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Mécanique / Électronique

Captiva : problème de démarreur


Invité §ser081vn
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Invité §ser081vn

Type de problème / symptômes

bonjours à tous voila j'ai acheter un chevrolet captiva année 2012 en 2.2 vcdi 184ch dernièrement j'ai changer la batterie car mon démarreur peiné au démarrage depuis sa fait deux demarreur en l'espace de 15 jours et la encore en panne car il est hs si quelqu'un aurrais le même problème ou pourrais m'éclairer sur le sujet merci

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Invité §ser081vn

salut oui un neiman et un capteur sur la pédale d embrayage mais le problème ne vient pas de la car quand je remplace le demarreur la voiture fonctionne normalement jusqu'à que le demarreur lache a nouveau

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"""car mon démarreur peiné au démarrage depuis sa fait deux demarreur en l'espace de 15 jours et la encore en panne ""

Bonjour :)

 

Quele est l'ennui actuel des deux choses mises en gras?

-- Il peine à rentrainer ?

-- Ou plus rien ?

-----

Ne pas assumer qu'une batterie est OK tant qu'on a pas mesuré la tension batterie pendant que le démarreur prend son énorme!!! courant normal.

 

>> Si la tension mesurée aux cosses de batetrie tombe en dessous de 9,5 pendant l'entrainement; la batterie est en cause ( sa bonne charge ou sa santé)

 

>> Lever le doute d'une mauvaise masse en reliant la cosse MOINS de la batterie à une grosse ferraille du bloc moteur avec un câble à pinces de démarrage .... et voir si le démarreur cavale mieux ?

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Invité §ser081vn

bonjours le démarreur clic mais ne lance plus la batterie et neuve 2 fois que je remplace le demarreur il est neuf mecaniquement mais le lanceur lache aurrait il un relais ou autre entre deux car 2 fois que je le fais passer en garantie

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Invité §ser081vn

Les demarreurs est cramer quand tu les démontent :??:

 

oui le lanceur a lacher a chaque fois question masse j'ai essayer rien ne change des que j'installe un nouveau demarreur plus de defaut mais relache au bout de quelque jours après

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Plus de jus sur le petit fil demarreur après demarrage :??:

Pour la suggestion de Soupapes mesurer sur "1" avec une lampe témoin quand tu actionne à la cléL La lampe doit s'allumler

 

Ou bien il faut faire ce test.

Quand le problème est intermittent laisser le fil de test rangé en compartiment moteur.

 

 

 

Test.jpg

 

Quand on actionne la clé et qu'il ne se passe pas grand chsoe , la tension sur "3 qui est depuis la batterie n'a aucune raison de chuter

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Invité §ser081vn

Oui ball en partie

 

Je veux savoir si le pignon ne reste pas dans le roue dentée.

 

Soit coincé

 

Soit encore alimenter donc pas de rentrer pignon.

 

non pas du tous

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Invité §ser081vn

T’appelle Lanceur le solénoïde

 

Il est alimenter que le temps du demarrage .

 

a mon avis en continu car dessus j'ai le + batterie et le + alternateur et une fiche avec un fils qui provient soit d'un relais ou du neiman même car il y a un capteur sur la pédale d'embrayage

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Invité §OG4526nw

bonjour nous avons le même véhicule et le même problème. aviez vous trouvé la raison de cette panne ? 2 démarreur en 1mois

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Invité §mac686ZZ

bonjour nous avons le même véhicule et le même problème. aviez vous trouvé la raison de cette panne ? 2 démarreur en 1mois

 

 

 

Bonjour

LTZ 184 ch boîte manuelle 2011

Identique pour moi, deuxième démarreur HS en moins d un mois, celuloide cramé, démarreur renvoyé chez SEVAM France pour SAV acheté chez motorselec à Nice (câble B+ avec gros fusible reliant demarreur à l alternateur pas joli, il a un gros fusible qui fait un bruit de bille à l intérieur) , les ecrous de serrage était faiblement serré.. Et pourtant bien serré au remontage !Le nouveau va arrivé

Si vous avez un conseil, des tests à faire dans un ordre bien précis, car j avoue être un peu noyé par toutes les réponses à ce sujet

Cordialement

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Invité Lolo
Le 12/08/2020 à 18:41, mac7 a dit :

@OG45

Bonjour avez vous solutionné votre panne... J ai le même problème

Bjr nous avons acheter un chevrolet captiva et on a exactement le même problème que vous, avez vous trouvé d'où venait le problème et comment l'avez vous résolu, car on viens de passer 2 démarreur en 15j merci de votre réponse 

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Invité Lolo
Le 12/08/2020 à 18:40, mac7 a dit :

@serge62800

Avez vous solutionné votre panne ?

@mac7

Bonjour nous avons acheter un chevrolet captiva et nous avons exactement le même problème que vous avez vous trouver une solution pour le démarreur et d'où sa venez exactement car on viens de passer 2 démarreur en 15j merci de votre réponse 

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Le 08/08/2020 à 16:33, OG45 a dit :

bonjour nous avons le même véhicule et le même problème. aviez vous trouvé la raison de cette panne ? 2 démarreur en 1mois

Bonjour,

 

avez vous trouvé la solution?

je suis comme vous et je pense a un probleme au niveau du faisceau de démarrage...

 

merci de votre retour!

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Le 12/08/2020 à 18:41, mac7 a dit :

@OG45

Bonjour avez vous solutionné votre panne... J ai le même problème

Bonjour,

 

avez vous trouvé la solution?

je suis comme vous et je pense a un probleme au niveau du faisceau de démarrage...

 

merci de votre retour!

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il y a 33 minutes, aleks13 a dit :

Bonjour,

 

avez vous trouvé la solution?

je suis comme vous et je pense a un probleme au niveau du faisceau de démarrage...

 

merci de votre retour!

Bonjour, type de voiture précis, année, kms, motorisation,.....ainsi que les symptômes constatés ?

 

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Il y a 2 heures, treborpj a dit :

Bonjour, type de voiture précis, année, kms, motorisation,.....ainsi que les symptômes constatés ?

 

bonjour,

 

chevrolet captiva 2.2D 184CH 160 000kms.

mêmes symptomes que les autres membres, c'est à dire  démarreurs cramés en 15J.

 

je pense au faisceau de démarrage qui a pu etre défaillant sur ce modèle, mais j'aurai souhaité une confirmation.

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il y a 42 minutes, aleks13 a dit :

Deux démarreurs cramés en 15J.

Bonsoir :)

Diagnostiqués "cramés" par qui ? remplacés par qui ?

"cramés" de quelle façon ?

Pas grand chose ne peut tuer un démarreur sauf qu'il serait activé pendant que le moteur tourne.

(cas du Neiman qui coince mécaniquement)

 

Pour parler d'un faisceau qui serait la cause... On ne peut essayer de commenter depuis ici,  que sur ces deux  démarreurs qui ont été ouverts et que inspectés dedans c'est un tas de charbon. Vu et constaté par celui qui poste ici.

 

Impossible de se fier aux dires d'un garage. 🤫

Modifié par ballbearing
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il y a 16 minutes, ballbearing a dit :

Bonsoir :)

Diagnostiqués "cramés" par qui ? rempalcés par qui ?

"cramés" de quelle façon ?

Pas grand chose ne peut tuer un démarreur sauf qu'il serait activé pendant que le moteur tourne.

(cas du Neiman qui coince mécaniquement)

 

Pour parler d'un faisceau qui serait la cause... On ne peut essayer de commenter depuis ici,  que sur ces deux  démarreurs qui ont été ouverts et que inspectés dedans c'est un tas de charbon. Vu et constaté par celui qui poste ici.

 

Impossible de se fier aux dires d'un garage. 🤫

alors démonté et diagnostiqué par un ami à moi qui est garagiste.

je dis cramé car c'était fondu au niveau des branchements du démarreur et quand le branchant en direct après l'avoir démonté il ne se lançait pas.

 

ces cas de démarreur qui crament assez rapidement sont assez légion sur cette marque et ce modèle (pour preuve les nombreux sujets qui abordent ce problème). il y a de plus, semble t il eu des rappels constructeurs pour changement demarreur et faisceau de démarrage. il semblerait que le courant qui arrive au démarreur soit trop important et entraine des dommages.

 

je relançais le sujet car certains ont eu le problème et c’était pour savoir comment il l'avait solutionné.

 

 

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""fondu au niveau des branchements du démarreur""

OK :) Attend des avis je ne pourrai pas commenter plus .....mais

>> Un démarreur prend un énorme courant normal. Il ne peut pas ""consommer trop"" au point que "ses branchements " crament.

(Bien que la mauvaise conception de la connectique soit une plaie en automobile )

De plus il y a probablement pres de la cosse + Batterie un énorme fusible de 150/200 Ampères qui est là pour protéger.

 

Je ne pourrai commenter que sur des photos-autopsie :)   de ce qui est calciné à 'lintérieur" 

Ou bien de ce qui est cramé en extérieur vers les bornes de son "solenoïde"

Attend des avis 

Modifié par ballbearing
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Invité fred

Moi  aussi même problème de démarrage

J ai vu un mécano

Il m a dit que chevrolet captiva c est de la grosse merde 

À bon entendeur marqué déconseillée 

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Invité Tyty22

Bonjour même problème que les autres membres,  chevrolet captiva 163ch 2.2 de 2011 même pas passé encore les 150 000kms. En novembre le démarreur nous montre des signes de fatigue donc changement du demarreur a OPEL (450€!!!)  2 jours plus tard de nouveaux ce bruit ce ferraille au demarrage nous le ramenons et le garagiste nous annonce volant moteur kit embrayage et de nouveau démarreur !! Nous allons dans un autre garage ( Norauto) pour confirmation du diagnostic , devis moins cher donc nous la faisons réparer chez Norauto (2200€) et au bout de 1 semaine de nouveau le bruit de ferraille mais pas à chaque démarrage, retour à Norauto test fusible et batterie , on change la batterie pensant que ça provient de ça donc 115€ la batterie . On décide de la vendre car dépité de tous ses frais financièrement ca commence a peser !! Nous l'emmenont au contrôle technique pour moins de 6 mois de CT pour la vente et elle nous fait toujours ce bruit mais pas a chaque fois,  nous demandons au contrôleur de regarder vite fait les dents du volant moteur et on voit bien qu'elles ont pris une claque !! De retour donc a Norauto et elle y est depuis ce lundi et en y passant ce matin je décide de m'arrêter pour voir ce qu'il en ait et il a échanger le Relais démarreur et elle ne faisait plus de bruit , a confirmer car manque de bras ce jour donc il n'a pas pu s'y atteler plus mais dans les prochains jours oui. si ça peut vous aiguiller .. Mais ne surtout pas acheter cette marque là,  pièces constructeur très difficile a trouver et hors de prix car plus de concession chevrolet et opel qui les avaient racheté n'y connaissent pas grand chose !! Dès que j'en sais plus je donne des news ! 

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il y a 23 minutes, Invité Tyty22 a dit :

Bonjour même problème que les autres membres,  chevrolet captiva 163ch 2.2 de 2011 même pas passé encore les 150 000kms. En novembre le démarreur nous montre des signes de fatigue donc changement du demarreur a OPEL (450€!!!)  2 jours plus tard de nouveaux ce bruit ce ferraille au demarrage nous le ramenons et le garagiste nous annonce volant moteur kit embrayage et de nouveau démarreur !! Nous allons dans un autre garage ( Norauto) pour confirmation du diagnostic , devis moins cher donc nous la faisons réparer chez Norauto (2200€) et au bout de 1 semaine de nouveau le bruit de ferraille mais pas à chaque démarrage, retour à Norauto test fusible et batterie , on change la batterie pensant que ça provient de ça donc 115€ la batterie . On décide de la vendre car dépité de tous ses frais financièrement ca commence a peser !! Nous l'emmenont au contrôle technique pour moins de 6 mois de CT pour la vente et elle nous fait toujours ce bruit mais pas a chaque fois,  nous demandons au contrôleur de regarder vite fait les dents du volant moteur et on voit bien qu'elles ont pris une claque !! De retour donc a Norauto et elle y est depuis ce lundi et en y passant ce matin je décide de m'arrêter pour voir ce qu'il en ait et il a échanger le Relais démarreur et elle ne faisait plus de bruit , a confirmer car manque de bras ce jour donc il n'a pas pu s'y atteler plus mais dans les prochains jours oui. si ça peut vous aiguiller .. Mais ne surtout pas acheter cette marque là,  pièces constructeur très difficile a trouver et hors de prix car plus de concession chevrolet et opel qui les avaient racheté n'y connaissent pas grand chose !! Dès que j'en sais plus je donne des news ! 

Bonjour,

Moteur Diesel ou essence et BVA ou manuelle ?

Parfois le neiman ou un relais qui reste collé peut être la causse de la destruction du démarreur et du volant moteur.

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Invité Tyty22
Le 11/03/2022 à 11:34, treborpj a dit :

Bonjour,

Moteur Diesel ou essence et BVA ou manuelle ?

Parfois le neiman ou un relais qui reste collé peut être la causse de la destruction du démarreur et du volant moteur.

Bonjour,  diesel et boite manuelle,  kit embrayage complet changé en même temps que volant moteur et deuxième démarreur.  On croise les doigts pour que la facture ne soit pas trop salée 

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