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[Tuto] Adaptation clé pour rotule axiale

 

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[Tuto] Adaptation clé pour rotule axiale

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Profil : Membre confirmé
  1. config
hachemcress
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2018 à 08:50:04  
  2. answer
  1. J'aime0
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En bref

Difficulté : facile
Outils / équipements nécessaires :
Une clé de démontage de rotule axiale
Un étau
Une pince-étau
Un bout de fer plat 40x4 mm

Etape 1 : Fabrication

Bonjour,

J'ai acheté une clé de démontage de rotule axiale comme ceci :



P1020104Voir l'image en grand0 vote
La rotule axiale de ma C4 a un diamètre de 37 mm, compris dans la fourchette d'utilisation théorique ; mais la clé n'accroche pas. (sur le site de vente, je ne suis pas seul à constater ce défaut)
J'ai fabriqué la pièce dont les dimensions sont celles de la photo ci-dessus (44,7 mm est le petit diamètre de la clé (dont l'ouverture est elliptique))
Mettre cette pièce dans la clé et la serrer dans la clé pour qu'elle se mette en appui sur le méplat de la clé

P1020108Voir l'image en grand0 vote
A présent, la clé se bloque bien sur la rotule de 37. En calculant bien, la pièce ajoutée ne bouge pas (il faut un tournevis pour l'enlever)

Mon fer plat n'est pas très cylindrique, mais c'est peut-être plus efficace ainsi. Un fer de 40x4 se plie facilement en serrant l'extrémité dans un étau.

En complément : sur la C4, on a intérêt à enlever le carénage sous le moteur pour mettre le collier serflex du soufflet.


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Le véritable inventeur du filtre à Particules est le docteur Guillotin
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