Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Zafira 3 : Zafira 2,2 tdi perte de puissance


Evan_s
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Evan_s,

Messages recommandés

Invité §seb870qt

Sebc27

Ta panne est une panne courante et facile à détecter et réparer soi même, si j'avais eu la chance que ce soit la même panne au premier arrêt sur une aire de repos je me serais dépanné et reparti, mon cas n'était pas une question d'EGR, FAP, durites d'air, sonde, turbo, Wastegate, géométrie variable, injecteurs, retours d'injecteurs, électrovannes, j'avais contrôlé tout ça, mais bien une panne particulière de l'écu de la pompe injection mais là encore une panne peu courante de l'écu qui n'était pas une rupture de la résistance ni du capteur d'arbre de la pompe, c'était une rupture filaire interne sous la plaque imprimée et inaccessible sans risquer que ça ne fonctionne plus jamais de tenter d'intervenir, une fois que j'avais bien déterminé où était la rupture je l'ai déposé et envoyé à l'adresse du lien que m'a donné Tête de soupape car il est mieux outillé pour ce type d'intervention par ce que c'est une forme de soudure qui ne se fait pas simplement à l'étain comme pour changer le capteur ou la résistance.

d'accord pas simple a trouver comme panne , en ce moment c'est ma 5eme vitesse qui revient au point mort serais tu ou ce trouve le probleme en sachant que les autre vitesse passe bien, et quelque fois mon levier de vitesse reste bloquer au point mort , impoosible de passer les vitesse donc en lever le levier pour la marche arriere j'arrive a le debloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav286iO

Bonjour, je possède un zafira A 2.2 dti 125cv, la semaine dernière le turbo m'a lâché plus de puissance fumé blanche etc... Je change le turbo et depuis j'ai le voyant voiture clé qui reste allumé et je ne peux dépassé les 3000trs !! Auriez-vous des conseil pour m'aider ou cherché, j'ai effectué un diag aucun code erreur !!

 

Second véhicule, astra g 2.0L DTI, aucun voyant d'allumer mais effet inverse, la voiture na pas de puissance jusqu'à 3000trs et après elle pars...!!!

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Ouvrez un sujet à part pour ne pas mélanger les causes / soucis .

 

Voyant diag allumé = code en mémoire

 

C'est juste que vous n'utilisez pas le bon outil de diag ( obd alors qu'il faut un op.com ou un scan master puis passer par l'onglet opel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav286iO

Ok je vais ouvrir un sujet...

 

Ils y a plusieurs modèles d'Op.com !?? En aurait tu à me conseiller pas trop cher ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un op.com c'est entre 20 et 30e livré , j'ai la version 1.64 pour mon 2.2 dti mais les versions suivantes feront le travail aussi .

 

Pour ton astra , vois le circuit de dépression et l'admission encrassée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un op.com c'est entre 20 et 30e livré , j'ai la version 1.64 pour mon 2.2 dti mais les versions suivantes feront le travail aussi .

 

Pour ton astra , vois le circuit de dépression et l'admission encrassée ?

J'avais eu un cas comme ça qui m'avait bien fait chercher, corps du turbo fendu :D

 

L'idée m'était venu en discutant avec un fonctionnaire de la mécanique :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav286iO

Merci GNOMONIEN,

 

Je vais vérifier sa et me commander un op.com...

Le circuit de dépression, doit-il y avoir de l'huile dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfoirés de fonctionnaires :o

 

Des avantages partout et un salaire à glander :mad:

 

 

 

M'en parle pas et à çà faut rajouter tous les "pseudos privés "dont l'état est en réalité aussi l'employeur …. payés plus cher que les fonctionnaires ils n'en foutent pas plus ….

On les reconnait , ils se trimballent soit en bleus soit en jaune :o

 

Tiens ayé je prend possession de mon bureau lundi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tête de soupape , Gnomonien , Camel56

 

J'espère que vous allez bien et que cette période particulière ne vous a pas posé de problèmes particuliers.

Pour moi et les miens ça roule toujours, comme le Zafira :bien:

 

Amitié Evan's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolo22

Bonjour avez vous résolu votre problème code défaut p0243    pour ma part la misère tout essayé ou presque dur un second zafira 2l2dti de 2005 également le code defaut p1222 est apparu voiture broute ( pas de perte de puissance ) merci pour vos eventuelles réponses,  4 ans plus tard 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...