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Recherche de panne électronique Honda Civic


Invité §Myr817us

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Invité §Myr817us

Bonjour, La Honda Civic Intuitive 1,8 VTECH de 2008 de mon fils ne démarre que si le boîtier diagnostic reste branché, rien ne fonctionne si celle ci est déconnectée...

Jusqu’a présent personne ne trouve la panne, même Honda qui a facturé 120 euros la recherche de panne sans succès.

La voiture marche parfaitement mais le contrôle technique en février risque d’être un vrai problème !

Quelqu’un as t ’il une idée ? Merci

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Bonjour, La Honda Civic Intuitive 1,8 VTECH de 2008 de mon fils ne démarre que si le boîtier diagnostic reste branché, rien ne fonctionne si celle ci est déconnectée...

Jusqu’a présent personne ne trouve la panne, même Honda qui a facturé 120 euros la recherche de panne sans succès.

La voiture marche parfaitement mais le contrôle technique en février risque d’être un vrai problème !

Quelqu’un as t ’il une idée ? Merci

Bonjour,

 

 

le problème est certainement résolu à ce jour,

sinon il faudrait communiquer le type d'outil, marque et mle (références) pour définir le status MIL codes DTC .

Certains outils restent uniquement des lecteurs de codes génériques sans infos complémentaires,

d'autres sont plus complet,

- lecture de code d'erreur et définition

- effacement des codes,

- infos sur les données en défauts,

- possibilité d'effectuer des tests,

- lire les encodage d'usine, n° VIN, kilométrage incrémenté dans le module, info sur le véhicule ....

- tests spécifiques, accès aux commandes de recyclage des gaz ..... Visuel sur graphiques, tensions, valeurs.

- faire des tests enregistrés, retrouver les codes défauts "gelés" en mémoire,

- lire l'historique du véhicule, toutes la vie électronique reste ne mémoire.

 

Le langage informatique-électronique passe par un protocole, Honda ISO 9141-2, ce n'est pas standard, les outils achetés sur le @ internet

peuvent être limités et ne pas être totalement reconnus .

 

Honda en concession dispose d'outil de diagnostique complet pour leur marque et tout leurs Mdels.

En concession, il est possible de rentrer dans les menus de programmation, de reprendre les paramètres d'usine.

Cependant ce type de panne n'est pas "commercial", beaucoup de temps passé sans échange de pièces.

Le tarif de 120 euros sans résultat reste pour ma part un manque d'éthique, l'intervention a été réalisée au plus simple et tarifée au forfait.

La lecture de l'historique du module électronique devrait montrer une trace de dysfonctionnement.

 

Attention, pour un particulier,

l'utilisation d'un outil de diagnostique et de contrôle OBD, recherche de code défaut DTC, de sous-ensembles en dysfonctionnement

oblige à des précautions d'utilisation:

- l'outil sera alimenté en 12 V depuis la prise 16 pins, et également sera ensuite reconnu et connecté.

- branchement sans contact, surtout sans moteur en fonctionnement,

- débranchement, idem, moteur coupé, contact coupé. La liaison outil/module électronique doit être interrompue.

- une fois branché, mettre le contact = alim 12v et connexion avec reconnaissance de l'interface par le calculateur.

- choix des menus suivant l'outil. (Procédure )

- revenir au menu initiale, retour sur la page de départ, éviter de laisser des menus ouverts.

 

Attention, les "simples outils" permettent uniquement l’accès au module de gestion moteur.

Par erreur ou en forçant une commande (souvent pour voir les menus déroulants) il est possible de créer un/des défauts qui ne peuvent plus être effacés.

Soit reparamétrage, soit un reset, mais si le défaut est sur un sous ensemble de sécurité ABS, ESP, SRS ... le défaut reviendra, il est incrémenté en mémoire.

 

Les outils de "qualité" dispose d'un dialogue On/Off, pour l’accès aux menus disponible sur ce véhicule.

D'autres restent au plus simple et peuvent interférer sur des commandes non accessible par l'outil de contrôle.

 

Ne pas utiliser d'appareil de mesure moteur tournant + ampères-ohm mètre .... et un outil OBD branché.

 

 

Concernant le Pb de "Myriam9", si l'outil est en place,

- avec le menu "lire les codes défauts" voir si un code est présent,

- avec le menu déroulant faire une recherche sur "protection démarrage moteur" si l'anti-démarrage est actif en mode code.

 

Si rien n'est possible, soit s'adresser à un atelier qui est équipé d'outil professionnel,

soit tenter un "reset" remise à zéro des modules mémoire (entrée-sortie) avec une coupure générale de l'alimentation 12 V.

Dans ce cadre, il y a une procédure particulière pour réinitialiser, il faut surtout disposer des codes audio-auto radio.

Si la panne est résolue, merci de nous faire un retour,

sinon nous donner les caractéristiques de l'outil utilisé.

Cordialement.

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Invité §Myr817us

Merci pour votre réponse.

La remise à zéro n’avait rien donné.

Après des semaines passées au garage, il’a été retrouvé une vis mal révisée sous le moteur et qui faisait masse.

Le problème est résolu frace à la persévérance d’un petit garagiste.

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Merci pour votre réponse.

La remise à zéro n’avait rien donné.

Après des semaines passées au garage, il’a été retrouvé une vis mal révisée sous le moteur et qui faisait masse.

Le problème est résolu frace à la persévérance d’un petit garagiste.

Bonsoir,

 

merci du retour,

si tout est revenu dans l'ordre au moindre coût c'est mieux ainsi.

Le mauvais contact avec une vis est certainement du à la suite d'une intervention.

Ce mauvais contact a probablement shunté une alimentation électrique. Curieusement, cette alimentation redevenait possible avec un outil Diag

branché. L'alimentation en 12V de l'outil Diag permettait l'alimentation des modules de gestion moteur.

C'est bien d'avoir ce retour, je le mémorise pour ma part.

Merci, bonne fin de semaine.

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