Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

problème chauffage ventilation sur iveco daily 35-8 1991.


mik8470

Messages recommandés

bonjour a tous.

j'ai un souci de chauffage et de ventilation sur mon iveco daily 35-8 de 1991.

le souci que je rencontre est que la ventilation ne marche pas et le chauffage non plus .

j'ai testé le fusible il est bon ,avec mon multimètre j'ai testé le porte fusible et la je ne trouve que 0.31v .

d'après d'ou pourrait venir le problème.

merci d'avance de votre aide.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

Les pannes de ce genre seront toujours à la finale une connexion qui a chauffé et cramé.

Il me semble que la panne est tres souvent le bouton de commande cramé. Il est la FIN du système

http://www.forum-auto.com/pole [...] 666049.htm

 

 

En tout cas si c'est bien ce montage ce qui est mal compris c'est que l'alimentation arrive à un des deux fils du moteur

Si il n'y a rien au moteur ça ne fonctionnera jamais

Si ton fusible est bien celui concerné , pourquoi ne pas lui mettre du jus depuis un fil Batterie?? et voir si ça fonctionne ( Possible Neiman HS ou support de relais cramé ?)

 

Les tests à faire exclusivement avec une lampe témoin

big-6999696bcc.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ballbearing merci pour ton aide.

pour faire le test avec une lampe témoin je dois le faire sur la connexion (photos 1 ci-dessous)?

je déconnecte la fiche et je met le neutre sur l'une des connexions et l'autre sur le +de la batterie voir si la lampe s'allume c'est bien ca?

cordialement.

 

CIMG4806.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut :)

Oui si c'est bien la résistance de souflerie que tu as là..... Et le montage est bien ce système du shéma que j'ai posté ( croquis de droite ci dessous ) et qui est sur beaucoup de Fiat . Et dans lequel le sens d'écoulement du courant est l'inverse de beaucoup d'autres Européennes

 

>> Mais le problème c'est que si comme possibilité le bouton du tableau de bord cramé la lampe va s'allumer.

En ce cas tu pourrais faire un bref instant toucher un simple fil et non pas une lampe sur lune et l'autre des broches vers la masse.... et ça doit faire tourner. Ca fera/simulera comme le bouton contacteur de vitesses et prouverait qu'il est cramé ?

-----

(MAIS Si ta lampe ne s'allume pas sur aucune des broches de ton connecteur pour aucun de ces deux systèmes du croquis ci dessous la coupure est ""en amont" sur le chemin depuis la batterie

Désolé mais ces choses sont pas évidentes à décrire ;)

 

 

Miroir .jpg

 

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci pour ton aide ballbearing.

oui je pense que c'est bien la résistance de la soufflerie sur la photo ,car je n'ai que deux connections sur mon bloc chauffage (sur l'autre connections il n'y a que deux fils qui vont au moteur du bloc chauffage).

je vais faire le test demain je te dirais ce qu'il en est.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y a un doute lèger :D sur le type dans les deux croquis , au pire le fusible général sauterait si il s'agit du schéma de gauche . Mais ne fait que des rapides touches

Si tu crains tu intercale un fusible de 20Amp dans la longueur de ton fil test .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas prendre de risque.

tu dis ( tu intercale un fusible de 20Amp dans la longueur de ton fil test )

comment procéder?aurais-tu un croquis détailler pour savoir comment faire.

je vais utiliser une ampoule H7 avec du câble 1.5 mm que j'avais utilisé lors d'un précédent test pour mon moteur essuie glace c'est bon ou il faut un câble et une ampoule mon puissant?

encore merci pour ton aide.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de la lampe H7, j'avais commencé à l'écrire ;) Et j'ai changé car c'est pas toujours bien compris... et j'essaie de le fourrernàtoutes les sauces!! ;)

 

Mais oui bien sur.

Le ventilateur devrait pouvoir tourner mis au hazard sur les plots. Sur le plot qui correspond à la vitesse 4 , avec la lampe qui rougeoie. ( dans le cas du croquis de droite) et avec un des cotés de la lampe mis à la masse.

 

 

 

big-749189029c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ballbearing,

donc si j'ai bien compris ,je mets un coté du fil test sur les plots du contacteur de vitesse du bloc chauffage et l'autre fil sur la masse de la batterie ou sur la masse châssis?

encore merci pour aide.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oui Si montage du schéma de Droite...une lampe ou un fusible intercalé et suivant le résultat:>

>""Fait queque chose""

ou

>""Fait rien"" ;

....je te laisse interprèter, à quel niveau la coupure marquée ? se trouve; car sinon mon blabla va comme souvent :D être illisible

 

Reso.jpg

 

En tout cas ça ne peut rien détruire ( une H7 allumée c'est que 5 petits Ampères

(Si croquis du schéma dcroquis de gauche interprèter aussi .... ça reste une simple logique)

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ballbearing,

donc j'ai fait le test voila comment chez procédé :

1) j'ai démarré le camion

2) j'ai débranché la connection chauffage (celle ou il y a plusieurs couleurs).

3) j'ai branché la lampe témoin (un coté sur le + de la batterie et l'autre coté sur les différents plots de la connection .Sur 4 il ne ce passe rien (la lampe ne s'allume pas ) et sur un la lampe s'allume (photo ci-dessous).

 

la lampe s'allume juste sur ce plot.

 

CIMG4828.jpg

 

quand penses-tu?

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ballbearing.

je viens de faire les test (e n'ai pas pu le faire car j'ai du m'absenter pour raisons professionnelles).

donc le résultat après test:

la lampe test ne s'allume sur aucuns des picots du connecteur testés.

j'ai mis un coté de la connexion de la lampe test dans les picots du connecteur et l'autre coté sur la masse du camion mais rien elle ne s 'allume pas.

donc le souci doit venir en amont de la batterie j'ai vais regarder ça de plus prêt.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis un coté de la connexion de la lampe test dans les picots du connecteur et l'autre coté sur la masse du camion mais rien elle ne s 'allume pas.

Salut ;)

*Oui pas de problème.

 

Donc oui, elle devrait réagir la lampe.

D'ailleurs réagir, rougir, même si je me trompais de schéma et que ce soit le schéma de gauche

( dans le cas du shéma de gauche il faudrait tout de même pour le test que le contacteur de vitesse soit mis sur '"une" de ses positions :jap: )

img-7493311689.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir beallbering,

donc j'ai trouvé d'ou venait le problème.

c'était le contacteur de la soufflerie qui faisait des siennes ,après l'avoir enlevé ,nettoyer, et remis en place il fonctionnait a nouveau.

surement un mauvais contact.

encore merci a toi pour ton aide et ta patience.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...