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Jumpy : problème électrique générale

 

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 Sujet :

Jumpy : problème électrique générale

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Nargmo
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nargmo
  1. Posté le 06/11/2018 à 08:47:04  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,
j'ai un problème sur mon jumpy première génération, le moteur à été remplacé, ce n'est plus un XUD mais un DW8. (1.9d)

voici l'historique:
suite à un problème de démarrage j'ai remplacé le filtre à gasoil et le bougies de réchauffage.
suite à cela le problème de démarrage difficile à été résolu.
j'ai fait 80km mixte route / autoroute et sur l'autoroute le moteur s'est coupé net voie de gauche.
Je vous passe les détails de la bande d'arrêt d'urgence.....
Il est reparti en forçant l'électrovanne d'admission de gasoil et les bougies de préchauffage.
Suite à cela j'ai perdu le compte tour et l'affichage de température d'eau.

Actuellement, je vient d'avoir une surchauffe moteur (le ventilateur et le calorstat ne se sont pas déclenché).

La question à 1 million est donc :

quel est élément qui est défaillant ? pour moi j'ai un problème principal qui en induit plein d'autre.

donc qu'est ce qui pilote :

-le relais de préchauffage
-l'electrovanne d'admission en carburant
-le calorstat
-le ventilateur
-le compte tour
-la jauge de température
merci de votre retour.....

Sujets relatif
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/11/2018 à 22:32:03  
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Salut,ta voiture n'a plus le droit de rouler sur route ouverte.
Tu as changé de moteur par 1 autre non identique.

Il faut être sûr qu'il y a bien eu surchauffe.

Laisse chauffer sur place et regarde si le ventilo se met en route.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 06/11/2018 à 22:40:38  
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bonjour

je confirme
véhicule non conforme
modification des caractéristiques de la carte grise

c'est plus la même gestion température etc.... ni le combiné du tableau de bord d'ailleurs
Message édité par colle et mastic le 06/11/2018 à 22:43:59
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nargmo
  1. Posté le 07/11/2018 à 17:19:31  
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Rebonjour,
Merci pour vos réponses...
Mais bien sur, j'ai "encore" des questions.
1. comme le moteur DW8 a la même puissance et même cylindrée que le XUD, est il VRAIMENT interdit de rouler avec ? et peut on VRAIMENT dénoncer un vice caché ? sachant que je viens de l'acheter et de me rendre compte de ce changement de moteur.
2. il y a bien surchauffe, le ventilo ne se déclenche pas, le changement de moteur a été effectué il y a plus de 2 ans selon l'ancien propriétaire donc les problèmes ne sont pas induits par le changement de moteur. Comme écrit dans mon précédent post je ne vous demande pas de l'aide pour la surchauffe du moteur qui semble provenir d'un problème de la gestion des commandes moteur. Est ce que le problème pourrait venir des câbles endommagés sur le branchement de l'électrovanne ?

Merci pour votre aide et votre réactivité, c'est chouette de se sentir épaulé :)

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/11/2018 à 20:57:06  
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Salut,si c'etait le même moteur,il aurait la même appellation.
Il n'y a pas que la puissance concernant le moteur.


Oui tu peux monter 1 dossier pour vice caché.

Si tu as l'option assistance juridique dans ton assurance,contacte les,d'abord,il faut les contacter.

Pour la surchauffe,vu que le moteur a été changé,dur dur de trouver.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
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