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Trafic 2 : Problème alimentation 12v pompe gavage trafic 2002

 

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Trafic 2 : Problème alimentation 12v pompe gavage trafic 2002

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fremen
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fremen
  1. Posté le 02/11/2018 à 16:41:01  
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Type de problème / symptômes

Bonjour, je suis l heureux proprio d un trafic phase 2 de 2002... enfin ça c etait avant .
Pour faire court, apres avoir roulé dans un orage tres fort beaucoup je m arrete sur le côté puis je redemarre et 300 metres plus loin le trafic s arrete et depuis il ne veut plus redemarrer. J ai noté que le petit bruit de pompe ne se faisait plus entendre des le contact donc j ai changé la pompe de gavage mais en fait c est l alim de la pompe qui s établi qu une demie seconde puis revient à zero.
J ai donc acheté la grosse rta du trafic et concernant les tests electriques à effectué ça donne ça: "assurer l isolement par rapport au +12volts de la liaison entre calculateur moteur C voie a1 et voie2 support du relais.
Assurer la continuité et l isolement par rapport à la masse
Assurer la présence du + 12v apres relais.
Voila je patauge ici au niveau des termes "par rapport au 12v et par rapport à la masse et apres relais.
J ai essayé de faire court mais c est dur j espère que qu elqu un pourra me venir en aide, j ai eu affaire au début à un garage AD pour ne pas les citer qui ont clairement essayé de m arnaquer avec un sang froid redoutable.
Merci à vous tous.

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
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claude-n
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  1. Posté le 02/11/2018 à 16:57:48  
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bonjour

avec le schemas de ta rta ou le type de motorisation de ton traffic ce serait plus facile

As tu contrôle ton fusible et la continuité de ton 12 volt a travers to capteur de choc ( inertie )

Cordialement


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De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 02/11/2018 à 17:11:57  
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-
"""" j ai changé la pompe de gavage mais en fait c est l alim de la pompe qui s établi qu une demie seconde puis revient à zero."""
Bonjour

Pourquoi donc chercher une affaire de fusible et de relais ? Qui chacun semblent donc faire leur travail :ange: ( pendant peu de temps mais le font )

Un message difficile à faire passer pour ce qui pourrait être ton cas : Depuis plusieurs années les forums sont encombrés de beaucoup de "vrai-faux incidents" de pompe et commande de pompe.
Car les calculateur ne colleront pas un relais et n'enverront pas de carburant (ou pas longtemps) vers une destination louche si une seule des multiples conditions (qu'il attend ) des capteurs n'est pas remplie.
Parfois avant même d'avoir essayé de démarrer.


_____
Aussi si on connait le relais en question le forcer manuellement peut aider à comprendre
Message édité par ballbearing le 02/11/2018 à 17:13:17
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Profil : Membre confirmé
  1. config
claude-n
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  1. Posté le 02/11/2018 à 17:22:10  
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bonsoir balbearing

effectivement j'ai zappé la 1/2 seconde ou la pompe était alimentée :ange:

apparemment le souci vient depuis un orage donc un schémas serait tout de même bien utile pour contrôler les masses

cordialement


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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 02/11/2018 à 17:30:59  
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-
Yo! Claude ;) !
Oui un diag montrerait (peut être ?) quelque chose?
Qu'en penses-tu ?
Bien qui si il est resté de la flotte dans des connecteurs , l'écran pourrait cracher n'importe ouac!

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Profil : Membre confirmé
  1. config
claude-n
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  1. Posté le 02/11/2018 à 17:35:32  
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Re

perso je ferais un diag complet et verification des sorties du calculateur qui à probablement pris la flotte

cordialement


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fremen
  1. Posté le 02/11/2018 à 17:45:09  
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Bonsoir merci pour la rapidité de vos réponses.

J ai démonté le calculateur moteur, il est integre pas l hombre d une trace d eau ni d humidité, tous les relais et fusibles sont ok et la aussi pas d eau j attend un capteur pmh neuf et si ça demarre pas je fais venir un tech avec sa valise.

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claude-n
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  1. Posté le 02/11/2018 à 17:47:54  
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bonsoir

peux tu donner le type exact de ton traffic 2

Cordialement


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fremen
  1. Posté le 02/11/2018 à 17:50:55  
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Mon trafic c est un 2002 1.9 cdi 100cv moteur f9q avec thermoplongeur.

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claude-n
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  1. Posté le 02/11/2018 à 18:02:43  
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traffic 2traffic 2Voir l'image en grand0 vote


tu devrais donc etre sur ce schémas

K29 etant ton relais de pompe de gavage ( M12 ) la sortie A1 du calculateur assurant l'auto-maintient de ton relais de pompe de gavage

le K46 etant ton relais de gestion moteur

le PMH peut etre un cause de non démarrage il se verrait très facilement au diagnostique électronique de ton traffic

Cordialement


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fremen
  1. Posté le 02/11/2018 à 18:07:32  
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Encore merci je vais étudier tout ça.
Cordialement f

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fremen
  1. Posté le 07/11/2018 à 10:46:06  
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Salut les amis , bon je n ai toujours pas trouvé la panne de ce satané tafic mais j ai une question concernant la coupure d une injection comon rail c est à dire quand on veut eteindre le moteur apres avoir roulé par exemple.
Quelle est la séquence, on tourne le contact off puis le calculo donne l ordre aux injecteurs, à la pompe hp via un ou deux relais ? Je ne sais pas en fait .
J attend la valise mais le tech est tres occupé en ce moment.
Merci à vous.

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