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207 : Changement turbo + tubulure non identifiée

 

Préparation : MinnieMouse et 65 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

207 : Changement turbo + tubulure non identifiée

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Swagolas
Profil : Membre chanceux
swagolas
  1. Posté le 03/11/2018 à 16:52:04  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Suite à une révision chez Feu Vert, on m'a annoncé une série de choses qui n'allaient pas sur ma 207 : les ailettes du turbo qui frottaient à cause d'un jeu dans un des axes, intermédiaire d'échappement, amortisseur arrière gauche, platines des phares qui ont fondu, etc.

Pour info j'ai acheté la voiture (1,6 hdi 110) en mai 2016 à 114 000 km et là elle a passé les 180 000 km.

J'entendais en effet un sifflement assez fort par moment depuis quelques temps... mais je n'avais pas de perte de puissance (sauf une fois l'année dernière où le turbo n'a pas fonctionné mais ça l'a jamais refait alors je me suis pas inquiété que ça par la suite).

Bref, n'ayant pas les moyens de faire la réparation du turbo en garage Peugeot, j'en ai acheté un sur internet en échange standard et on l'a monté en lieu et place de l'ancien avec mon beau-frère et mon beau-père qui s'y connaissent en mécanique.

Le turbo a l'air de bien fonctionné j'ai déjà fait 200 km environ. Toutefois je remarque que j'ai un petit peu moins de reprise qu'avant (très léger) et surtout que la pédale de frein est plus dure qu'auparavant. Pourtant la voiture freine bien, pas de surconsommation (4,5 L au 100 km à l'ODB). Le moteur fait en revanche beaucoup moins de bruit et a effectivement l'air de bien mieux tourner qu'avant.

Par contre il y a une tubulure qui a pas mal de jeu avec une espèce de pâte collante noirâtre (mais il n'y en a quasiment plus) à l'extrémité. Je me demandais à quoi elle servait et si le manque de puissance pouvait venir de là ?

Je vous mets une photo de la tubulure (celle à droite) dont je ne sais pas à quoi elle sert, pour si possible avoir la référence pour la racheter et la remplacer.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8c.jpg?v=1

Merci d'avance à tous et bonne journée.
Message édité par Swagolas le 03/11/2018 à 19:10:59
Sujets relatif
Profil : Doc de la Mécanique 2019
urgencesauto
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  1. Posté le 03/11/2018 à 17:02:24  
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Bonjour.

Si c'est la durite de droite (elle se situe avant le filtre a air) elle n'a aucun impact sur le fonctionnement du moteur.

Verifiez quand meme les emmenchements de la durite de gauche (elle relie le debimetre au turbo et collecte les vapeurs d'huile). Les raccordements doivent etre parfaitement etanches.

Sur ces moteurs il y a souvent des soucis avec le joint de couleur orange au niveau du raccordement de la durite de gauche et l'entree du turbo.
Message édité par UrgencesAuto le 03/11/2018 à 17:06:56
Profil : Membre chanceux
swagolas
  1. Posté le 03/11/2018 à 17:05:48  
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Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
C'est celle de droite qui a du jeu. Donc en gros ce n'est as très grave si elle a un peu de jeu, tant mieux!

Ok c'est bien noté pour celle de gauche, on a bien fait attention à bien la refixer et ne pas l'abîmer. J'avais d'ailleurs acheté un nouveau manchon de durite, qui apparemment, peut se déchirer (l'ancien était en bon état mais on l'a quand même changé).

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Profil : Doc de la Mécanique 2019
urgencesauto
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 03/11/2018 à 17:08:26  
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Ok. Donc si vous avez un soucis il ne vient a priori pas de la.

(J'ai du editer entre temps mon precedent message car j'avais mal lu la premiere fois)

Profil : Membre chanceux
swagolas
  1. Posté le 03/11/2018 à 17:10:48  
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Ah oui! Ok c'est vrai je vais aller vérifier. Mieux vaut prévenir que guérir, ça coûte rien de regarder.

Oui le joint de couleur orange je l'ai changé justement dans le doute.

Merci encore pour votre réponse

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Profil : Pilote chevronné
poinpoin
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  1. Posté le 03/11/2018 à 17:12:46  
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img-749037​188c

le tuyau de droite , c'est l'arrivée d'air frais de l'extérieur...

207Voir l'image en grand0 vote

207bisVoir l'image en grand0 vote

le point commun entre le turbo et le freinage (assistance) c'est les tuyaux de dépression , il faudrait vérifier qu'un tuyau n'est pas fissuré

Profil : Membre chanceux
swagolas
  1. Posté le 03/11/2018 à 17:19:57  
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Bonjour,
Savez-vous où sont les tuyaux de dépression sur l'image?
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Message édité par Swagolas le 03/11/2018 à 17:56:15
Profil : Pilote chevronné
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/11/2018 à 18:32:27  
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Swagolas a écrit :

Bonjour,
Savez-vous où sont les tuyaux de dépression sur l'image?
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207_bis207_bisVoir l'image en grand0 vote

Profil : Membre chanceux
swagolas
  1. Posté le 03/11/2018 à 18:33:25  
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Bonjour poinpoin,
Ok merci je vais checker ça!
Le système de freinage risque t-il de lâcher ? Ou pas de risque?
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Profil : Pilote chevronné
poinpoin
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  1. Posté le 03/11/2018 à 18:39:26  
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Swagolas a écrit :

Bonjour poinpoin,
Ok merci je vais checker ça!
Le système de freinage risque t-il de lâcher ? Ou pas de risque?
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si prise d'air il y a la perte engendre une baisse de dépression que tu as déjà ... donc ça ne sera pas pire...

Profil : Membre chanceux
swagolas
  1. Posté le 03/11/2018 à 19:12:31  
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Super merci pour la réponse.

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