Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

205 : démareur toune mais n'entraine pas le volant moteur


roche21

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais déjà vu des couronnes qui tournaient sur le volant moteur (idem pour celles de différentiel MA) mais elles ne s'étaient pas décalées car il y avait un épaulement.

 

J'ai aussi soudé à l'époque des pignons de 5ème de boîtes BE, mais moi après un bon serrage je faisait 3 points de soudure entre l'écrou et le pignon et c'est le filetage qui servait d'entraînement.

Ca n'a jamais bougé et ça restait démontable.

 

La couronne de démarreur c'est de l'acier très dur qui risque de fissurer avec les variations de température.

Je remettrai la couronne en place avec de la loctite puis je ferai 4 petits points de soudure uniquement sur le volant côté boite pour empêcher un nouveau déplacement.

Si le serrage te semble un peu faible il y a toujours la possibilité de percer pour mettre une goupille entre cuir et chair (prévoir une petite encoche dans la couronne avant de la remettre).

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

http://www.silitech.ch/upload/fiche_technique_f/498.PDF

 

un pignon de boite n'a pas besoin d'équilibrage , un différentiel tourne à moins de 2000tr/min mais le balourd est directement lié au diamètre de la pièce tournante et a sa vitesse..

 

un volant moteur passe par une phase d'équilibrage en usine ...

Tu as raison, j'i ai bien pensé, mais en répartissant les soudures...peut-être, plus un passage au tour pour niveler la hauteur du cordon? enfin, je n'en suis pas encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis toujours sur le remontage, en fait j'ai remplacé le volant moteur par un modèle trouvé à la casse, qui présente une double denture, peut être pour un compte tours, il est un peu plus lourd, je pense qu'il était destiné à un embrayage de diamètre superieur, celui d'origine est de 160 mm, j'espère que ça ira quand même.

004 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est sans doute le volant d'un moteur plus gros; 1,4L ou 1,6L.

S'il n'est pas plus épais et que tu as pu remettre le même mécanisme ça devrait marcher.

Le moteur sera un peu moins vif pour les montées en régime mais il sera plus stable au ralenti et la couronne démarreur ne pourra plus se décaler.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il est identique en tout point dans les côtes, j'ai remonté la boite et le cable d'embrayage et je constate que le poids de la pédale tire le levier et ainsi fait que la butée,

touche le diaphragme en permanence, c'est à dire quelle sera en rotation même au point mort? est ce logique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, ça me rassure, il n'y a pas de rattrapage de jeu, le montage est classic :pédale, cable, levier qui actionnent la butée...

j'espère la redémarrée ce week-end

 

Bonjour,

 

sur ce montage le réglage est là juste pour régler la hauteur de pédale

 

 

le réglage bouge légèrement dans la vie de la voiture avec l'usure du disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ça me rassure, je pensais finir ce w-e, mais c'est râpé! j'avais remplacé un soufflet de transmission coté boite en le montant sur l'extérieur du tube qui protège

le tripode, tenu par un gros serflex, mais je me suis fait avoir comme un bleu, la vis de serrage du serflex ne passe pas contre le carter en tôle en bout de boite.

Tout ça, à cause que je n'ai pas pu savoir avec certitude auprès du fourniseur, si le souffet est livré monté serti sur le tube?

tu as peut être une idée, moi, je ne connais bien que ce que j'ai déja fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

c'est remonté, formidable ce petit moteur! démarrage du 1er coup après 1 mois 1/2 les entrailles à l'air!

la voiture est encore sur cales mais les vitesses passent bien. j'ai bricolé le cardan car je ne voulais pas investir de trop sans

savoir si ça allait tourner. Je verrais si ça tient.

Encore merci pour votre aide.

Slt

006 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...