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Volkswagen

Polo 2 : perte liquide de refroidissement


Invité §rat002Zi

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Invité §rat002Zi

Donc la "surchauffe" (car à 100°C, on ne peut appeler encore cela surchauffe), ne serait pas due à un ventilo qui n'ait pas tourné, mais à une autre cause. Car à cette vitesse-là, le radiateur est normalement refroidi par le flux d'air, sans besoin de ventilo.

 

J'aurais fait tous les contrôles, véhicule arrêté, moteur au ralenti, voire en ralenti accéléré : Evolution de la T° de LDR, déclenchement du ventilo, température du corps du radiateur en le palpant à la main, identification de là où le LDR fuit précisément au niveau du vase. Voir comment comment tout cela évolue dans le temps au cours de la montée en température.

 

je l'ai fait tourner cette après midi au ralenti le ventilateur ce déclenche bien vers 90° aucun problème ,j'ai palpé la durite du haut il y a bien le LDR qui remonte

j'ai passé mon petit appareil pour voir les défauts il me dit que j'ai un problème allumage au cylindre n°1 un problème de plus :pfff: :pfff: il est vrai que le ralenti est vraiment bas 600 tours à peu prêt il faut que je regarde tout ça

merci pour ton aide

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  • Réponses 43
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Invité §rat002Zi

bonjour

bon voila j'ai démonté la bougie du cylindre n°1 et surprise de l'eau dans le cylindre

voila pourquoi des bulles remontaient dans le vase et que mon LDR disparaissait

bon plus cas démonter

pensez vous que je sois obliger de faire la distribution en même temps ?

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Bonjour,

 

Pour la 1ère partie, et n'étant pas un spécialiste des joints de culasse, je laisse la main aux experts pour le diag.

 

Pour la distribution, il est vivement conseillé de profiter de l'opération pour changer tout le kit (y compris la pompe à eau si entraînée par la courroie de distribution). Cela t'evitera de devoir redémonter si la pompe venait à lâcher et cela te permettra de partir sur un nouveau cycle où le prochain remplacement de la distrib sera le plus loin possible.

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Invité §rat002Zi

Bonjour,

 

Pour la 1ère partie, et n'étant pas un spécialiste des joints de culasse, je laisse la main aux experts pour le diag.

 

Pour la distribution, il est vivement conseillé de profiter de l'opération pour changer tout le kit (y compris la pompe à eau si entraînée par la courroie de distribution). Cela t'evitera de devoir redémonter si la pompe venait à lâcher et cela te permettra de partir sur un nouveau cycle où le prochain remplacement de la distrib sera le plus loin possible.

pour info c'est une chaine de distribution et la pompe je l'ai démonté elle est en bonne état

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pour info c'est une chaine de distribution et la pompe je l'ai démonté elle est en bonne état

bonjour ,malheureusement je vous l avez dit dans les premiers message!

Pour info si la pompe est entraîné par la distri même si elle présente un bon état ,elle ce change :sol:

La pompe est une pièce majeure dans le moteur a par si votre jdc ne vous suffit pas,ainsi que la vidange huile et son filtre

bon courage

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Invité §rat002Zi

bonjour ,malheureusement je vous l avez dit dans les premiers message!

Pour info si la pompe est entraîné par la distri même si elle présente un bon état ,elle ce change :sol:

La pompe est une pièce majeure dans le moteur a par si votre jdc ne vous suffit pas,ainsi que la vidange huile et son filtre

bon courage

 

bonjour

la pompe sur ce véhicule est entrainée par la courroie accessoire

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bonjour

la pompe sur ce véhicule est entrainée par la courroie accessoire

alors logiquement plus de longévité vous pouvez la garder

une fois le jdc fait il faut toujours avoir a l œil le carlostat, la sonde de température pour que les ventilo se déclenche bien!

cordialement

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Invité §rat002Zi

bonjour

quelqu'un connait il le coupe de serrage pour les paliers d'arbres a cames et les vis de culasse sur la polo 1.2 12v

merci

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