Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Serie 5 E60 : Pédale de frein molle


Invité §ste125kn

Messages recommandés

Invité §ste125kn

Type de problème / symptômes

Bonjour,

en changeant mes plaquettes arrière j'ai malencontreusement appuyé sur la pédale de frein (avant de remonter les plaquettes). Rien de grave le piston est sortis et je l'ai remise en place.

Sauf que depuis ma pédale est molle. J'ai fait faire la purge chez BMW rien a faire. J'ai donc changé la maître cylindre : pareil !

Une idée ?

 

Ce que j'ai essayé

Purge chez BMW

Nouveau maître cylindre

Disques neuf

 

Informations complémentaires

J'ai changé les durites de frein (durites avia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste125kn

Les disques ont été changés avec les plaquettes. J'ai déjà fait 3000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

Soit purge pas encore finalisée

 

Soit un déplacement/torsion/ mécanique : ressorts de plaquettes, ou plaquettes mal posés ( étriers ATE ou autres )

Deux cas:

( Voir à Posté le 09/03/2008 à 12:22:43 http://www.forum-auto.com/pole [...] 449654.htm )

( Et de deux !!! Voir à Posté le 16/06/2010 à 17:37:28 http://www.forum-auto.com/pole [...] 37.htm#bas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste125kn

Bonsoir, merci pour cette réflexion.

 

mes disques ne sont pas usés régulièrement, la peinture de protection peine à se retirer sur son plus petit diamètre (des deux coté)

 

J'ai été aussi surpris lors de la purge manuel de voir comment les étriers bougeaient au freinage.

 

Est-il possible qu'il y ai un défaut sur les plaquettes qui ne plaqueraient pas bien sur le disque ?

 

Je suis certain que le montage est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""de voir comment les étriers bougeaient au freinage."""

Moué.... :ange:

On peut dire que ça correspond avec une "avancée" du piston et donc d'une avancée du liquide, et donc d'une avancée de la pédale.

 

Tout dépend de la valeur de ces déplacements :ange:. Mais ... à voir....

Les liens donnés sont par contre des cas réels et avérés. Il y a eu d'autres

-------------------

Pour rappel, dans un système en parfait état, le fait connu et normal que si on freine plusieurs fois moteur arrêté on a une pédale dure.

Puis que si on garde le pied enfoncé sur cette pédale dure, et qu'on démarre le moteur, la pédale s'enfonce >>> Ca montre que avec l'amplification du Servo-frein que ce sont les déformations élastiques diverses qu'on ressent . Incluant l'élasticité des flexibles Les liquides sont incompressibles dans les proportions dont on parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour cette réflexion.

 

mes disques ne sont pas usés régulièrement, la peinture de protection peine à se retirer sur son plus petit diamètre (des deux coté)

 

J'ai été aussi surpris lors de la purge manuel de voir comment les étriers bougeaient au freinage.

 

Est-il possible qu'il y ai un défaut sur les plaquettes qui ne plaqueraient pas bien sur le disque ?

 

Je suis certain que le montage est correct.

 

 

 

mauvaise réf de disque... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

Bonjour pour moi ton problème se situe à l'étrier de frein où tu as eu le souci je ne vois pas pourquoi avant pas de problème après avoir sortir piston problème si ton maître cylindre a été remplacé il faut faire une purge avec le banc afin de faire vibrer les electrovanne du bloc ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste125kn

Bonjour pour moi ton problème se situe à l'étrier de frein où tu as eu le souci je ne vois pas pourquoi avant pas de problème après avoir sortir piston problème si ton maître cylindre a été remplacé il faut faire une purge avec le banc afin de faire vibrer les electrovanne du bloc ABS

 

Bonjour,

la purge à été faite chez le concessionnaire. Peut être mal faite ? Est il possible de chasser l'air en déclenchant dynamiquement l'abs (ex: route mouillé) ?

 

Ce qui est tout de même étrange c'est que la pédale s'enfonce lentement au 3/4 des sa course lors du démarrage moteur (en appuyant légèrement dessus). Au début elle s’enfonçait jusqu'au plancher.

Peut-il y avoir une fuit interne au niveau de l'étrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca craint! Voir un spécialiste des freins !

 

""Peut-il y avoir une fuit interne au niveau de l'étrier ? """

Salut

Non. Un étrier est un "cul de sac" hydraulique. Il n'a pas de retour possible. Ça coulerait par terre.

 

-------

Les liquides sont incompressibles sur les valeurs dont on parle . Sauf délires de Kékés

Si la pédale "avance" le liquide avance. Soit pour compresser de l'air.

Soit pour aller vers un des pistons qui avance à cause d'une torsion mécanique d'étriers.

 

Donc : Plusieurs excellents garagistes du forum disent utiliser des planchettes avec une pince étau.

Afin de compresser/obturer les flexibles ( AV? AR? Les 4 ?) et ainsi déterminer "qui" est responsable de la course

( Note : Un servo-frein (Mastervac) ne peut en aucun cas faire ça. Il ne ferait que "pédale dure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,,

 

une fuite c'est une baisse du liquide et une présence de fuite (liquide) sur (sous) l'étrier...

 

tu dis que les étriers bougent depuis le remplacement , normalement lors du montage à la première utilisation ils devraient pincer le disque , ce centrer.... Si quand tu relâches il y a déplacement parasite cela engendre un léger recul des pistions qui faut chaque fois rattraper lors de l'utilisation des freins..

 

une partie de la course de la pédale compense et le reste assure le freinage ..

 

si la course a diminué , c'est que l'effet est en train de se réduire...

 

 

Tu n'as pas eu à forcer lors du remontage des plaquettes pour remettre les étriers en place ?

 

tu n'as bien changé que les disques et plaquettes lorsque le problème est apparu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste125kn

Bonjour à tous

 

comme l'a évoqué Ballbearing plus haut et confirmé par Poinpoin : "Soit un déplacement/torsion/ mécanique : ressorts de plaquettes, ou plaquettes mal posés ( étriers ATE ou autres )"

Messieurs vous aviez raison !

J'avais commandé des ressorts d'étrier ATE, et suite à une rupture de stock on m'a livré du TEV. Résultat les plaquettes ne plaquaient pas sur le disque ! Merci AUTODOC, cela m'a coûté 240€ pour rien ! (purge 120€ et 120€ de maître cylindre).

La prochaine fois je viendrais faire un petit tour sur ce forum avant de m'emballer !

En tout cas merci à vous pour votre aide, et bravo pour votre expertise ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...