Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 : Ne démarre plus , démarre seulement au start pilote , moteur tourne mai


Invité §seb763Nu

Messages recommandés

Invité §seb763Nu

Type de problème / symptômes

Bonjour ,

Etant nouveau sur ce forum , et après de nombreuses recherches infructueuses , je vous appelles au secours .

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Clio 2 ( phase 2 ) DCI de 65cv ( année 2003 ) de 125 000 km

Depuis maintenant 1 mois , ma voiture ne démarre plus .

Après avoir tourné la clé , la voiture tourne mais ne démarre pas ( il n'y a pas explosibilité pour démarré ) , en injectant du start pilote dans le filtre à air , la voiture à dû mal à démarré mais démarre à chaque fois .

 

A savoir que mon problème n'est pas arrivé du jour au lendemain , un jour je démarrais du deuxième coup , puis le temps à passé , plus les démarrages sont devenu très compliqués .

 

En parcourant les forums , j'ai suivis les gens aillant mon soucis , j'ai donc changé le capteur PMH , le filtre à air , le filtre à gasoil , les bougies de préchauffages , j'ai également changé le capteur de liquide de refroidissement ... sans succès , aucune amélioration .

 

J'ai entendu parlé des injecteurs , de la pompe à injection ... Sachant que je malheureusement pas en possibilité de faire de gros réparations financièrement parlant .

 

Avez vous eu le même cas ? et pouvez vous m'aider ?

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée .

 

Ce que j'ai essayé

Filtre à air changé

Filtre à gasoil

Bougies préchauffage

Capteur de liquide de refroidissement

Capteur PMH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb763Nu

Cela pourrait démarre ainsi ? sa serait un problème d'injection ?

 

Merci de ton retour en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça demarre, si ta pompe a injection et ton moteur sont en état. Ca sert surtout à voir si tu as une pnne d'alim en amont (entre le réservoir et la pompe a inj).

Si ça demarre au start pilot on peut penser que le gasoil n'arrive pas, pulvérisé, dans la chambre de combustion du moteur (donc alim ou injection?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Passage valise on peut rien faire sans sa

 

Il faut savoir la valeur de pression rail au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si en pompant sur la poire d'amorçage le démarrage n'est pas meilleur avec toutes les pieces que tu as déjà changées il faudrait faire un test de retours injecteurs

 

1 ou plusieurs injecteurs ont trop de retours et doivent faire chuter ta pression rail

 

 

Comme le dit dabt62 un simple passage au diag t'en dirait plus sur ta pression rail ( 250 à 300 bars sous action demareur )

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

j'ai bien mentionné 250 a 300 bars sous action démarreur ( entre 150 a 200 tours minutes )

 

Une pompe HP avec une IMV leurre et les 4 injecteurs débranchés électriquement devrait monter a 1050 bars minimum et atteindra effectivement 1500 voir 2000 bars si la pompe HP est en tres bonne santé mais là nous parlons d'injecteurs et pompe HP delphi de 2003

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai tapé à coté. Si cest DCI comme annoncé, mon truc de la pompe à injection ne vaut pas, car DCI indique un systeme d'injection plus récent, avec une "pompe haute pression" et non une "pompe à injection" :fleur:

Donc les conseils en cours des autres membres sont bien plus pertinents. :violon:

AJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai tapé à coté. Si cest DCI comme annoncé, mon truc de la pompe à injection ne vaut pas, car DCI indique un systeme d'injection plus récent, avec une "pompe haute pression" et non une "pompe à injection" :fleur:

Donc les conseils en cours des autres membres sont bien plus pertinents. :violon:

AJ

 

 

 

Bonsoir @armand jamot

 

tu n'as pas tapé tant que cela à coté car un jerrycan de gasoil qui alimente directement l'entrée de la pompe HP est un excellent moyen d'éliminer les problèmes venant de la basse pression avec ses prises d'air eventuelles

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb763Nu

Bonsoir à tous ,

 

Je tiens dans un premier tant à vous remercier , pour tout vos retours .

 

J'ai donc suivis vos conseils et après passage à la valise .

 

Plusieurs défauts P0304 ratés de combustion cylindre 4 défectueux

p0303 ratés de combustion cylindre 3 défectueux

p0301 ratés de combustion cylindre 1 défectueux

p0302 ratés de combustion cylindre 2 défectueux

p0225 capteur de position pédale accélé 1 court circuit ou prise de masse

 

p0089 surveillance pression rail , pression inf à pression min

p0089 surveillance pression rail défectueux

 

p0070 capteur de pression de suralim temperature de l'air dadmission , coupure court circuit plus

Voila un sacré pavés !

Je ne sais pas si cela peut vous donner d'avantages de pistes .

 

 

Par ailleurs , je n'est malheureusement aucune infos sur les débits des injecteurs , je vais m'y penchés dès ce week end

 

Vous souhaitant une très bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...