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 Sujet :

I20 : Perte de puissance au moment de l'accélération

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Invité
  1. Posté le 08/11/2018 à 18:46:26  
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Reprise du message précédent :
la voiture ne consommait pas de huile?

il y a deux cylindres qui manquent carrément de compression!!

deux raisons possibles:

soit il y a un problème de soupapes/déphasage d'arbre a cames ( pas de consommation de huile dans ce cas )

soit il y a un problème de segmentation ( consommation de huile dans ce cas )

en tout cas on ne connait pas la raison pour la quelle le catalyseur est HS, s'il l'est vraiment...

il y avait un bruit de claquement/cliquetis pendant 2/3 secondes au niveau du moteur lors des démarrages a froid?

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darslan
  1. Posté le 08/11/2018 à 19:25:19  
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Aucun bruit au niveau du moteur.
Pour la consommation d'huile, non je n'ai pas vu de conso anormal. Je ne fais pas le niveau toutes les semaines non plus.

Il y avait un bruit sourd et roque quand la voiture a commencé à perdre de la vitesse malgré le pied au planchet.
Le matin en partant au boulot rien d'anormal, en partant du travail non plus puis c'est arrivé au bout de 10 minutes de route d'un coup.

Pour les deux cylindres, c'est ça qui étonne le chef d'atelier de Hyundai et le mec de mon assurance.
J'attends une réponse du service client de Hyundai afin de voir si ils acceptent de prendre une partie des réparations à leurs charges au vu de la "jeunesse" de la voiture pour la panne.
Si ils ne veulent pas, il faut que je trouve un plateau et je l'apporte ailleurs.
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Invité
  1. Posté le 08/11/2018 à 19:58:26  
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Darslan a écrit :

Aucun bruit au niveau du moteur.
Pour la consommation d'huile, non je n'ai pas vu de conso anormal. Je ne fais pas le niveau toutes les semaines non plus.

Il y avait un bruit sourd et roque quand la voiture a commencé à perdre de la vitesse malgré le pied au planchet.
Le matin en partant au boulot rien d'anormal, en partant du travail non plus puis c'est arrivé au bout de 10 minutes de route d'un coup.

Pour les deux cylindres, c'est ça qui étonne le chef d'atelier de Hyundai et le mec de mon assurance.
J'attends une réponse du service client de Hyundai afin de voir si ils acceptent de prendre une partie des réparations à leurs charges au vu de la "jeunesse" de la voiture pour la panne.
Si ils ne veulent pas, il faut que je trouve un plateau et je l'apporte ailleurs.
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Vu comme ça, c'est plutôt un problème de déphasage d'arbre à cames ou décalage de la chaîne de distribution ... Donc rien a voir avec le catalyseur

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Profil : Routard
fbpicsous
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  1. Posté le 09/11/2018 à 00:21:11  
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c'est possible de déphaser 2 cylindres sur 4?? (Enfin, vous avez compris... les soupapes, pas les cylindres)
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Message édité par fbpicsous le 09/11/2018 à 00:26:02
Invité
  1. Posté le 09/11/2018 à 07:16:53  
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fbpicsous a écrit :

c'est possible de déphaser 2 cylindres sur 4?? (Enfin, vous avez compris... les soupapes, pas les cylindres)
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Non ce n'est pas possible si tout fonctionne correctement
Mais avec un décalage de distribution ou une palette cassé dans le depahseur c'est possible, voir pire si les soupapes on légèrement touché les pistons
Voir même certaines arbres à cames ou les cames peuvent se décaler de position sur l'arbre a cames si les soupapes touchent les pistons ( après je ne connais pas particulièrement ce moteur )

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darslan
  1. Posté le 09/11/2018 à 09:24:01  
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Là vous parlez chinois pour moi. :lol:
J'attends un retour du service client voir si ils prennent en charge les réparations ou une partie.
Message édité par Darslan le 09/11/2018 à 09:24:24
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darslan
  1. Posté le 18/11/2018 à 18:26:43  
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Des nouvelles.
Jeudi je suis allé chercher ma voiture chez Hyundai Caen. J'ai appelé dès l'ouverture le matin afin de demander à ce que la voiture soit prête à partir le jeudi soir à 17h45.
J'arrive au garage, ils veulent me faire payer 5h d'intervention alors que j'ai donné mon accord pour 2h30 max (heureusement que j'avais un écrit!). Ils ont également voulu modifier le prix horaire ! Pas de chances, c'était indiqué sur le devis...

Bref, je récupère ma voiture, elle ne démarre plus. Quand le garage l'a réçu, la voiture démarrée bien et sans voyant. Là, plus de batterie. Quand je tourne la clé, j'entends "tic, tic, tic, tic". Batterie HS. Je retourne voir le chef d'atelier, sa réponse "bah votre voiture est là depuis 1 semaine 1/2, elle n'a pas roulé du coup votre batterie est HS". Super... Ils m'aident à la démarrer avec un démarreur.
J'avais juste besoin que la voiture démarre pour avoir la direction assistée et les freins afin de la déplacer en la tractant avec un camion sur 100m. J'ai garé ma voiture sur un parking public où les employés de tous les garages alentours se garent.
(Hyundai Caen est situé dans une zone où il y a beaucoup de concessionnaire voitures et moto).

Je vais la chercher vendredi avec un plateau pour l'apporter dans un autre garage. Elle est en panne depuis 3 semaines déjà...
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richardp
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  1. Posté le 18/11/2018 à 18:41:50  
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Darslan a écrit :

Des nouvelles.
Jeudi je suis allé chercher ma voiture chez Hyundai Caen. J'ai appelé dès l'ouverture le matin afin de demander à ce que la voiture soit prête à partir le jeudi soir à 17h45.
J'arrive au garage, ils veulent me faire payer 5h d'intervention alors que j'ai donné mon accord pour 2h30 max (heureusement que j'avais un écrit!). Ils ont également voulu modifier le prix horaire ! Pas de chances, c'était indiqué sur le devis...

Bref, je récupère ma voiture, elle ne démarre plus. Quand le garage l'a réçu, la voiture démarrée bien et sans voyant. Là, plus de batterie. Quand je tourne la clé, j'entends "tic, tic, tic, tic". Batterie HS. Je retourne voir le chef d'atelier, sa réponse "bah votre voiture est là depuis 1 semaine 1/2, elle n'a pas roulé du coup votre batterie est HS". Super... Ils m'aident à la démarrer avec un démarreur.
J'avais juste besoin que la voiture démarre pour avoir la direction assistée et les freins afin de la déplacer en la tractant avec un camion sur 100m. J'ai garé ma voiture sur un parking public où les employés de tous les garages alentours se garent.
(Hyundai Caen est situé dans une zone où il y a beaucoup de concessionnaire voitures et moto).

Je vais la chercher vendredi avec un plateau pour l'apporter dans un autre garage. Elle est en panne depuis 3 semaines déjà...
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Super sérieux ce garage... En plus ils essaient de vous voler de l'argent en faisant payer des travaux qu'ils n'ont pas effectué

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darslan
  1. Posté le 18/11/2018 à 19:03:39  
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Pour un concessionnaire, je suis fortement déçu. Et je ne vais pas me gêner pour relier l'information au service client.
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richardp
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  1. Posté le 18/11/2018 à 19:09:23  
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Darslan a écrit :

Pour un concessionnaire, je suis fortement déçu. Et je ne vais pas me gêner pour relier l'information au service client.
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Parfois vaut mieux un petit mécano du coin méticuleux et sérieux que une grosse concession ...
Il faut pas croire que les concessions sont la pour vous servir... Ils sont la pour se servir eux

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
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  1. Posté le 24/11/2018 à 15:14:27  
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Bonjour
Si les compressions sont exactes, cela a pu détruire le cata du a la combustion partielle du a une mauvaise compression.
Les causes possibles au problème sont
Défaut du joint de culasse entre les 2 cylindres qui pourrais communiquer
Segmentation et/ou serrage rayures(contrôler les injecteurs qui si il fuit peuvent 'laver' le cylindre (defaut de graissage))
Défaut d étanchéité de soupape

Ce ne peut pas être le déphasage ccvt ,ni la distribution, car tous les cylindres seraient alors concerné

Reprendre les compression avec un verre d huile, si ok segmentation
Sinon
Mettre un cylindre sous pression en fin de compression (par une fausse bougie)
controler fuite d air par un autre cylindre (joint culasse)
Fuite d air par collecteur admission ou échappement (soupape)
Fuite d air par le renifler d huile (segmentation )
Cdt

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darslan
  1. Posté le 01/12/2018 à 00:47:16  
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J'ai amené la voiture chez un autre mécano, un ami du beau père de ma femme. J'ai du louer un plateau pour ça...
Il a réparé la voiture. Le catalyseur était bien mort. Il a du changé la sonde lambda que Hyundai avait clairement défoncé. En voulant l'enlever, il avait bien abimé l'écrou de serrage et l'avait écrasé avec une pince....


Il a utilisé un catalyseur adaptable qui se monte sur la i20 (900€ pièce), une sonde lambda d'origine pour 194€ + main d'oeuvres + joints + vis.... j'en ai pour 1294€. On est bien loin des 2920€ de Hyundai pour le cata + 2 sondes lambdas + MO.
Il a du démonter toute la ligne. Il a roulé avec 20 km, aucun soucis selon lui. Je vais chercher la voiture dans une semaine.Pour le manque de compression de 2 cylindres sur 4, il n'a rien remarqué. Une fois le catalyseur changé, la voiture fonctionne correctement. Les bougies ne sont pas noyées comme Hyundai l'avait annoncé. Elles fonctionnent parfaitement bien.
Hyundai voulait donc bien me faire payer des réparations en plus et il cherchait des pannes qui n'en étaient pas. TRES fortement déçu de Hyundai CAEN !
Message édité par Darslan le 01/12/2018 à 00:48:02
Profil : Routard confirmé
richardp
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  1. Posté le 01/12/2018 à 06:36:00  
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Merci pour le retour ça aidera d'autres

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Profil : Nouveau membre
darslan
  1. Posté le 03/12/2018 à 21:51:35  
  2. answer
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J'espère surtout que ça les aidera à ne pas se faire avoir par un mécanicien très douteux ! En dehors du diag à moitié bon/ à moité faux, ils m'ont flingué une sonde lambda à 194€ pièce en voulant la démonter alors quelle fonctionnait encore !

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