Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 2 : Contacteur tournant HS besoin d'information (probleme reference)


genesian

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

 

j'ai un soucis avec ma mégane 2, 1.9 dci 115cv( import) avec regulateur de vitesse.

 

Mon contacteur tournant est hs la référence est :820021646227D6...

 

quand je regarde sur oscaro je tombe sur des contacteurs tournant avec les references : 8200216462

 

alors bien que les deux numéros se ressemblent comment être sur que ça soit compatible avec ma mégane? :??:

autre chose qd je regarde leurs pieces je ne vois pas le bloc pour la télécommande au volant du volume de l'autoradio (a moins que celui ci soit visser a part)

 

merci d'avance pour vos réponses

genesian :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir

 

Parce que la ref Renault c'est 8200216462.

La ref Renault aura toujours 10 caractères. Donc oui , c'est la même ref.

 

Pour la commande déporté de l'autoradio , c'est un truc a part , c'est une manette comme un comodo .

Ou c'est autre chose dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

oui la commande au volant du poste radio est indépendante, elle ne passe pas par le contacteur tournant

 

elle est fixée à part et raccordée directement au poste

 

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Parce que la ref Renault c'est 8200216462.

La ref Renault aura toujours 10 caractères. Donc oui , c'est la même ref.

 

Pour la commande déporté de l'autoradio , c'est un truc a part , c'est une manette comme un comodo .

Ou c'est autre chose dont tu parles?

 

 

Ben justement ma référence qui se termine par 227 c'est celle d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas compris....

pour reprendre la ref de ton contacteur d'origine que tu nous as donné:

 

820021646227D6

 

voilà la ref de 10 caractère renault.

 

 

Ok donc si j'en trouve un avec la petite référence Renault mais des chiffres différentes derrière c bon qd même ?

Exemple 8200216462 345

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caractères derrière la ref Renault sont surement un numéro de serie , de fabrication .

En tout cas pas utile au catalogue pièce Renault.

 

Il faut juste que tu regarde si il est avec/sans antibrouillard avant et avec/sans regulateur de vitesse , suivant ce que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caractères derrière la ref Renault sont surement un numéro de serie , de fabrication .

En tout cas pas utile au catalogue pièce Renault.

 

Il faut juste que tu regarde si il est avec/sans antibrouillard avant et avec/sans regulateur de vitesse , suivant ce que tu as.

 

 

 

Ok merci... Ça veut le coup d'en prendre un bloc complet en occasion ? Et l'installer sur même ? Car j'en vois pour 40/50€ mini au lieu de 130 mini neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caractères derrière la ref Renault sont surement un numéro de serie , de fabrication .

En tout cas pas utile au catalogue pièce Renault.

 

Il faut juste que tu regarde si il est avec/sans antibrouillard avant et avec/sans regulateur de vitesse , suivant ce que tu as.

 

salut

 

et bien j'ai les deux mais j'en trouve pas en occasion...

vais devoir me rabattre sur le neuf j'ai repéré celui la mais je sais pas si c'est le bon... :ici le premier sur la liste car le deuxieme c'est écrit sans regulateur (bienq ue sur le premier ce n'est pas préciser si c'est avec non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le premier des trois, le valéo 251641, n'est pas le bon , ce n'est pas la bonne ref... (il a la ref 8200216465 ...toi c'est 8200216462)

 

niveau valéo c'est le troisième dans la liste , le valéo 251640 qui a la bonne ref.

 

https://www.piecesauto24.com/valeo/7304270

 

 

megane II.jpg

 

C'est vrai qu'ils ne précisent pas pour le régulateur , mais chez valéo j'ai que deux choix , le 8200216465 où il est bien indiqué sans régulateur et le deuxième qui correspond bien a ta ref 8200216462 (voir l'image ci dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur piecesauto24 il est ecrit dans les questions sur le valeo 251640

 

 

Piecesauto24.com 20.10.2016

 

Cher Client, 251640 VALEO n'a pas de fonction avec le régulateur de vitesse.

On se tient à votre entière disposition. Merci d'avoir choisi notre magasin en ligne.

 

degouté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 

Donc nous parlons d'une megane II ph2 1.9dci 115ch FAP moteur F9Q804 de Belgique. Avec le pack Régulateur-limiteur de vitesse et Radio CD à commandes au volant.

 

Bon je ne comprend pas pourquoi sur le site ils disent qu'il ne fait pas régulateur de vitesse , pourtant le connecteur deux voies noir est bien présent sur la photo .

Et de l'autre coté , le connecteur 10voies (mais avec que 7 broches) à bien les deux voies pour le régulateur.

 

Le deux voies verts , le deux voies bleu et le 1v noir (masse) étant pour l'airbag.

Et le deux voies gris étant pour le klaxon

 

et niveau ref ça concorde avec ce que j'ai trouvé et la ref qu'il y sur celui d'origine....

 

Les modèles sans régulateur n'ont que 4 connectiques coté volant (3 airbag et 1 klaxon)...celui avec le régulateur a bien 5 connecteurs (le 2voies noir en plus)

 

Et sur le site:

https://www.origine-pieces-aut [...] 11581.html

 

Ils disent que le valéo 251640 , ref renault 8200216462 a le regulateur de vitesse.....

 

Même ce vendeur du leboncoin

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 80066.htm/

 

j'avoue être un peu perdu , je ne sais pas quoi te dire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 

Donc nous parlons d'une megane II ph2 1.9dci 115ch FAP moteur F9Q804 de Belgique. Avec le pack Régulateur-limiteur de vitesse et Radio CD à commandes au volant.

 

Bon je ne comprend pas pourquoi sur le site ils disent qu'il ne fait pas régulateur de vitesse , pourtant le connecteur deux voies noir est bien présent sur la photo .

Et de l'autre coté , le connecteur 10voies (mais avec que 7 broches) à bien les deux voies pour le régulateur.

 

Le deux voies verts , le deux voies bleu et le 1v noir (masse) étant pour l'airbag.

Et le deux voies gris étant pour le klaxon

 

et niveau ref ça concorde avec ce que j'ai trouvé et la ref qu'il y sur celui d'origine....

 

Les modèles sans régulateur n'ont que 4 connectiques coté volant (3 airbag et 1 klaxon)...celui avec le régulateur a bien 5 connecteurs (le 2voies noir en plus)

 

Et sur le site:

https://www.origine-pieces-aut [...] 11581.html

 

Ils disent que le valéo 251640 , ref renault 8200216462 a le regulateur de vitesse.....

 

Même ce vendeur du leboncoin

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 80066.htm/

 

j'avoue être un peu perdu , je ne sais pas quoi te dire^^

 

 

Ce qui est bizarre aussi c'est que sur le site Oscaro ils ne précisent pas pour le régulateur et sur amazon ils disent que oui même les mecs qui l'ont acheté...je ne sais plus quoi faire...et où l'acheter mais c'est urgent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chez Renault , pour ton véhicule en changeant les options (antibrouillard et régulateur) j'ai ça:

 

contacteur tournant sans antibrouillard et sans regulateur:

ref : 8200216462 (ancienne ref 8200216459)

 

contacteur avec antibrouillard et sans regulateur:

ref : 8200216462 (ancienne ref 8200216456 et 8200216444)

 

contacteur avec antibrouillard et avec regulateur:

pas de référence..... pour autant toi tu as le 8200216462 de monté

 

Vu qu'ils ont fini par monter que la même ref suivant les options , ça doit être une histoire de télécodage des options avec l'outil diag.

 

commande sans regulateur : 4 connectiques , 1 deux voie verte , 1 deux voies bleu , 1 deux voies grise et 1 une voies noir

 

commande avec regulateur : 5 connectiques , 1 deux voie verte , 1 deux voies bleu , 1 deux voies grise , 1 une voies noir et 1 deux vois noir

 

Dans les casses tu as été voir?

ou allez voir chez Renault pour avoir des renseignement supplémentaire. (pas pour l'acheter , parce que ça coute plus de 300€^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chez Renault , pour ton véhicule en changeant les options (antibrouillard et régulateur) j'ai ça:

 

contacteur tournant sans antibrouillard et sans regulateur:

ref : 8200216462 (ancienne ref 8200216459)

 

contacteur avec antibrouillard et sans regulateur:

ref : 8200216462 (ancienne ref 8200216456 et 8200216444)

 

contacteur avec antibrouillard et avec regulateur:

pas de référence..... pour autant toi tu as le 8200216462 de monté

 

Vu qu'ils ont fini par monter que la même ref suivant les options , ça doit être une histoire de télécodage des options avec l'outil diag.

 

commande sans regulateur : 4 connectiques , 1 deux voie verte , 1 deux voies bleu , 1 deux voies grise et 1 une voies noir

 

commande avec regulateur : 5 connectiques , 1 deux voie verte , 1 deux voies bleu , 1 deux voies grise , 1 une voies noir et 1 deux vois noir

 

Dans les casses tu as été voir?

ou allez voir chez Renault pour avoir des renseignement supplémentaire. (pas pour l'acheter , parce que ça coute plus de 300€^^)

 

 

Renault ça pique oui et pour les casses pas sur qu'ils soient plus au courant que sur les sites...

 

Bizarre autant de différence avec la même référence chez Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en casse , si tu peux entrer dans le parc , tu peux regarder toi même si la megane à les antibrouillard et le regulateur.

 

Pour la ref renault , c'est pour cela que ça doit être une histoire de télécodage , quand une seul référence peut être avec ou sans une option , c'est que c'est juste une case à cocher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en casse , si tu peux entrer dans le parc , tu peux regarder toi même si la megane à les antibrouillard et le regulateur.

 

Pour la ref renault , c'est pour cela que ça doit être une histoire de télécodage , quand une seul référence peut être avec ou sans une option , c'est que c'est juste une case à cocher ...

 

 

Parceque si j'installe un nouveau contacteur il faut passer a la valise derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Renault à tout remplacé par la même ref , c'est ce que c'est une histoire de télécodage.

 

Mais , je te rassure ,le télécodage du régulateur est dans le calculateur d'injection et dans le tableau de bord (compteur), donc pas d'affolement^^ pas besoin de retélécoder.

 

il y en a plein qui monte l'option regulateur sur megane II . Et pour cela , entre autre , ils montent une commande sous volant avec les 5 connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Renault à tout remplacé par la même ref , c'est ce que c'est une histoire de télécodage.

 

Mais , je te rassure ,le télécodage du régulateur est dans le calculateur d'injection et dans le tableau de bord (compteur), donc pas d'affolement^^ pas besoin de retélécoder.

 

il y en a plein qui monte l'option regulateur sur megane II . Et pour cela , entre autre , ils montent une commande sous volant avec les 5 connecteurs.

 

Donc en gros du j'en prends un avec 5 connecteurs normalement ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé les schémas éléctrique renault avec les photos de la ref en question.

 

Et sa correspond bien n que ce soit la présence du connecteur deux voies noir en plus du vert , du bleu , du gris et du pti noir , ou , que ce soit le brochage du connecteur à l'arrière.

 

Je me demande si les vendeurs et commerciaux savent ce qu'ils vendent.....

 

je viens de trouver cette conversation , et on retrouve bien la ref et l’histoire des 5 connecteurs

http://megane2.superforum.fr/t [...] -d-origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé les schémas éléctrique renault avec les photos de la ref en question.

 

Et sa correspond bien n que ce soit la présence du connecteur deux voies noir en plus du vert , du bleu , du gris et du pti noir , ou , que ce soit le brochage du connecteur à l'arrière.

 

Je me demande si les vendeurs et commerciaux savent ce qu'ils vendent.....

 

je viens de trouver cette conversation , et on retrouve bien la ref et l’histoire des 5 connecteurs

http://megane2.superforum.fr/t [...] -d-origine

 

 

 

Donc au final je prends ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est toi qui vois.... Suivant le prix et la qualité du vendeur. Pour la pièce , il faut la même référence avec les 5 connecteurs.

 

Sur le site que tu ma montré (site Allemand , 153€ frais de port compris), ils sont plus cher que oscaro (138€ frais de port gratuit) sur cette même pièce .

 

après il y a sur ebay , en France

https://www.ebay.fr/itm/Commod [...] :rk:1:pf:0

 

https://www.ebay.fr/sch/i.html [...] 5573.m1684

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment trouver de tuto.

 

il y a quelque truc sur le net

genre ça :

Attention pas faire comme le gars ... débrancher un airbag batterie branché déjà rien de tel pour avoir ensuite un défaut avec peut être le voyant allumé et après passage obligé a la valise , et puis bon autant prendre des précaution on sait jamais.

Il faut débrancher la batterie et attendre bien 5minutes avant d'attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

ben non, suffit de couper le contact, et d'attendre un certain temps

*

ainsi le calculateur n'étant pas alimenté, les airbags sont donc hors tension et pas de défaut qui remonte

 

petit rappel, les airbags et le calculateur sont contrôlés à chaque fois que l'on remet le contact, se qui prouve qu'ils sont hors tension sans contact

 

exactement comme les essuies glaces, l'abs et j'en oubli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, suffit de couper le contact, et d'attendre un certain temps

*

ainsi le calculateur n'étant pas alimenté, les airbags sont donc hors tension et pas de défaut qui remonte

 

petit rappel, les airbags et le calculateur sont contrôlés à chaque fois que l'on remet le contact, se qui prouve qu'ils sont hors tension sans contact

 

exactement comme les essuies glaces, l'abs et j'en oubli

 

 

Ah autant pour moi alors merci pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai reçu mon contacteur je vais le monter je vous tiens au jus...merci pour la vidéo ça va m'aider.

 

 

Contacteur installé

 

Plus de voyant

Par contre mon régulateur et limiteur ne fonctionne toujours pas...

 

Et j'ai comme un craquement qd je tourne. Fait chier.

 

Édit : une vidéo pour montrer le problème

 

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas fait un tour de volant et ça craque qd même...portant j'ai bien respecté les repères et tout bien aligné j'avais même fait des marques pour la vis du volant pour serrer comme il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

effectivement le bruit est bizarre , en tout cas il ne devrait pas être là.

Difficile à ce rendre compte sur la vidéo .

On dirais plutôt un bruit de frottement plastique , ou plus un bruit venant de la "nappe" (celle dans le contacteur tournant) ?

 

rien qui raccroche quelque part?

 

Sinon , tu a vérifié que tout fonctionne? (klaxon ,feu , issue glace, etc....)

 

tu l'as prit sur quelle annonce ebay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...