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Clio 2: Drôle de bruit après réparations...

 

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Clio 2: Drôle de bruit après réparations...

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DZ_92
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dz_92
  1. Posté le 03/11/2018 à 13:58:09  
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Bonjour,

Je possède une Clio 2 Phase 3 (Essence 1.2 16V).

J'ai fait changer, hier, ma courroie de distribution+courroie d'accessoires+galets+pompe à eau.
J'ai également fait changer ma bobine d'allumage qui donnait des signes de faiblesse.

Suite à ces 2 réparations, ma Clio ne fait plus le même bruit lorsque j'accélère ou lorsque je rétrograde.

En effet, à la fin de l'accélération j'entends une sonorité différente. Idem lorsque je rétrograde.
Une sorte de son nerveux et aigüe...

Est-ce normal? Cela fait 6 ans que je possède cette voiture et c'est la première fois qu'elle "sonne" comme ça...


J'ai enregistré le son du moteur pour que vous puissiez me donner votre avis:

1 - Accélérations à l'arrêt: https://youtu.be/LeTb93N6f3w

2 - Rétrogradages: https://youtu.be/s9DicBn1pe8




D'où vient cette nouvelle sonorité? Un lien avec le changement de la distribution? Avec le changement de la bobine d'allumage?


Dans l'attente de vos réponses... Merci.
Message édité par DZ_92 le 04/11/2018 à 11:35:22
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
santana6000
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  1. Posté le 03/11/2018 à 14:42:05  
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bonjour.

pour l’accélération a l’arrêt cela ressemble fortement a un bruit de courroie de distribution trop tendue.

pour les autres bande sons je ne vois pas.


---------------
ex santana6
Profil : Nouveau membre
dz_92
  1. Posté le 03/11/2018 à 14:50:14  
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Salut santana6000


Tu es sûr ?

Donc je dois retourner dans le garage pour que le mécano me détende la courroie de distribution?

Ou est-ce que ça va se détendre tout seul avec le temps?


La voiture risque quelque chose?

Merci.

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Profil : Vétéran confirmé
santana6000
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2018 à 14:55:52  
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en principe le bruit doit amplifier avec la monter en température du moteur (dilatation) .

si c'est bien le cas, oui ! risque de détérioration prématuré de la courroie sans parler des roulements.
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---------------
ex santana6
Profil : Nouveau membre
dz_92
  1. Posté le 03/11/2018 à 15:19:45  
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santana6000 a écrit :

en principe le bruit doit amplifier avec la monter en température du moteur (dilatation) .

si c'est bien le cas, oui ! risque de détérioration prématuré de la courroie sans parler des roulements.
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santana6000


Oui, le bruit est plus fort une fois le moteur chaud.

Donc je dois rapidement la ramener au garage? Ils vont changer la courroie de distribution ou juste la "détendre"?

En attendant, je ne dois pas rouler avec?

Merci.

Message cité 1 fois
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Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
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  1. Posté le 03/11/2018 à 15:30:34  
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DZ_92 a écrit :


santana6000


Oui, le bruit est plus fort une fois le moteur chaud.

Donc je dois rapidement la ramener au garage? Ils vont changer la courroie de distribution ou juste la "détendre"?

En attendant, je ne dois pas rouler avec?

Merci.
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Bonjour, il ne faut pas tarder pour que le garage ne trouve d'autres motifs a ces bruits et ne veuille faire payer des interventions supplémentaires .
En principe on ne refait pas la tension d'une courroie ayant été utilisée , si le garage ne veut pas la remplacer il faut lui demander d'établir un justificatif de tension avec date et kms au cas ou

Message cité 2 fois

---------------
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dz_92
  1. Posté le 03/11/2018 à 15:42:58  
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distrait50000 a écrit :


Bonjour, il ne faut pas tarder pour que le garage ne trouve d'autres motifs a ces bruits et ne veuille faire payer des interventions supplémentaires .
En principe on ne refait pas la tension d'une courroie ayant été utilisée , si le garage ne veut pas la remplacer il faut lui demander d'établir un justificatif de tension avec date et kms au cas ou
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distrait50000
C'est un garage Renault... Leur intervention est garantie donc ils doivent faire le nécessaire...

Un justificatif de tension? Pour quoi faire exactement?

Donc du coup, je ne dois plus utiliser la voiture?

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Message édité par DZ_92 le 03/11/2018 à 15:43:21
Profil : Vétéran confirmé
santana6000
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  1. Posté le 03/11/2018 à 18:21:16  
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si tu l'entends déjà a froid c'est quelle est énormément trop tendue, rouler au minimum.

si c'est a chaud uniquement, c'est léger, rouler normalement jusqu'au rendez vous avec le garage. (pas dans six mois :lol: )
Message cité 2 fois

---------------
ex santana6
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dz_92
  1. Posté le 03/11/2018 à 18:45:09  
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santana6000 a écrit :

si tu l'entends déjà a froid c'est quelle est énormément trop tendue, rouler au minimum.

si c'est a chaud uniquement, c'est léger, rouler normalement jusqu'au rendez vous avec le garage. (pas dans six mois :lol: )
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santana6000


Mais d'ici Lundi/Mardi, ils pourront la détendre? J'ai dû rouler 15 kms depuis qu'ils me l'ont changé...

Encore faisable selon toi? Ou changement total?

Mais Renault est censé régler la tension avec des outils. Et le mécano qui a testé le véhicule, il n'est pas censé entendre ça?

Message édité par DZ_92 le 03/11/2018 à 18:45:42
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
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  1. Posté le 04/11/2018 à 13:16:03  
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DZ_92 a écrit :


distrait50000
C'est un garage Renault... Leur intervention est garantie donc ils doivent faire le nécessaire...

Un justificatif de tension? Pour quoi faire exactement?

Donc du coup, je ne dois plus utiliser la voiture?
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Bonjour , ce justificatif pourrait servir au cas ou cette courroie de distribution détendue casserait au delà de la garantie d'intervention (généralement 1 an)

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dz_92
  1. Posté le 04/11/2018 à 13:24:18  
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distrait50000 a écrit :

Bonjour , ce justificatif pourrait servir au cas ou cette courroie de distribution détendue casserait au delà de la garantie d'intervention (généralement 1 an)
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distrait50000
Bonjour,
Ok. Mais ils sont censés faire le nécessaire... L'intervention est garantie.

Mais le garage peut encore détendre la courroie sans la changer? En sachant que j'ai roulé 15 kms avec...

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Profil : Top Fordiste 2018
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distrait50000
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  1. Posté le 04/11/2018 à 13:35:13  
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DZ_92 a écrit :

distrait50000
Bonjour,
Ok. Mais ils sont censés faire le nécessaire... L'intervention est garantie.

Mais le garage peut encore détendre la courroie sans la changer? En sachant que j'ai roulé 15 kms avec...
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Re, oui ils sont censés faire la réparation dans les règles de l'art , mais il semble que cela n'a pas été le cas au vu du bruit du moteur après intervention .
En cas de casse au delà de la garantie si la courroie est détendue , ce justificatif serait important en cas d'expertise .
Pour moi cette courroie si trop tendue doit être remplacée surtout si le garage refuse de remettre une attestation de réglage de tension .
Si cette courroie est remplacée il faut demander a voir celle qui a été peu utilisée

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dz_92
  1. Posté le 04/11/2018 à 14:48:13  
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distrait50000 a écrit :


Re, oui ils sont censés faire la réparation dans les règles de l'art , mais il semble que cela n'a pas été le cas au vu du bruit du moteur après intervention .
En cas de casse au delà de la garantie si la courroie est détendue , ce justificatif serait important en cas d'expertise .
Pour moi cette courroie si trop tendue doit être remplacée surtout si le garage refuse de remettre une attestation de réglage de tension .
Si cette courroie est remplacée il faut demander a voir celle qui a été peu utilisée
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distrait50000


Je doute qu'ils acceptent de la remplacer gratuitement.


Mais peuvent-ils détendre la courroie actuelle sans la remplacer?

Message édité par DZ_92 le 04/11/2018 à 14:50:30
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Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
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  1. Posté le 04/11/2018 à 15:41:10  
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Deux tension sur une courroie neuve presque que neuve genre 5000 km pas de souci
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---------------
Renault n'est pas une daube
Profil : Nouveau membre
dz_92
  1. Posté le 04/11/2018 à 15:56:32  
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dabt62 a écrit :

Deux tension sur une courroie neuve presque que neuve genre 5000 km pas de souci
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Salut dabt62


Je n'ai pas compris. Ta courroie était trop tendue et tu as fait modifier la tension de celle-ci après avoir roulé 5000 kms??

Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 04/11/2018 à 16:25:53  
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c'est pas.moi qui est l auteur du sujet
Mes faut 5000km en moyenne pour qu une courroie neuve se détende légèrement
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---------------
Renault n'est pas une daube
Profil : Apprenti confirmé
willy3182
  1. Posté le 04/11/2018 à 17:14:27  
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Salut,
Dans tout les cas ce problème survient après la distribution donc c est sur qu'elle est en cause ou du moins un éléments qui a était démonté pour le changement... Comme tout le monde le dit ramène la au garage au plus vite...
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Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 04/11/2018 à 17:25:49  
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Willy3182 a écrit :

Salut,
Dans tout les cas ce problème survient après la distribution donc c est sur qu'elle est en cause ou du moins un éléments qui a était démonté pour le changement... Comme tout le monde le dit ramène la au garage au plus vite...
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J'ai pas tout lu mes les coïncide sa existe aussi


---------------
Renault n'est pas une daube
Profil : Nouveau membre
dz_92
  1. Posté le 04/11/2018 à 18:03:20  
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dabt62 a écrit :

c'est pas.moi qui est l auteur du sujet
Mes faut 5000km en moyenne pour qu une courroie neuve se détende légèrement
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C'est moi l’auteur du sujet. Je n'ai pas compris ta phrase "Deux tension sur une courroie neuve presque que neuve genre 5000 km pas de souci".

Si j'attends 5000 kms, j'aurai déjà perdu mon moteur d'après les commentaires plus haut.


J'espère juste que le garage ne va pas faire la sourde oreille, sans mauvais jeu de mot...

Profil : Nouveau membre
dz_92
  1. Posté le 04/11/2018 à 18:03:21  
  2. answer
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dabt62 a écrit :

c'est pas.moi qui est l auteur du sujet
Mes faut 5000km en moyenne pour qu une courroie neuve se détende légèrement
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dabt62

C'est moi l’auteur du sujet. Je n'ai pas compris ta phrase "Deux tension sur une courroie neuve presque que neuve genre 5000 km pas de souci".

Si j'attends 5000 kms, j'aurai déjà perdu mon moteur d'après les commentaires plus haut.



J'espère juste que le garage ne va pas faire la sourde oreille, sans mauvais jeu de mot...

Comment savoir si c'est la courroie d'accessoires ou la courroie de distribution qui est trop tendue?

Message édité par DZ_92 le 04/11/2018 à 19:04:15
Profil : Nouveau membre
dz_92
  1. Posté le 07/11/2018 à 06:42:36  
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Bonjour,

Je suis retourné au garage Lundi.
Le mécano m'a dit que c'est la courroie de distribution qui est trop tendue. Il l'a détendue un petit peu. Mais bon, le bruit est toujours présent. Un peu moins qu'avant mais toujours là.

Il m'a confirmé à 2 reprises que ce bruit n'avait rien à avoir avec la courroie d'accessoire...

Donc je ne sais plus quoi penser... Ce fichu bruit est toujours présent.

Il n' y a pas un propriétaire d'une Clio 1.2 16V (ou Twingo 1.2 16V) qui pourrait enregistrer le bruit de son moteur, à l'arrêt, avec plusieurs accélérations et le poster ici?

Car le bruit de marche arrière/ machine à laver est toujours présent chez moi. Malgré le passage au garage...
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Profil : Apprenti confirmé
willy3182
  1. Posté le 07/11/2018 à 16:16:20  
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DZ_92 a écrit :

Bonjour,

Je suis retourné au garage Lundi.
Le mécano m'a dit que c'est la courroie de distribution qui est trop tendue. Il l'a détendue un petit peu. Mais bon, le bruit est toujours présent. Un peu moins qu'avant mais toujours là.

Il m'a confirmé à 2 reprises que ce bruit n'avait rien à avoir avec la courroie d'accessoire...

Donc je ne sais plus quoi penser... Ce fichu bruit est toujours présent.

Il n' y a pas un propriétaire d'une Clio 1.2 16V (ou Twingo 1.2 16V) qui pourrait enregistrer le bruit de son moteur, à l'arrêt, avec plusieurs accélérations et le poster ici?

Car le bruit de marche arrière/ machine à laver est toujours présent chez moi. Malgré le passage au garage...
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Je dispose d une clio avec ce moteur mais sa ne servira a rien que je face le test car elle n as plus de ligne d échappement donc on entendra rien...
C est une clio que j ai rehaussé et qui me sert uniquement a aller dans les champ a côté de chez moi...
Bref déjà c est étrange que ton mécano te dise que ta courroie était trop tendu alors que il y'a un repère sur le galet tendeur pour tendre a la bonne tension.... Enfin une erreur peut arrivée mais si en enlevant un peu de tension le bruit a diminué c est que le problème vient certainement de la...
Est ce que tu as par exemple une perte de puissance qui accompagne ton bruit?
Est ce que le moteur fait des raté a fois ou a chaud ?

Est ce que tu est sur a 100℅ que ton problèmes est apparut après le passage chez ton mécano pour faire changer la distri?

Profil : Apprenti confirmé
willy3182
  1. Posté le 07/11/2018 à 16:36:05  
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J'ai écouté plusieurs fois tes enregistrements et pour le numéro 2 je ne sais pas car compliqué du fait que ce soit un enregistrement ce n est pas pareil en direct...
Pour le numéro 1 c est pareil on n as pas le même son que en vrai a côté du véhicule mais il me fais pensé a un roulement HS du genre roulement de galet enrouleur...le truc c est que sur ce moteur il n y a pas de galet enrouleur sur la distri...il n y a que le galet tendeur,la pompe a eau,le pignon aac et vilebrequin...je me dit sans aucune certitude que peut être du fait d une tension beaucoup trop élevé le roulement pompe a eau ou galet tendeur a lâché rapidement voir casi immédiatement et le bruit proviendrait de la,mais il n y a aucune certitude c est juste une idée, il faudrait déposé la courroie de distri et faire tournée le galet tendeur et pompe a eau a la main pour voir ce qu'il en ai....

Ensuite concernant le fait de savoir si sa vient de la distri ou de l accessoires il te suffit de retirer la courroie accessoires et de démarrer sans elle, si le bruit est présent c est pas elle,si le bruit n est pas présent c est elle ou du moins un des accessoires qu'elle entraîne.

Normalement tu n as pas a te prendre la tête comme sa car tu a payé et avec facture donc dans la logique tu leur emmène le véhicule et tu leur dit que tu veux la récupérer avec un bruit normale, c est a eux de solutionner le problème ,pas a toi

Profil : Nouveau membre
dz_92
  1. Posté le 07/11/2018 à 18:24:15  
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Willy3182

J'ai déjà emmené mon véhicule Lundi. Pour le chef d'atelier, le bruit est normal. Il a diminué la tension sur la courroie de distribution devant moi. Je lui ai dit que le bruit est toujours audible. Ils m'a dit que tout est bon et que le bruit est normal.
C'est un garage Renault...

En sortant du garage le bruit a a diminué. Mais en la reprenant aujourd'hui le bruit se fait vraiment entendre... Je ne sais plus quoi penser...

En tout cas, je n'ai pas de perte de puissance ni de raté.


Je veux bien que tu envoies un enregistrement du moteur de ta Clio 1.2 16V, à l'arrêt avec quelques accélérations (comme sur mon premier enregistrement).
Message cité 1 fois
Message édité par DZ_92 le 07/11/2018 à 18:34:07
Profil : Apprenti confirmé
willy3182
  1. Posté le 07/11/2018 à 18:40:44  
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DZ_92 a écrit :

Willy3182

J'ai déjà emmené mon véhicule Lundi. Pour le chef d'atelier, le bruit est normal. Il a diminué la tension sur la courroie de distribution devant moi. Je lui ai dit que le bruit est toujours audible. Ils m'ont dit que tout est bon et que le bruit est normal.
C'est un garage Renault...

En sortant du garage le bruit a a diminué. Mais en la reprenant aujourd'hui le bruit se fait vraiment entendre... Je ne sais plus quoi penser...

En tout cas, je n'ai pas de perte de puissance ni de raté.


Je veux bien que tu envoies un enregistrement du moteur de ta Clio 1.2 16V, à l'arrêt avec quelques accélérations (comme sur mon premier enregistrement).
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Tu sais sa ne serai pas le premier garage a ne pas vouloir admettre son erreur...cependant ne sachant pas quel est le problème je ne me permettrai pas de les accusé,le problème c est qu'il te dise que le bruit est normal alors qu'on entend bien sur l enregistrement qu'il n as rien de normale...

Je posterai un lien pour le bruit de mon moteur demain mais comme je te l ai dit le bruit moteur risque d'être caché par le bruit d échappement...

De toutes façon je connais très bien le bruit de ce moteur et je peux t affirmé qu'il n est pas normale sur ton moteur,même si tu me dit qu'il a diminué...

Cordialement.

Profil : Nouveau membre
dz_92
  1. Posté le 07/11/2018 à 19:02:38  
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Willy3182


Le chef d'atelier a détendu la courroie de distribution devant moi...
Il m'a dit que ce n'est pas la courroie d'accessoire.
Il m'a dit que la courroie est désormais correctement tendue et que le bruit est normal.

Que faire de plus? Me bagarrer avec lui?

J'ai fait écouter le bruit sur un forum dédié aux Clio et 2 des membres m'ont dit que le bruit est normal...
Donc je ne sais plus quoi faire. Cette histoire me fatigue.
Message cité 1 fois
Message édité par DZ_92 le 07/11/2018 à 19:02:50
Profil : Apprenti confirmé
willy3182
  1. Posté le 07/11/2018 à 19:26:55  
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DZ_92 a écrit :

Willy3182


Le chef d'atelier a détendu la courroie de distribution devant moi...
Il m'a dit que ce n'est pas la courroie d'accessoire.
Il m'a dit que la courroie est désormais correctement tendue et que le bruit est normal.

Que faire de plus? Me bagarrer avec lui?

J'ai fait écouter le bruit sur un forum dédié aux Clio et 2 des membres m'ont dit que le bruit est normal...
Donc je ne sais plus quoi faire. Cette histoire me fatigue.
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Je comprend,tout ce que je peux te dire c est que c est ta voiture et que tu connais son bruit...

Si tu trouve qui elle ne faisait pas le même bruit avant c est qu'elle ne fais pas le même bruit...a conditions que tu soit sur de toi,ce n est pas un léger bruit quand même qu'on entend sur ton enregistrement,d'ailleurs comme je te l ai dit le bruit sur enregistrement et en vrai est quand même bien différent donc seul toi peu savoir car tu la conduit tout les jours et en plus tu entend ce fameux bruit en vrai et pas en enregistrement...

Si tu as vraiment un doute donc que tu est certains que ce bruit n était pas présent avant,essaye de trouvé un garage bien réputé vers chez toi,et fais lui écouté pour voir ce qu'il te dit,sa ne te coûtera rien a part un peu de temps...

Je ne sais pas quoi te dire d autre,demain je t envoi le son de mon moteur mais je sais déjà d avance qu'il ne fera pas ce bruit même sur enregistrement,sinon je peux te dire que je ne roulerait pas avec avant d avoir trouvé...

En conclusion déjà il faut que tu soit sur de toi mais vu a quel point sa te tracasse tu a l air sur qu'elle fait un bruit qui n était pas présent et pas un léger bruit de fond en plus de sa...

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dz_92
  1. Posté le 07/11/2018 à 19:44:50  
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Willy3182 J'entends le bruit en vrai et sur enregistrement. Le pire c'est que c'est un garage Renault qui m'a fait la distribution...
Mais bon, vu que je suis déjà allé le voir, qu'il a détendu la courroie devant moi, je ne sais pas quoi faire.

Je vais attendre ton enregistrement (pour faire le mien et avoir un son optimal, j'ai mis le tel devant le capot ouvert).
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Message édité par DZ_92 le 07/11/2018 à 19:51:18
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willy3182
  1. Posté le 08/11/2018 à 15:42:32  
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DZ_92 a écrit :

Willy3182 J'entends le bruit en vrai et sur enregistrement. Le pire c'est que c'est un garage Renault qui m'a fait la distribution...
Mais bon, vu que je suis déjà allé le voir, qu'il a détendu la courroie devant moi, je ne sais pas quoi faire.

Je vais attendre ton enregistrement (pour faire le mien et avoir un son optimal, j'ai mis le tel devant le capot ouvert).
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Voilà le lien de la vidéo...
https://youtu.be/1T5L9ICilmM

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dz_92
  1. Posté le 08/11/2018 à 17:32:38  
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Willy3182 a écrit :

Voilà le lien de la vidéo...
https://youtu.be/1T5L9ICilmM
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Willy3182

Merci. Tu as raison, difficile d'entendre ton moteur avec le boucan que fait ton pot d'échappement...

Sinon, tu penses que mon souci de bruit vient de mes courroies d'accessoire (alternateur et clim)?

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willy3182
  1. Posté le 08/11/2018 à 17:36:05  
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DZ_92 a écrit :


Willy3182

Merci. Tu as raison, difficile d'entendre ton moteur avec le boucan que fait ton pot d'échappement...

Sinon, tu penses que mon souci de bruit vient de mes courroies d'accessoire (alternateur et clim)?
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De rien,oui je te l avait dit....mais on entend quand même bien le moteur au ralenti et la différence entre le mien et le tient, on entend que moi j ai un bruit en moins...

C est possible mais comme je t ai dit pour s en assuré il faudrait déposé la courroie accessoires et démarrer sans elle...

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  1. Posté le 08/11/2018 à 23:54:40  
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DZ_92 a écrit :


Willy3182

Merci. Tu as raison, difficile d'entendre ton moteur avec le boucan que fait ton pot d'échappement...

Sinon, tu penses que mon souci de bruit vient de mes courroies d'accessoire (alternateur et clim)?
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Bonsoir, si le garage te dit que tout est normal et que toi tu n'est pas d'accord , sans mettre des post a n'en plus finir , tu peux aller voir un autre garage Renault pour leur faire écouter tes bruits sans préciser que des travaux ont été faits , la tu auras un avis qui ne consistera pas a cacher la merde au chat en te disant que tout va bien, tu en profite pour demander un devis que tu pourras faire valoir auprès du premier garage.
Autre option si tu as une protection juridique dans ton contrat d'assurance , tu fais faire une expertise .

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dz_92
  1. Posté le 09/11/2018 à 07:53:08  
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distrait50000 a écrit :


Bonsoir, si le garage te dit que tout est normal et que toi tu n'est pas d'accord , sans mettre des post a n'en plus finir , tu peux aller voir un autre garage Renault pour leur faire écouter tes bruits sans préciser que des travaux ont été faits , la tu auras un avis qui ne consistera pas a cacher la merde au chat en te disant que tout va bien, tu en profite pour demander un devis que tu pourras faire valoir auprès du premier garage.
Autre option si tu as une protection juridique dans ton contrat d'assurance , tu fais faire une expertise .
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distrait50000 "Sans mettre des posts à n'en plus finir" ; "cacher la merde au chat"...

Pas vraiment sympa ce que tu me dis là.

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Message édité par DZ_92 le 09/11/2018 à 08:39:56
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  1. Posté le 10/11/2018 à 02:06:19  
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DZ_92 a écrit :


distrait50000 "Sans mettre des posts à n'en plus finir" ; "cacher la merde au chat"...

Pas vraiment sympa ce que tu me dis là.
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Bonsoir, ce que je veux dire c'est qu'il faut agir ,s'éterniser en posts ne fait pas avancer.
Cacher la merde au chat , tu auras bien compris que cela concerne le garage qui t'a remplacé ta distribution et que cela veut dire qu'il va bricoler pour ne pas avoir a reprendre entièrement le travail .

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  1. Posté le 10/11/2018 à 03:34:31  
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Bonsoir , mon avis, un bon mécano, lui arrive rarement une telles erreur, de plus détendre une courroie trop tendu et laisser sont client repartir ..

Fin comme dit plus haut très compliqué sur une vidéo d'entendre le bruit..

essaie de voir un autre garage , pour avoir leurs avis ..

Maintenant tu a deux choix:
Soit tu retourne voir le garagiste tu lui explique clairement que le bruit était pas présent avant sont intervention et que si il arriver quelqe chose tu hésiterai pas a te servir de ta protection juridique.

Soit tu roule comme sa et tu croise les doigt pour que la courroie se détende un peut et que le bruit disparais
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