Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Caddy 3 : Problème démarrage.

 

Il y a 764 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Caddy 3 : Problème démarrage.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
laurent555
  1. Posté le 07/11/2018 à 11:42:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour à tous!
Je viens juste de m'inscrire et je pense que j'ai déjà commencé par écrire au mauvais endroit. Désolé :o
Donc je possède un caddy 2.0 sdi de 2007. Mon problème survient lors du démarrage. Parfois mon voyant de préchauffage ne s'allume pas. Et là impossible de démarrer.
Donc je réessaie jusquà ce que le voyant s'allume et là elle démarre au quart.
Mon mécano m'a déjà change la douille du neiman pensant que ca venait de là car il n'y avait aucun défaut à sa valise. Mais idem. Ensuite m'a changé le relais 100 dans le compartiment moteur. Toujours idem.
Puis un ami m'a passé à la "valise VCDS". Et quand le voyant ne s'allume pas il ne peut pas se connecter. Puis dès lors qu'il s'allume il peut se connecter et m' a trouvé en défaut : "18027- Relais des bougies de préchauf. (J52) Rupture/court-circuit à P1619-000- Intermittent"
Je suis donc allé chez VW et m'ont dit que ce relais était le 100 que j'avais déjà changé. Donc là???
J'ai bien sur parcouru le forum, et j'ai vu plusieurs pistes, mais jamais exactement comme moi.
Pour info dans le compartiment moteur j'ai 2 relais 100 et des fusibles. Et sous le volant j'ai 2 relais 460, 2 relais 449, 2 relais 404 , et un relais 53. Puis encore au dessus j'ai encore un relais 53 et un relais 449.
J'en appelle donc à votre aide pour aiguiller mon mécano.
D'avance merci
PS : petite précision, je suis nul en mécanique :ange: et passe toujours par mon mécano


Ce que j'ai essayé

Mon mécano m'a déjà change la douille du neiman pensant que ca venait de là car il n'y avait aucun défaut à sa valise. Mais idem. Ensuite m'a changé le relais 100 dans le compartiment moteur. Toujours idem.
Puis un ami m'a passé à la "valise VCDS". Et quand le voyant ne s'allume pas il ne peut pas se connecter. Puis dès lors qu'il s'allume il peut se connecter et m' a trouvé en défaut : "18027- Relais des bougies de préchauf. (J52) Rupture/court-circuit à P1619-000- Intermittent"
Je suis donc allé chez VW et m'ont dit que ce relais était le 100 que j'avais déjà changé. Donc là???


Informations complémentaires

J'ai bien sur parcouru le forum, et j'ai vu plusieurs pistes, mais jamais exactement comme moi.
Pour info dans le compartiment moteur j'ai 2 relais 100 et des fusibles. Et sous le volant j'ai 2 relais 460, 2 relais 449, 2 relais 404 , et un relais 53. Puis encore au dessus j'ai encore un relais 53 et un relais 449.
J'en appelle donc à votre aide pour aiguiller mon mécano.
D'avance merci
PS : petite précision, je suis nul en mécanique :ange: et passe toujours par mon mécano

Sujets relatif
Profil : Pilote addict
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/11/2018 à 14:11:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,


la démarche habituelle et de vérifier les alimentations qui arrivent au calculateur..

pour savoir si c'est le calculateur qui fait le mort ou une non alimentation.

Pour cela il faut le schéma ..(que je n'ai pas...)

http://knigaproavto.ru/shemy/e​n/volkswagen/caddy/128-volkswa​gen-caddy-2005-2007-fuse-box-d​iagram.html

dans le lien ci dessus , il y a plusieurs fusibles. suivant code moteur...



1010
Motronic current supply relay -J271- (BUD, BSX)
Term. 30 voltage supply relay -J317- (BDJ, BST, BLS, BSU, BJB, BCA, BMM)
Motronic control module -J220- (BCA)
Engine control module -J623- (BSX, BUD)
1120
Auxiliary heater control unit -J364-
125
Data bus diagnostic interface -J533-
1325
151)
Engine control module -J623- (BSX, BUD)
Simos control module -J361- (BGU, BSE, BSF)
13
30
Diesel direct injection system control module -J248- (BDJ, BLS, BJB, BST, BSU, BMM)
Motronic control module -J220- (BCA)
1420
Ignition coil 1 with output stage -N70- (BCA, BSX, BUD)
Ignition coil 2 with output stage -N127- (BCA, BSX, BUD)
Ignition coil 3 with output stage -N291- (BCA, BSX, BUD)
Ignition coil 4 with output stage -N292- (BCA, BSX, BUD)
Ignition transformer -N152- (BGU, BSE, BSF, BSX)
155
Fuel pump relay -J17- (BDJ, BST, BLS, BSU, BJB, BMM)
Glow plug relay -J52- (BDJ, BST)
Automatic glow period control module -J179- (BLS, BSU, BJB, BMM)
15
10
Fuel pump switch-off relay -J333- (BSX)
Cylinder 1 injector -N30- (BUD)
Cylinder 2 injector -N31- (BUD)
Cylinder 3 injector -N32- (BUD)
Cylinder 4 injector -N33- (BUD)
Gas injector 1 -N366- (BSX)
Gas injector 2 -N367- (BSX)
Gas injector 3 -N368- (BSX)
Gas injector 4 -N369- (BSX)


il faudrait déjà vérifier la présence du jus sur ces fusibles...
Message édité par poinpoin le 07/11/2018 à 14:13:04
Profil : Nouveau membre
laurent555
  1. Posté le 07/11/2018 à 16:25:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci poinpoin pour ta réponse.
Je vais communiquer ces informations à mon mécano pour voir ce qu'il peut en faire.
Il m'a déjà demandé si je pouvais trouver le schéma électrique du relais de préchauffage. Il m'a demandé de me procurer la revue technique. Donc je vais voir aussi ce que je peux trouverde ce coté ci .
Encore merci et je te tiendrai au courant de notre évolution.

Publicité

Profil : Nouveau membre
laurent555
  1. Posté le 07/11/2018 à 17:41:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon d'après le mécano ce n'est pas un fusible car la voiture finit toujours par démarrer. Je recherche toujours le schéma électrique, qui n'existe pas sur la RTA. Je l'ai acheté et il n'y a rien dedans, meme s'ils le font figurer sur la page de présenration du caddy. Publicité mensongère :q :q
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/11/2018 à 17:59:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Laurent555 a écrit :

Bon d'après le mécano ce n'est pas un fusible car la voiture finit toujours par démarrer. Je recherche toujours le schéma électrique, qui n'existe pas sur la RTA. Je l'ai acheté et il n'y a rien dedans, meme s'ils le font figurer sur la page de présenration du caddy. Publicité mensongère :q :q
Afficher plus
Afficher moins



le but n'est pas de savoir si c'est un fusible mais de savoir sur le fusible est alimenté....

le fusible du calculateur est forcement bon mais le but est de savoir si le jus est présent ou pas lorsque le véhicule ne démarre pas..
caddyVoir l'image en grand0 vote...

Publicité

Profil : Nouveau membre
laurent555
  1. Posté le 07/11/2018 à 18:51:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est sur, je verrais ca avec lui demain.
J'ai regardé également le fichier que tu m'as envoyé. J'ai reporté tous mes fusibles et relais sur le plan de la boite à fusible et ça donne ça.
mot-moteursous volantsous vol-
Donc par rapport à moi, tu me confirmes bien qu'il faut que je lui fasse controler le jus sur les fusibles10-12-13et 15;
Merci et bonne soirée

Profil : Pilote addict
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/11/2018 à 22:45:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais un problème de démarrage aléatoire j'ai sur un c3

j'ai mis le contact et noté tous les fusibles qui présentaient du 12 volts... repérage feutre indélébile ... la voiture démarrait..

le jour ou elle n'a pas démarré j'ai refait les mesures ... et bingo un fusible de boite compartiment moteur n'était plus alimenté...

il suffisait d'appuyer fort sur le fusible ... problème de platine...

je pense que tu peux faire pareil ...avec les fusibles que tu as cités..

pour éliminer un problème de commande électrique...

Profil : Nouveau membre
laurent555
  1. Posté le 08/11/2018 à 08:24:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Merci pour l'info, c'est vrai que j'y avais pensé mais mon mécanom'avait dit que _ça n'était pas le cas. Pour lui, plus un problème de contact sur platine sous le volant.
Désolé de mon inexpérience, mais comment tu fais pour mesurer le 12 v sur les fusibles. Moteur tournant (quand elle a démarré), tu mets une pointe sur le fusible et l'autre sur une des cosses de la batterie?
Message cité 2 fois
Profil : Pilote addict
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/11/2018 à 09:06:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Laurent555 a écrit :

Bonjour,

Merci pour l'info, c'est vrai que j'y avais pensé mais mon mécanom'avait dit que _ça n'était pas le cas. Pour lui, plus un problème de contact sur platine sous le volant.
Désolé de mon inexpérience, mais comment tu fais pour mesurer le 12 v sur les fusibles. Moteur tournant (quand elle a démarré), tu mets une pointe sur le fusible et l'autre sur une des cosses de la batterie?
Afficher plus
Afficher moins





Comme déjà dit le but n'est pas de trouver un problème de fusible , mais de trouver une différence d'alimentation entre les deux situations.

mettre le contact:

mettre la pointe de touche noire sur la cosse moins de la batterie ou sur une pièce nue de la carrosserie ou barre de masse sous volant pour vag...

la pointe de touche rouge sur l'un le fusible.. ( si trop grosse on intercale une aiguille)


on ne démonte rien..

fusibleVoir l'image en grand0 vote

Message édité par poinpoin le 08/11/2018 à 09:07:49
Profil : Nouveau membre
laurent555
  1. Posté le 08/11/2018 à 10:29:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super merci, je m'y mets dès que je peux

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/11/2018 à 10:56:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Sur le Caddy il n'y a pas de planche à fusibles dans le compartiment moteur ?

Sur le Touran cette planche provoque parfois le même symptôme.
Sinon, il faudra envisager un défaut interne au calculateur moteur (défaut de fermeture du relais 100, donc pas de préchauffage, pas de témoin et pas de démarrage).


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
laurent555
  1. Posté le 08/11/2018 à 15:52:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Alors dans le caddy , dans le compartiment moteur, il y a bien cette planche à fusibles avec 2 gros relais "100".
Je suis allé chez VW, et m'ont fait changer ce relais "100" (qui a été remplacé par le relais "644" sur la photo), mais j'ai le meme problème.
Sinon poinpoin sur le forum m'a suggéré de prendre les tensions sur cette planche à fusibles et il est arrivé un truc de plus. C'est à dire que lorsqu'elle ne veut pas démarrer (le voyant préchauufage ne s'allume pas), le ventilateur se met en route :??: :??: .
Autrement en prenant les tensions j'ai 2 fusibles qui ont des valeurs identiques, mais différentes de tous les autres. Il s'agit des fusibles 20 et 27.
- Clé sur contact (prechauffage s'allume pas) : tous les fusibles sont à 12.2V, mais 20 et 27 sont à 16.8V
- Clé sur contact (prechauffage s'allume) : tous les fusibles sont à 12.6V, mais 20 et 27 sont à 2V
- Moteur tournant : tous les fusibles sont à 14.4V, mais 20 et 27 sont à "-37V" ??? J'ai bien mis un signe négatif.
J'y connais pas grand chose, mais ça semble bizarre non.
Si on peut me tuyauter , sinon j'irai chez VW car j'ai l'impression de saouler le mécano quand je lui dit que je vais sur un forum. Ne semble pas vouloir chercher sans schéma électrique.
Merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/11/2018 à 16:04:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"mais 20 et 27 sont à 16.8V"

Pas possible, la tension ne peut pas dépasser celle de la batterie; tu es sûr de ces valeurs ?
Tu mesures bien par rapport à la cosse - de la batterie ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Publicité

Profil : Nouveau membre
laurent555
  1. Posté le 08/11/2018 à 16:09:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui oui, j'avais demandé à poinpoin car je ne savais pas. Le noir sur le"-" de batterie et le rouge sur le fusible. Je l'ai fait plusieurs fois car ça me semblait bizarre. 16.8V c'est quand ne veut pas démarrer

Profil : Nouveau membre
laurent555
  1. Posté le 08/11/2018 à 16:10:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu que je ne suis pas un as, tu me mets le doute . Je vais réessayer

Profil : Nouveau membre
laurent555
  1. Posté le 08/11/2018 à 16:26:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
euh désolé c'est pas V pour ces 2 fusibles, mais mV. :o

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/11/2018 à 21:41:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ces 2 fusibles alimentent les bougies de préchauffage. tant que le relais n'est pas fermé, il n'y a pas de tension, donc c'est normal; en plus, si le relais se ferme, ce sera juste pendant 2 secondes quand tu mets le contact.

Je présume que la pompe de gavage ne ronronne pas pendant la panne, non plus.

Tu peux vérifier que le fusible 13 a bien 12V à sont entrée comme à sa sortie quand tu mets le contact pendant qu'il y a la panne ?
Toujours pendant la panne, est ce que la jauge de gazole monte quand tu mets le contact ?
Si la jauge ne monte pas, peux-tu échanger les 2 relais 460 entre eux sous le volant ?
Message édité par bob bimon le 08/11/2018 à 21:50:01

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
laurent555
  1. Posté le 09/11/2018 à 09:17:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Alors pour la pompe de gavage effectivement je n'entends rien.
Le fusible 13 est bien alimenté en 12V en entrée et en sortie.
L'aiguille de gazole monte bien. Je n'ai donc pas procéder à l'échange des 2 relais , que par ailleurs je n'arrive pas à enlever.
De plus je ne sais pas si tu as bien noté, mais durant la panne le ventilateur se met en route. Normal ?
D'autant que ça n'arrive pas quand le voyant de préchauffage s'allume
merci en tout cas de m'aider ;)

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/11/2018 à 19:28:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a de mémoire un verrou qui tient les relais.
Mais inutile de les changer, puisque la jauge fonctionne.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
laurent555
  1. Posté le 10/11/2018 à 09:58:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai appelé VW, et leur mécano m'a parlé du (selon lui "comme ça" ), du boitier de préchauffage. J'ai RDV avec lui pour passer la valise lundi.
Je te tiendrai au courant après
Bonne journée

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/11/2018 à 11:04:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le boitier de préchauffage est un gros relais commandé par le calculateur d'injection.
Mais avec les températures actuelles, tu peux démarrer sans préchauffage; au pire en quelques secondes de démarreur.
Donc pour moi c'est une mauvaise piste.

Je pense que le problème est dans la planche à fusibles moteur (faux contact). Ou le calculateur lui-même.

As-tu les symptômes suivants ?
Désolé j'ai oublié le plus imortant, les [...]
Message édité par bob bimon le 10/11/2018 à 11:12:42

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
laurent555
  1. Posté le 10/11/2018 à 12:08:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Bob,
alors, qu'elle démarre ou ne démarre pas, tout fonctionne :
- clignotants
- essuie glace
- voyants huile, asr,...
- jauge monte
Seuls le voyant de préchauffage et le voyant MIL ne s'allument pas lorsqu'elle ne veut pas démarrer.
Après c'est vrai que j'ai un voyant qui est allumé en permanence, c'est celui de défaut d'ampoule. J'ai changé un feu stop et un de plaque. Reste allumé mais je n'ai également pas de anti brouillard arrière; donc je m'étais dit que c'était normal. Mais c'est vrai que je n'y avais pas prété grande importance; Ca pourrait etre le cas ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/11/2018 à 12:20:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, pas le feu d'ampoule.


Tu confirmes le ventilo qui se met en route inopinément quand tu mets le contact mais pas de témoin préchauffage/MIL ?

Mon lien indique ceci :
Citation :


-Le voyant qui resemble a un carburateur (je n'ai plus le nom en tête)
-Le voyant de préchauffage
-Le voyant du régulateur de vitesse
-Le voyant ASR lui, reste allumé

De plus je n'entend pas le relais qui actionne la pompe à l'arrière et donc je n'entend pas la pompe monter en pression non plus.
Je précise également qu'une fois, le voyant de direction s'est allumé en orange et lorsque j'ai voulu démarrer, il est passé au rouge avec un bip assez insuportable.
J'ai remarqué également que si je laisse le contact avec tous ces voyants "défectueux", un des ventilateurs moteur se met en marche au bout de quelques secondes.

Avant, ce probleme de démarrage était rare. Maintenant c'est a chaque fois et je suis obligé d'insister (je coupe le contact et je le remet) une bonne dixaine de fois.


Et je trouve que ça ressemble beaucoup à ton cas; en bas de page du lien ça s'est terminé par un changement de calculateur...
Message édité par bob bimon le 10/11/2018 à 12:23:11

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
laurent555
  1. Posté le 10/11/2018 à 15:55:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est vrai que ça y ressemble beaucoup.
Moi le voyant de direction s'allume, puis s'éteind au bout de quelques secondes, comme le voyant ASR. De plus ne fait pas ce bip dont parle le lien.
Enfin si c'est ça je verrais lundi. On peut en trouver d'occasion ou en échange standard des calculateurs ? Car à 1500 le bout (vu sur le lien), pour une voiture qui vaut 3000, ça pique un peu. Est-ce que ça vaut le coup d'investir autant d'après toi ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/11/2018 à 16:09:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur Ebay il y a plein de calculateurs d'occasion à bon prix pour 150-300€; la seule difficulté, c'est de recoder l'antidémarrage.
Il faut trouver un garage qui le fasse avec la valise.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Pilote addict
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/11/2018 à 18:20:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour ,


Alternative: un réparateur ...

Profil : Nouveau membre
laurent555
  1. Posté le 11/11/2018 à 09:49:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
D'abord merci pour vos reponses bob et poinpoin.
ensuite poinpoin, lorsque tu parles d'un réparateur, on le trouve où? C'est quelqu'un qui fait de l'électronique, ou autre? Enfin pour le meme prix?
Message cité 2 fois
Profil : Pilote addict
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/11/2018 à 14:07:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Laurent555 a écrit :

Bonjour,
D'abord merci pour vos reponses bob et poinpoin.
ensuite poinpoin, lorsque tu parles d'un réparateur, on le trouve où? C'est quelqu'un qui fait de l'électronique, ou autre? Enfin pour le meme prix?
Afficher plus
Afficher moins





genre :

https://www.restart-auto.fr/bo​utique/prix-reparation-calcula​teur-moteur-bosch-edc16u31-vag​-tdi.html


Panne et code défaut :
01314 Calculateur moteur – aucune communication et Véhicule ne démarre pas de temps à autre, le demarreur ne lance pas.
il n'y a aucune communication entre le calculateur et l'outil diagnostique.
en cas de défaut, le voyant moteur/préchauffage ne s'allume pas.
Le véhicule ne démarre pas par intermittence à froid ou à chaud.
References :
0281012113 0281012654 0281012729 0281012733 0281013310 0281014603
0281012172 0281012726 0281012730 0281012734 0281013888 0281014609
0281012267 0281012727 0281012731 0281012735 0281014600 0281014610
0281012268 0281012728 0281012732 0281012736 0281014602


https://ecu.fr/calculateur-mot​eur-83.htm

j'ai testé ce dernier lien pour un calculateur de boite et nickel ( calculateur noyé dans de la résine caoutchouteuse noire) calculateur revenu avec un nouveau moulage aussi propre que le neuf...


j'ai déjà aussi eu des pannes sur carte vidéo TV c'était des condensateurs sur les convertisseurs 5 volts / 3.3 qui alimentent les micros planqués sont des blindages..

dans ce sujet on voit un calculateur :

Identification des composants électronique d'un calculateur Atomobile


on retrouve le même type de condo pour les mêmes fonctions ( en effet il faut différentes tensions internes pour fonctionner)


Condo-0 vote

le système fonctionne avec des circuits hacheurs qui ne démarrent pas si les condos sont défectueux...

sur les tv ça démarre mieux si on chauffe le circuit au sèche cheveux...

Message édité par poinpoin le 11/11/2018 à 14:24:39
Profil : Nouveau membre
laurent555
  1. Posté le 12/11/2018 à 10:56:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour les infos poinpoin.
Vu ce que je lis, notamment sur restart..., je crois bien que je vais devoir changer ce calculateur.
J'attends le résultat du diag, je dois y aller cet apres midi.
Je vous tiendrai au courant après
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/11/2018 à 12:43:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Laurent555 a écrit :

Bonjour,
Merci beaucoup pour les infos poinpoin.
Vu ce que je lis, notamment sur restart..., je crois bien que je vais devoir changer ce calculateur.
J'attends le résultat du diag, je dois y aller cet apres midi.
Je vous tiendrai au courant après
Afficher plus
Afficher moins




changer :

un neuf ?

un tien réparé ?

un occasion ?


neuf et occasion attention voir pour reprogrammation...

Profil : Nouveau membre
laurent555
  1. Posté le 14/11/2018 à 15:57:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous!

Désolé de ne répondre que maintenant, mais le diag avait été repoussé et n'a eu lieu que ce matin.

Alors,... Et bien j'en suis toujours à peu près au meme point.
A savoir que le résultat m'a donné ça :
-18009 - Relais d'alimentation en courant - borne 30 (J317)
P 1601-000- - Intermittent
-17949 - Relais de pompe à carburant (J17) coupure
P 1541 - 000

Donc direction VW cette apres midi et là on me dit que :
J317 correspond à un relais 460.
J17 correspond à un relais 53.

Le problème est que j'ai 2 relais 460 et 2 relais 53 et qu'il ne peuvent me dire à quoi correspond chacun des deux. Ils me disent de les intervertir pour faire des tests, ou d'aller en atelier pour vérifier le circuit électrique.

Etant au meme point, je vais commencer par faire ces fameux tests.

D'après vous, je ne vais pas créer un autre défaut en faisant ça ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/11/2018 à 22:47:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J317 est le relais 460 de droite.
Echange-les.
Pour les dégager, il faut appuyer sur un clip type pince à linge sur le côté du relais.
1Kunderdas​hrelays.jp​g


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
laurent555
  1. Posté le 15/11/2018 à 10:40:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, alors je les ai changé et ça fait pareil.
J'ai fait la meme chose avec les relais 53 et encore idem.
Lorsque tu m'as parlé de la planche à fusibles qui pouvait avoir un faux contact, on peut le voir comment ?
Ca peut etre le cas, meme lorsque je mesure mes fusibles et que j'ai une tension d'à peu près 12V, avec ou sans panne ?
Dernière question, si ça doit etre le boitier électronique, pourquoi ça n'apparait pas au diag ?
Merci

Profil : Pilote addict
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/11/2018 à 11:02:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Une hypothèse :

le calculateur est alimenté et peut-être que la partie "intelligente" ne démarre pas.. ( dans ma boite d'électronique on appelle cela "un bout de bois" ) comme dans le cas d'un défaut d'alimentation ...

c'est pour cela que c'est ce genre de défaut qui remonte en cas de problème


en mécanique on forme l'apprenti à remonter jusqu'au calculateur , vérifier toutes les alimentations , les masses avant de conclure que ça peut être le calculateur...
puis en pratique c'est une opération très longue

le câblage c'est plus franc donc le véhicule présenterait des coupures en roulant

si les relais sont croisés et que tu as le même défaut ..
Message édité par poinpoin le 15/11/2018 à 11:03:45
Profil : Nouveau membre
laurent555
  1. Posté le 15/11/2018 à 11:16:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour poinpoin,
Pour etre plus clair,... ce serait le calculateur ? :cry: :cry: :cry:
C'est vrai que je cherche toujours, car je me dis que c'est peut etre autre chose. Parcequ'une fois que je l'ai changé et si j'ai le meme problème... :pfff: :pfff:
Car enfin , si c'est ce dernier qui est en cause, c'est possible qu'à des moments il puisse remarcher (puisqu'elle démarre)?

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Polo 5 R : Fuite sur fap 8
Polo 4 : Double de clé Polo 9N3 (Programmation & PIN a 7 chiffres) 5
Golf 4 : Bonjour tt les amis , j'ai une golf 4 boîte automatique avec un problè 1
Polo 2 : Polo match 1999 essence problème de démarrage par moment 1
Sharan 2 : véhicule qui ne démarre pas en dessous de 10-12 degrés!!! 13