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Mécanique / Électronique

Bougie pleine d huile


calou306

Messages recommandés

Bonjour à vous ,

 

J aurais aimer avoir votre avis car l autre jour quand le copain ma changer mes bougies la 1ère bougie était pleine d huile est les 3 autres etait de he ca sens rien de bon tout ca ... ma voiture est une 406 1.8 90cv Avec 230 000 km elle est en fin de vie je pense ...

 

Merci d avance :)

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Invité §Sen777RP

Bonjour,

 

Probablement la segmentation oui, pour en être sûr test de compression.

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Bonjour,

 

Ça peut être la segmentation ou les joints de queue de soupape.

Pour en etre sur, il faudrait prendre les compressions dans chaque cylindre pour écarter ou pas l’hypothese d’une segmentation défectueuse.

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Invité §dav267kB

Salut,ou bougie desserree comme ça m'est arrivé mais bon tu l'aurais vu en changeant les bougies.

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Bonjour :)

Une bougie a plusieurs endroits pour avoir de l'huile.... Dont un bénin...

 

Où ???? était cette huile ? Sur quelle partie de la bougie ? (croquis. Le haut et le bas sont solidement séparés par un joint.)

 

Ce moteur bouffe de l'huile ?.....

La raison de du remplacement des bougies ?

 

Ceci demande plus de précision. Le forum s'emballe facilement sur des affaires de segments , ces jours-ci.... :o

 

 

Plug 2.jpg

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OK :)

Ca reste vague

 

 

>> ""le filetage" c'est un cul de sac.

Ce qui compte c'est pa partie exposée à la chambre de combustion. ( électrodes et le bout pointu de céramique flèché en vert )

C'était comment ? C'était propre comme les autres ?

 

>> Aussi poiur le cas très habituel et sans gravité de l'huile dans le puits de bougie, c'est ballot et classique; cette huile descend vers le filetage lors de la dépose.

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Invité §Sen777RP

Sans vouloir te vexer de quelque manière que ce soit ballbearing et vue le kilométrage du véhicule (rappelons que nous ne connaissons ni l'entretien ni l'utilisation faite du véhicule (utilisation hors plage de tolérance à froid)) je pense que le plus simple est de faire un test de compression qui est à la porter de n'importe qui surtout son ami étant donné qu'il a su remplacer les bougies.

L'huile peut certes provenir d'une éventuelle fuite au niveau du couvre culasse ou autre mais pour connaître l'état de se moteur le plus important à mes yeux est le test de compression.

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Bonjour

 

+ 1 avec Ballbearing

 

Ca ressemble plutôt à une fuite d'huile sur la couvre-culasse :

L'huile coule dans le puits de bougie, et va aussi sur le filetage lors du démontage.

 

Il y a de l'huile dans le puits de bougie ? Inspecter avec un éclairage puissant.

Le moteur fonctionne bien ?

 

En général, les électrodes de bougies sont auto-nettoyantes.

S'il y a un peu d'huile mélangée au mélange air-essence, ça ne laissera que peu ou pas de trace d'huile liquide sur les électrodes.

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