Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[Tuto] Démonter et remonter carter huile yaris 2 2006 essence

 

Il y a 855 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[Tuto] Démonter et remonter carter huile yaris 2 2006 essence

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
tutof
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2018 à 22:39:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Difficulté : moyen
Durée : 5 heures
Outils / équipements nécessaires :


Etape 1 : Démonter et remonter carter huile

Bonjour,

étant donné que l'on trouve pas de tuto sur internet pour demonter et réinstaller un carter huile de toyota yaris je vais vous montrer les étapes (qui va vous éviter de fissurer votre carter).

- La première étape pour démonter le carter est de retirer les vis de carter et les vis situé côté boîte, par contre attention au niveau du carter côté boite il y a un cache en plastique il faut le retirer et dévisser les 2 vis de 10 (bien câché). CaptureCaptureVoir l'image en grand0 vote

- Une fois cela fait vous devais retirer le support du filtre à huile pour pouvoir retirer et remettre le carter d'huile.

- Si le carter d'huile ne sort pas utiliser un maillet caoutchcouc puis le tirer à la main vers le bas.

- Préparer le carter d'huile pour la pose du joint : la surface doit être absolument lisse et propre (aucune éraflure ne doit être présente que ce soit sur le carter ou le bloc moteur). Si votre carter est fissuré je vous conseille d'utiliser du mastic de soudure à froid (marque sintofer) /!\ la réparation ne se fait pas à l'intérieure du carter seulement à l'extérieure ou à la surface plane de contact. (la réparation peut aussi se faire au niveau du bloc moteur)

- Pour la pose du joint de carter huile (en pâte) je vous conseille la marque Corteco utilisé par les garagistes et les constructeurs. /!\ vous devez étaler cette surface au doigt une épaisseur 2-3mm sur toute la surface de contact. Une fois le joint mit il doit être immédiatement installé sur le moteur.

- poser le carter d'huile, serrer les boulons à la main de façon ferme (sans clef à cliquet) laisser sécher 12 heures puis utiliser une clef à cliquet 1/2 serrer de manière ferme (sans trop forcer pour éviter de casser le filetage).

En vous souhaitant une bonne réparation !

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prius+ : Réinitialisation capteur pression des pneus 0
Corolla Verso : Passer au bio éthanol 1
Corolla : P flow 0
Bruit au démarrage et à l'accélération Yaris 1,3 vvti 6
C-hr : et E85 0