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Citroën

C3 : Defaillance systeme anti pollution HDi


Invité §Lud006uT

Messages recommandés

Invité §Lud006uT

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

je possède une c3 1.4 hdi 70 pack clim de 2008 boite sensodrive.

 

 

Hier le Voyant moteur + système antipollution défaillant a l'ordi de bord et mode dégradé car perte de puissance.

Pas de fap sur ce modèle

 

Voiture entretenue chaque année avec changement de tout les filtres, batterie contrôlé indique 92% elle a 1an.

 

Aujourd'hui plus de problème sans avoir fait quelque chose :??: j'ai déposer ce matin au garage du coin toute marque et expliquer la situation il va regardé la voiture donc j'en serai plus cet apres midi.

 

J'ai donc comme explication retrouvé sur le net :

 

-boite bsm ( boitier servitude moteur)

-sonde de pression gazole

-défaut dans le système d’alimentation gasoil (avant la pompe haute pression)

-fusible

-connecteur de boitier bsm ( mauvais contact avec le boitier)

-défaut de capteur PMH (capteur situé vers le vilebrequin)

-le capteur d'arbre à came ou capteur pression rail

-soucis de calculateurs électroniques

-le boîtier de gestion électronique BSI

-l’air dans le circuit à Gasoil (araignée Gasoil poreux)

-capteur de pression de l'air ( débitmètre)

-reprogrammer le calculateur

 

Voila si vous avez d'autres proposition, merci d'avance

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Invité §Lud006uT

Bonjour...

 

Il manque la vanne egr a votre liste...

 

Quel kilometrage a le vehicule? Quel type de parcours faites vous (essentiellement de la ville ou mixte urbain/extra-urbain)?

 

 

bonjour

 

122000km parcours mixte et tout les 2ans décalaminage avec la machine bardhall et avec l'hydrogene aussi et j'ai pas de FAP sur cette voiture

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Invité §Lud006uT

Que dit le passage a la valise? ( puisque le voyant moteur s'est allume et qu'il y a eu mode degrade).

 

pour l'instant je l'ai déposer ce matin dans un garage et quand j'ai déposé le véhicule y'avait plus rien pas de voyant et la voiture marchais normal, moi je pense plus a un truc électronique, donc je la récupéré cet après je verrai bien si le mec a trouvé quelque chose

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Invité §Lud006uT

J'ai récupéré la voiture apparemment un dysfonctionnement d'un fusible d'injecteur mais pour l'instant c'est pas revenue donc on ma conseillé d’aller chez Citroën pour brancher la valise et de voir les erreurs enregistré dans le calculateur etc donc rendez vous pas avant deux semaines

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Invité §Lud006uT

Dysfonctionnement d'un fusible d'injecteur...voyez vous ca...

 

Vous avez bien fait de recuperer votre vehicule.

 

Des que le diag aura ete fait chez Citroen n'hesitez pas a revenir partager avec nous le diagnostic

 

 

Bonjour

 

tu pense que c'est pas possible ? mais un problème de connecteur injecteur je pense que oui ou autres.

 

au faite, A chaque démarrage du véhicule, à froid, je me retrouve avec un magnifique panache de fumée gris/blanc. et a chaud pas de fumé.

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Invité §Lud006uT

J'ai rendez chez citroen lundi 19 pour le branchement de la valise diagnostique

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Invité §Lud006uT

Dysfonctionnement d'un fusible d'injecteur...voyez vous ca...

 

Vous avez bien fait de recuperer votre vehicule.

 

Des que le diag aura ete fait chez Citroen n'hesitez pas a revenir partager avec nous le diagnostic

 

 

Bonjour

 

Revenu aujourd'hui du garage Citroën, c'est un problème électronique de la vanne egr, la partie mécanique de la vanne c'est ok mais c'est la partie électronique de la vanne, depuis j'ai pas eu de problème sauf en accélération sa secoue un peu de temps en temps ( peu être que la vanne ne s'ouvre pas totalement).

 

Citroën ma dit que dans le diagnostique n’était pas inscrit comme une panne permanente avec leur code qui es ressortie et ma fait comprendre que c’était pas urgent de faire changer car sa peu aussi bien pas le refaire ou que dans 6 mois si sa venait a revenir, il ma fait un devis au cas ou qui s’élève a 430€ MO compris pour le remplacement de la vanne egr car la partie électronique et un seule bloc avec la partie mécanique d’où le cout de cette réparation.

 

voila

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