Si c'est le cas ton variateur (résistance) est en cause***. Donc le remplacer et voir. (Il est rare que l'ordre de tourner ne vienne pas du tableau de commandes)

------------

 

***Avec les réserves déja dites que malgré que ton pulseur tu l'as vu tourner à fond il pourrait avoir un"dur" et que ça mette la résistance en sécurité.

Lire avec attention le lien déja donné sur ces cas !!

Voir si sa turbine ne "gomme pas " un peu ? à la rotation ?

La lancer à la main ? tot en manoeuvrant la ommande ?

 

 

big-7487576595.jpg

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Invité §Tot688Lp

Je le test avec la voiture en marche,donc je le rebranche avec mes prolongateurs comme avant

ou juste avec la batterie et je mets le moins sur la carrosserie !

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Invité §Tot688Lp

Salut

 

Ça y est j'ai testé le pulseur en branchant la masse sur la carrosserie et il tourne pas non plus

Soit j'ai les 2 en pannes résistance et pulseur soit comme tu me l'as dit ,la résistance se met en sécu et le pulseur est grippé !

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