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R19 : Chauffage habitacle.

 

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R19 : Chauffage habitacle.

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nonos3
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nonos3
  1. Posté le 02/11/2018 à 17:08:52  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,
J'ai une r19 gts 1.4 de 1992 il me semble, et j'ai un soucis de chauffage (avec le froid qui arrive ça commence a me gêné une peu).
Apres plusieurs recherche sur le sujet j'ai vu que cela pouvais venir du radiateur de chauffage qui peu être bouché, j'ai donc vidangé le liquide, nettoyé les durites et le radiateur de chauffage.
Apres ça toujours pas de chauffage pourtant quand j'ai envoyé de l'eau dans le radiateur elle ressortais bien de l'autre coté donc il n'a pas l'air d’être bouché.
Je l'ai fait chauffé et j'ai regardé mes durites et elles on pourtant l'air chaude donc le radiateur a bien l'air de chauffé mais dans l'habitacle l'air chaud arrive un peu au début mais après plus rien.
Quelqu'un pourrait il m'aider? Il y a t'il un autre élément qui chauffe en plus du radiateur?

Merci d'avance

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 02/11/2018 à 17:23:32  
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Bonsoir ;)

Je vais te donner quelques pistes en insistant qu'on va parler parler ici de manque de chaud soufflé , avec un moteur qui sur place lors des essais sera au moins vers 80°C .
Les affaires routières de baisse sur route ce serait autre chose.
-----------
Dans le lien d'un cas récent (il y a 4 jours) ci dessous il est décrit les tests qui permettent de dire q'un radia d'habitacle est bouché. Car c'est pas évident.
Le principé étant qu'il ne l'est jamais complètement .

Dans ce cas le """bouchon"" avait une cause bien spéciale et il a pu déboucher. (Ne pas rêver si c'est du réel "calcaire" ou résidus marron de bloc moteur.)
Clic> Plus de chauffage sur Seat Leon III
-----
Bien voir que lors d'essais et depuis toujours même sur les radiateurs moteur "entartrés" un jet d'au passe toujours à fond sans problème dedans !!! C'est plus vicieux que ça.
Par contre si on a un petit gain de chauffe après avoir fait ça, ça veut dire qu'il est bouché
Message édité par ballbearing le 02/11/2018 à 17:27:26
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 02/11/2018 à 17:47:43  
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:jap:

Chaude tu parles des durites radiateur habitacle :??:


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Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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nonos3
  1. Posté le 02/11/2018 à 17:50:23  
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oui je parlais bien des durites radiateur habitacle, les 2 sont chaudes.

donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 02/11/2018 à 17:54:38  
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Les volets fonctionnent :??:


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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 02/11/2018 à 17:57:51  
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Oui Soupapes a raison :sol: Moi j'suis resté sur ton hypothèse de radia bouché
Le volet de "ch=aud" est commandé par un câble.
Parfois cable décroché, attache de câble cassée
Message édité par ballbearing le 02/11/2018 à 17:58:34
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 02/11/2018 à 18:01:11  
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Doit avoir un volet principal



http://www.alpazo.fr/img/descr​iptions/660-1.JPG


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nonos3
  1. Posté le 02/11/2018 à 18:01:44  
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le volet qui sélectionne l'emplacement du chauffage fonctionne bien et le volet du chauffage a l'air de fonctionné aussi car quand je met la ventilation a fond et que je tourne la molette de chauffage j'entends le bruit de l'air changé et il m'envoie un vent tiède une 10 aine de seconde.

Je vien de lire que si le calorstat ne ce fermai pas correctement ça pouvais venir de ça?

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nonos3
  1. Posté le 02/11/2018 à 18:04:51  
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le radiateur pourrai en effet être légèrement bouché mais quand j'ai envoyé de l'eau dedans je l'ai fait avec une légère pression et non un gros jet et l'eau ressortait bien de l'autre coté.

De passage.
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  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2018 à 18:10:25  
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"""Je vien de lire que si le calorstat ne ce fermai pas correctement ça pouvais venir de ça?""
Ne t'égare pas
Lis plutôt avec attention les détails de test du lien que je t'ai donné.
On parle d'un essai sur place avec moteur vers 80°C
, et pas de chaufafge

Le radiateur de chauffage a toujours été pris en dérivation du thermostat ( Calorstat) ! Que ce Calorstat soit ouvert ou fermé
Message édité par ballbearing le 02/11/2018 à 22:04:42
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nonos3
  1. Posté le 02/11/2018 à 18:41:40  
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donc vu que j'ai déjà fait la manip du rinçage a l'eau et que le problème n'est pas résolu il va surement falloir changé le radiateur?

Profil : Vétéran
yannick-du-15
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2018 à 21:45:07  
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a tu une aiguille de température liquide de refroidissement sur le compteur?

si oui,moteur chaud et en roulant,l'aiguille doit se situer grossomodo a la moitié

si elle monte a l'arret et qu'elle redescend dès que ça roule,le thermostat reste bloqué ouvert

si pas d'aiguille:rouler 10kms et toucher la durit supérieur du radiateur moteur

elle doit etre bien chaude,pas tiède


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Renault 19 1.9dT RT 341 000km+Renault safrane 2.2dT pack 258 000km+Renault 19 16S 220 000kms+Renault19 storia 1.9dT 200 000kms
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nonos3
  1. Posté le 02/11/2018 à 22:40:28  
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oui j'ai une aiguille de température et elle ce trouve toujours légèrement en dessous de la moitié quand la voiture est chaude

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