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Moteur irrégulier en régime intermédiaire

 

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Moteur irrégulier en régime intermédiaire

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unmammouth​sinonrien
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  1. config
unmammouthsinonrien
  1. Posté le 07/11/2018 à 21:27:20  
  2. answer
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Bonsoir à tous les spécialistes poids lourds...
Marque : Mercedes Benz
Modèle : 1114 dépanneuse
Année : 1990
Je suis professionnel de l'automobile et possède les connaissances et un outillage suffisant. Par contre, pour mon camion auquel je tiens énormément, c'est un peu différent. Pour ce qui est de l'aspect technologique, rien d'insurmontable, mais pour l'outillage, c'est plus....délicat dès qu'il s'agit d'attaquer de grosses interventions. Voilà pour l'aspect contextuel.
Voilà le problème : Au delà du ralenti (env 600 tr/mn), le moteur (un six en ligne atmo avec pompe en ligne) se met a osciller légèrement de façon permanente, comme si un cylindre donnait moins que les autres (ce qui doit être le cas, d'ailleurs).
Au démarreur, compressions équilibrées et visiblement élevées (démarrage à froid impeccable), jeu aux soupapes effectué. A froid, légère fumée de combustion incomplète (je subodore une avance à l'injection insuffisante).
Un de mes amis, connaisseur en mécanique industrielle mais non pratiquant, m'a orienté pour cette recherche de panne sur un défaut d'étanchéité d'un clapet anti-retour sur une des sorties HP de la pompe en ligne....
J'ai trouvé l'idée plutôt intelligente !
Qu'en pensez vous?
Parmi vous, y en aurait-il qui aurait déjà effectué un calage d'avance de pompe sur ce merco? j'ai l'impression qu'il faut agir coté cascade de pignon de distribution!... un éclairage à ce sujet?
Bonne soirée, jeunes gens de bonne famille


---------------
100 ch au litre, minimum....
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