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Peugeot

206 : PB demarrage suite pb electrique (ptetre pb codage clefs)


canard_boiteux

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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

 

Suite à un probleme electrique sur une 206 1.4 ou 1.6 boite auto (alternateur hs + faisceau alternateur boite à fusible moteur fondu), la 206 ne demarre plus. On met le contact, il y a le voyant moteur et quand on tourne la clef dans le neyman rien ne se produit.

 

J'ai l'impression que ça viendrait de la perte de synchro entre le boitier moteur et le codage des clefs, mais j'aimerais avoir votre aide la dessus.

 

J'ai vu que l'on pouvait tester le demarrage en retirant les fusibles HS, mais ils ne sont pas present dans le moteur, juste 2 dans le boitier fusible sous le volant. J'ai essayé de les retirer un à la fois = rien.

 

 

Cet aprem je vais recup un batterie que je vais mettre à charger (mon pere ma piquer la neuve de la 206) pour essayer demain d'enlever les 2 HS pour voir ce que cela donne.

 

Il semble aussi qu'un fusible claque à tous les coups, mais je confirmerais aussi cet aprem ou demain.

 

Le demarreur fonctionne (en direct il tourne)

 

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

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Bonjour ;)

"""Suite à un probleme electrique sur une 206 1.4 ou 1.6 boite auto (alternateur hs + faisceau alternateur boite à fusible moteur fondu),"" :q :q

 

Quelle a été la cause de cette abomination ? Ca n'arrive pas sans une catastrophe d'inversion de polarité batterie

_______________________

"""quand on tourne la clef dans le neyman rien ne se produit"" """Le demarreur fonctionne (en direct il tourne)""

 

Est-ce que a veut dire que comme trop souvent le démarreur a été déposé sans le tester simplement sur place ? Et aussi voir si il recevait son excitation ?

Un tas de conditions peuvent ne pas être remplies sur un automatique qui empêcheront le démarreur d’entraîner

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Bonjour.

 

Hier j'ai essayé d'enlever les 2 fusible HS, mais toujours rien.

Ci-dessous 2 photos : une des fusible HS et une autre du compartiment moteur

 

 

206-5.jpg

 

206-6.jpg

 

Le fusible entouré claque à chaque coup. A priori cela viendrait de la boite auto (mais quoi regarder ?????)

 

Merci à tous.

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C'est le cas ( Inversion polarité ?) (un peu long à expliquer)

 

Ceci peut rendre un véhicule économiquement irréparable.

---------------

Pour le fusible qui claque instantanément , une méthode pour visualiser le court- circuit tout le temps qu'il est présent sans griller le fusible

 

>> Et ainsi ne pas empiler des fusibles grillés sans avancée aucune.

>> Aidera à localiser en déconnectant des suspects jusqu'à ce que la "lampe fusible" s'éteigne

Utilisation lampe fusible CC intermittent Golf 3 (viçieux sous attache rouillée) http://www.forum-auto.com/pole [...] 608189.htm

etc...

Utilisation Lampe Fusible http://www.forum-auto.com/pole [...] 603313.htm

Utilisation Lampe Fusible http://www.forum-auto.com/pole [...] 504886.htm

Utilisation Lampe Fusible court circuit dans changeur CD http://www.forum-auto.com/pole [...] 645253.htm

Utilisation Lampe Fusible court circuit dans la radio http://www.forum-auto.com/pole [...] 662732.htm

Utilisation lampe fusible http://www.forum-auto.com/pole [...] 628371.htm

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Bien vu.

 

En mettant un simple ampoules, ça joue le role de limiteur de courant, donc on crame pas les cables.

 

Les choses les plus simples sont les meilleurs.

 

On peut appeler ça la "base".

 

Merci pour ton aide. Des que j'ai le temps et pas de pluie (quel temps de chiotte en ce moment), Je teste.

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