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BMW

X6 E71 : trou acceleration entre 1000 et 2000Tr/mn


Invité §gil157ux

Messages recommandés

Invité §gil157ux

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Depuis quelques jours sur Mon BMW X6 E71 de 12/2010 j'ai des trous dans l’accélération entre environs 1000 et un peu plus de 2000 t/mn.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai mis un nettoyant ''injecteur, EGR '' dans le réservoir, j'ai roulé à 3500 tr/mn pendant 20mn, je pensais que ça allait mieux, j'ai enlevé le defaut ''MIL'' qui apparaissait sur le tableau de bord avec une prise Elm327, mais c'est revenu.

J'ai démonté la vanne EGR, elle était légèrement encrassée je l'ai nettoyée. Tout remonté ré-annulé le défaut puis fait 40Km impec. 4h00 après redémarrage, le défaut est revenu.

 

Informations complémentaires

Je roule hier 2 X 50Km et la j'ai des soubresauts à 2000T/mn .Passé 2000T/mn je n'ai pas du tout ce probleme.

Si je roule en Mode Sport comme le régime ne descendent pas au dessous de 2000t/mn aucun probleme, elle a la pèche même.Si quelqu'un à déja eu ce problème, merci d'avance pour les infos que vous pourrez me donner.

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Invité §xeu276Gl

Bonjour regarde si les clapet de collecteur fonctionne bien ou si la petite biellette qui les pilote n'est pas cassé

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Invité §gil157ux

Soit c'est la vanne elle même,soit c'est le pilotage par aspiration sur la membrane, ce sont mes conclusions... Je ne suis pas technicien automobile. Tuyau d'aspiration poreux ou craqué j'ai vu ce diagnostic sur le site, donc je commencerai bien par là, vu le coût :-)

Par contre je vois bien où le tuyau arrive, mais d'où part-il???

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Invité §xeu276Gl

Bonjour regarde sous sous ton collecteur d'admission s'il y a de l'huile si c'est le cas c'est l'électrovanne qui pilote la vanne EGR qui est HS

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Invité §gil157ux

Bonjour et merci pour ta réponse Xeum2.

 

- Effectivement c'est un peu huileux quand je passe la main sous le collecteur d'admission.

Ce serait quelle électrovanne?

 

- Aujourd'hui je dois recevoir un nouveau debit-metre de masse d'air, y-a-t-il des choses particulières pour le monter? Vaut il mieux débrancher la batterie? Y a-t-il une reprogrammation derrière?

Bonne fêtes de fin d'année à tous. :lol:

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Invité §xeu276Gl

Bonjour pour moi tu vas changer un débitmètre Pour rien change-t-on electrovanne EGR refais les tuyau dépression et supprimer les clapet

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Invité §gil157ux

Salut et merci pour ta réponse

Tu as raison, j'ai changer pour rien.

Mais quand tu dis électrovanne c'est bien ce que j'ai entouré en Vert?

As tu un tuto de suppression des clapets ?

 

je regardes sur le net...

Bonnes fêtes de fin d'année.

 

Aspi + EGR.jpg

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Invité §xeu276Gl

Bonjour l'électrovanne est sous le collecteur d'admission tu suis le petit tuyau de dépression qu'il y a sur ta vanne EGR entouré en vert

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Invité §gil157ux

Bonjour,

Ok merci, il va donc falloir enlever tout le bloc d'admission pour trouver cette électrovanne. Et trouver comment elle s'appelle pour la commander alors.

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Invité §xeu276Gl

Bonjour déjà tu peux débrancher la petite durite de dépression qui arrive sur la vanne EGR met un bouchon dans la durite tu vas avoir le voyant moteur qui va s'allumer au bout du deuxième démarrage mais regarde si tes à-coups disparaissent

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Invité §gil157ux

Bonjour et merci pour l'aide.

Je n'ai plus d' a-coups depuis un moment.

je roule très peu évidemment, juste pour aller au travail 6Km.

J'ai malheureusement un petit garage ou je peux juste rentrer la voiture à l’abri pas moyen de travailler dessus à part à l’extérieur.

Là j'ai mon alarme FAP qui commence à s'allumer, je suis aller prendre rendez vous chez un garagiste pour un diag plus précis, je vous tiendrais informé de la suite.

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Invité §gil157ux

Je la porte au garage, Ok...

 

Il me dit:"on a détecté qu'il fallait changer le débit-mètre de masse d'air" :crazy:

 

Alors que j'ai quand même dit que je l'avais changé...

Demain je lui apporte l'ancien, qui allait bien...

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Invité §gil157ux

- Chez le garagiste programmation de mon débit mètre que j'ai installé => toujours des trous entre 1000 et 2200t/mn (pédales d'acceleration à fond pas de montée dans les tours)

 

- changement du debit metre pour un de marque Pierburg => toujours des trous entre 100 et 2200t/mn

- Changement boitier papillon => de défaut moteur mais encore quelques trous.

- Changement vanne Egr => RAS tout va bien.

- Du fait que le voyant FAP s'allumait de plus en plus => régénération du FAP, deux bougies de prechauffage HS donc remplacement des 6 pour la régénération.

- du coup vidange d'huile changement filtre a huile, filtre à GO, Filtre à air.

 

Le garagiste m'appelle me tient informé à chaque étape. Il me propose aprés avoir testé à nouveau mon premier débit metre soit :

de mettre le nouveau Pierburg à 280€ soit en remettant celui que j'ai acheté sur le net à 60€ sachant qu'il y a une difference d'information de 100ml d'air ce qui n'aurait peut etre pas d'impact.

j'ai choisi la solution la moins onéreuse sachant que si l'on détecte qque chose on a déja ciblé, il me propose meme que si je le change moi même plus tard (mais un de marque Bosh Pierburg...) il me le fera reconnaitre gratuitement sur la valise de diag.

Prix 90€ + 1049€ = 1139€

 

Qu'en pensez vous?

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Invité §Jap868rM

qu’est ce qui va etre fait pour ce prix ?

 

 

Peut être ça si j’ai bien compris :

 

“- changement du debit metre pour un de marque Pierburg => toujours des trous entre 100 et 2200t/mn

- Changement boitier papillon => de défaut moteur mais encore quelques trous.

- Changement vanne Egr => RAS tout va bien.

- Du fait que le voyant FAP s'allumait de plus en plus => régénération du FAP, deux bougies de prechauffage HS donc remplacement des 6 pour la régénération.

- du coup vidange d'huile changement filtre a huile, filtre à GO, Filtre à air.”

 

Du coup changement de débitmètre, boîtier papillon, vanne egr, regen forcée du fap + changement de deux bougies de préchauffage et vidange d’huile moteur

 

Sinon pour le soucis de trous j’avais eu le même soucis que toi, et c’était bien la vanne egr qui était encrassée... et qui du coup ne faisait plus son boulot. Depuis que je fais bcp de route tout va bien

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Invité §gil157ux

Bonjour

 

En fait j'avais nettoyé la vanne EGR avant de la porter au garage elle était propre.

mais ce que je ne savait pas c'est que des fois elle bloquait et des fois non.

Difficile de détecter une panne non franche... j'avais testé l'ouverture manuellement, et c'est vrai qu'il y avait un ''dur'' des fois.

Mais comme après ça allait mieux je pensais que c'était dû au nettoyage, et NON...

Maintenant tant pis ou tant mieux, ça m'a couté, mais on est rentré dans les détails et j'ai découvert un peu plus l'historique de la voiture.

Garagiste bien sympa quand même, il m'expliquait tous ses diag, à chaque fois, et comme je suis un curieux, il a eu la patience de m'expliquer pas à pas à chacune de mes questions.

Chose que je n'ai jamais eu chez le concessionnaire BM.

 

default-76222987ad.jpg?v=1

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Invité §gil157ux

Ce qui a été fait:

- Diag analyses

 

- Changement boitier papillon

- Changement vanne Egr

- Régénération du FAP, deux bougies de prechauffage HS donc remplacement des 6 pour la régénération.

- du coup vidange d'huile changement filtre a huile, filtre à GO, Filtre à air.

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Invité §Ano530un

Bonjour ,

J'ai un BMW 320 I 1999 essence a boite automatique.

Depuis plus de 2 mois je suis a la recherche d'une solution.

En effet, elle s'allume et romfle normalement. Sauf que la voiture ne bouge pas d'une roue.

J'ai fais vidanger la boite et controler la pompe a 2 reprise,sans succes.

Je suis desespere et appel a l'aide .

Suis en afrique , Guinee Conakry.

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