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Fiat

Scudo Combi : fuite gasoil sur pompe injection


gregycam
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Type de problème / symptômes

bonjour

j'ai une fuite sur 'écrou ou boulon de la pompe injection situé près du cash de la courroie de distrib. du scudo 1.9td (moteur changé 306 avant que je l'ai acheté)

genre petit jet. un ami m'a conseillé une pâte à joint ou soudure à froid. j'ai regardé sur le forum et les avis sur ces pansements sur jambe de bois sont sans équivoque.

sachant que la pompe injection est un truc délicat pour mon amateurisme. je suis curieux et quand je peux réparer je fais.

je joins la photo des que je la trouve et que j'arrive à la transmettre.

 

il semble que cet écrou est été frappé avec quelque chose. je ne connais pas l'origine.

que des em… avec ce véhicule

votre avis sur les réparations possibles

merci

P1150045.jpg

P1150046.jpg

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bouteille à la mer

 

Bonsoir ;)

 

Antipodes.jpgDésolé du retard... elle vient juste d'échouer (hémisphère Sud ! ) :lol:

Ca serait bien de nettoyer avec un solvant ( White Spirit) et partant du très propre mieux cerner exactement le point de sortie ?

 

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/58/91/06/20141107/ob_754b7a_piece-detachees-pompe-atmospherique-bo.png

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bonsoir Ballbearing

 

j'ai bien localisé le petit jet qui sort quand le moteur tourne depuis un moment

j'aurais aimé mettre une fléche pour montrer mais j'ai pas trouvé encore comment faire

la où c'est frappé entre le corps de la pompe et la tête du boulon ou écrou

 

je vais étudier le schémas

j'aimerais savoir si je peux le désserrer, le changer ou sans conséquences sur la pompe

 

j'ai pas nettoyer avant la photo mais c'est prévu

 

merci pour les réponses

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salut

après lecture du scémas, je trancherais pour 107, à peu près sûr:

on dirait un ensemble un peu en forme de fusée, bougie ou injecteur.

ce qui est sûr c'est que le gasoil est pas loin donc c'est pas une simple fixitation :(

 

le fait que l'écrou est été tapé indique soit une tentative de réparation ou de sabotage, dans les 2 cas c'est brutal! :pfff:

 

acheter déjà ya + 2 ans le scudo avait un problème de fumée au démarrage: :??:

mauvais calage de pompe inj. réglé au moment du changmt de distrib avec un ami compétent. :)

 

un an après je fais un joint de culasse passage de compression dans liquide de refroidissement :cry:

 

dur dur, mais avec tous les frais que j'ai fait je me vois un peu obligé de continuer: combinato véhicule idéal pour notre famille avec 3 enfants en bas âges ;) .

de plus le moteur 1.9td xud sensé fiable que je connais un peu avec ma 306 que j'ai toujours 350 000km :love: .

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pièce identifié suite à lecture du tuto:

s'agit de l'écrou en bout de l'axe du régulateur.

 

extrait du texte de bricofoy:

 

"on rentre ensuite l'axe à l'intérieur, et on le serre à l'aide d'une clef BTR et d'une clefs normale, ceci afin de tenir l'axe à sa place pour qu'il ne se déplace pas lors du serrage du contre-écrou de blocage. La position de cet axe est importante, car c'est elle qui règle le système de modification du début d'injection à vide. Il convient donc d'avoir bien repéré sa position lors du démontage :"

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bonjour

 

question relatif au sujet:

 

peut on desserrer cet écrou (afin de soit changer la rondelle ou d'y mettre de la pate d'etancheité) sans deregler l'axe du regulateur dont le rôle est précis.??

 

solution :??: :

- mettre une pâte "du saint esprit"

- démonter pompe injection changer la pièce (travail d'horloger) avec peut etre obligation de refaire distrib,.

- changer de pompe avec même contrainte

 

voyez vous d'autres solutions, merci de vos avis éclairés

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salut,

je clôture le sujet:

dégraissage de la pompe avec nettoyant plus un peu de brossage métallique

j'ai acheter une pate bi matière a mélanger, tout métaux, résistante haute température, j'ai fait un pâton sur l'écrou, bien laisser sécher 48h.

depuis plus de fuite je croise les doigts, à refaire éventuellement si la fuite revient.

merci pour vos conseil

greg

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