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Volkswagen

Tiguan : Plus de lave glace, ni essuie glace arrière


Invité §D-S737TQ

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Invité §D-S737TQ

 

Bah du coup j'ai changé aucun car j'en entends au moins 1 mais l'aire je ne pensais pas qu'il avait aussi un lien.. Tu dis que je dois entendre 2 relais lorsque j'actionne le comodo ?

 

 

 

Pour rappel mon défaut principal au diag c'est un défaut a la masse... Court circuit a la masse il me semble

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  • Réponses 142
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Je sais pas, mais je sais que les 2 sont affectés à la pompe, donc...

 

Pour ce qui est du commodo, il faut savoir que quand l'essuie-glace avant est mis au moins en position intermittent (ou vitesse 2), le fait d'engager la marche arrière est censé actionner le moteur d'essuie-glace arrière, et cela sans toucher le commodo.

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Invité §D-S737TQ

Je sais pas, mais je sais que les 2 sont affectés à la pompe, donc...

 

Pour ce qui est du commodo, il faut savoir que quand l'essuie-glace avant est mis au moins en position intermittent (ou vitesse 2), le fait d'engager la marche arrière est censé actionner le moteur d'essuie-glace arrière, et cela sans toucher le commodo.

 

 

Oui juste.. Mais la en mettant la mat je arrière évidemment rien ne se passe

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Invité §D-S737TQ

Il faudra vérifier le faisceau électrique du hayon, dans la gaine passe-fils en accordéon entre les charnières.

Ils arrive que les fils se coupent, et se touchent entre eux.

 

Tout contrôlé déja... J'ai enlever la garniture partout où j'ai pu

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Invité §D-S737TQ

Tu peux vérifier les fusibles 28 et 29 en priorité ?

En mesurant leur tension en entrée et en sortie (en les laissant en place, en mettant la pointe du voltmètre dans la petite fente du fusible) ?

 

 

 

Je vais faire ça demain, j'ai déja testé avec un tester avec témoin lampe et ils s'allument, mais je ne connais pas effectivement la tension

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Invité §D-S737TQ

La lampe témoin suffira (et ce sera même mieux).

Faut 12V c'est tout.

 

 

 

Mais pense bien avoir du 12v... Du coup je pense dnas l'ordre que c'est soit

 

Le moteur ÉG

Calculateur 3C8 937 049 e

 

Qu'en penses tu ?

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Invité §D-S737TQ

La lampe témoin suffira (et ce sera même mieux).

Faut 12V c'est tout.

 

 

Y a t il un moyen de tester le relai hors véhicule ?

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"j'ai déja testé avec un tester avec témoin lampe et ils s'allument"

Tu l'as fait sur les 2, en amont et en aval de chaque fusible 28 et 29 ?

 

Les relais sont testables hors véhicule, mais faut y câbler une ampoule et sur batterie 12V.

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Invité §D-S737TQ

"j'ai déja testé avec un tester avec témoin lampe et ils s'allument"

Tu l'as fait sur les 2, en amont et en aval de chaque fusible 28 et 29 ?

 

Les relais sont testables hors véhicule, mais faut y câbler une ampoule et sur batterie 12V.

 

 

OK et comment être sur du branchement ?? Il y a 4 pin sauf erreur...

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Invité §D-S737TQ

"j'ai déja testé avec un tester avec témoin lampe et ils s'allument"

Tu l'as fait sur les 2, en amont et en aval de chaque fusible 28 et 29 ?

 

Les relais sont testables hors véhicule, mais faut y câbler une ampoule et sur batterie 12V.

 

Pour le fusible je recontrôle aussi demain

 

Merci pour tout en tout cas

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C'est un relais inverseur.

 

Le schéma est dessiné dessus :

- faut mettre 12V entre les cosses 1 et 2 pour actionner la palette

- faut mettre une ampoule entre le + batterie et la cosse 4 (repos) ou 5 (travail); et la broche 3 à la masse batterie.

 

VW-Sharan-7M-Golf-5-Relais-404.jpg

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Invité §D-S737TQ

C'est un relais inverseur.

 

Le schéma est dessiné dessus :

- faut mettre 12V entre les cosses 1 et 2 pour actionner la palette

- faut mettre une ampoule entre le + batterie et la cosse 4 (repos) ou 5 (travail); et la broche 3 à la masse batterie.

 

https://www.picclickimg.com/d/ [...] is-404.jpg

 

 

Super merci.. J'avais pris une photo... Mais la c'est plus clair

Quand tu dis inverseur... Ça peut être la raison qui fait que la pompe tourne en continue et s'arrête quand je tire le comodo ?

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Invité §lud745NY

ha vous revenez sur le commodo vous partez et vous êtes trop loin

 

tous les tests fait + qui arrive relais changer tout ou presque ok renvois sur le début qui commande un fonctionnement un commodo.

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Invité §D-S737TQ

Pour le fusible je recontrôle aussi demain

 

Merci pour tout en tout cas

bon... moi et lelctiricté.... on fait 8...

 

du coup je n'ai pas réuissi a tester le relai..

 

cependant...

 

les relais 404 sont l'un au desus de l'autre.. quand j'actionne le comodo, celui du haut claque et l'autre non.. du coup jai inversé les 2 relai, et c'est denouveau celui du haut qui claque.

 

Du coup, les 2 semblent fonctionner.

 

il faut que je controle si j'ai bien du 12v à l'arrivée du 404 du bas... pour autant qu'il soit sensé déclenché également en meme temps....

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Les 2 relais marchent, mais l'un pour faire tourner le moteur de pompe dans un sens, et l'autre dans l'autre.

tu confirmes que le lave-glace NE fonctionne PAS sur le pare brise AVANT quand tu l'actionnes ?

Faudrait que je fasse un dessin, mais en gros la pompe est placée entre 2 relais inverseurs sur leur point commun.

Le contact au repos de chacun des relais est à la masse, et le contact travail est au + batterie.

Suivant qu'on actionne le relais AVANT ou ARRIERE, la pompe est alimentée en +/- ou en -/+, ce qui change le sens du courant, donc du lave-glace dans les tuyaux (avant ou arrière).

Donc suivant comment tu actionnes la pompe, c'est l'un ou l'autre des relais qui est actionné, pas les 2 en même temps.

 

IL faut vérifier :

- que les fusibles 28 et 29 ont 12V en amont et en aval (je te le répète, car tu ne l'as pas encore fait)

- et que pour chacun des relais, le trou correspondant au contact N°4 ou 5 est à la masse (0 ohms) quand on mesure à l'ohmètre entre chacun des trous (4 ou 5 de chaque relais) et la masse et que le contact est coupé.

Si infini, il y a un souci dans la planche électrique, donc la centrale 3C8 937 49E.

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"Avec ces 2 pannes de pompe et essuie-glaces, tu n'avais pas aussi un souci de ventilation et d'allume cigares ?"

Tu n'a pas répondu à cette question de la page 1.

 

"si je prends le courant depuis la prise et je prends un masse à la batterie, le moteur se met à tourner en continu..."

ON peut en effet souçponner un souci de défaut de masse dans la planche électrique 3C8 937 49E., celle que tu as commandé si je me souviens bine.

Tu la reçois bientôt ?

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Invité §D-S737TQ

Les 2 relais marchent, mais l'un pour faire tourner le moteur de pompe dans un sens, et l'autre dans l'autre.

tu confirmes que le lave-glace NE fonctionne PAS sur le pare brise AVANT quand tu l'actionnes ?

Faudrait que je fasse un dessin, mais en gros la pompe est placée entre 2 relais inverseurs sur leur point commun.

Le contact au repos de chacun des relais est à la masse, et le contact travail est au + batterie.

Suivant qu'on actionne le relais AVANT ou ARRIERE, la pompe est alimentée en +/- ou en -/+, ce qui change le sens du courant, donc du lave-glace dans les tuyaux (avant ou arrière).

Donc suivant comment tu actionnes la pompe, c'est l'un ou l'autre des relais qui est actionné, pas les 2 en même temps.

 

IL faut vérifier :

- que les fusibles 28 et 29 ont 12V en amont et en aval (je te le répète, car tu ne l'as pas encore fait)

- et que pour chacun des relais, le trou correspondant au contact N°4 ou 5 est à la masse (0 ohms) quand on mesure à l'ohmètre entre chacun des trous (4 ou 5 de chaque relais) et la masse et que le contact est coupé.

Si infini, il y a un souci dans la planche électrique, donc la centrale 3C8 937 49E.

 

 

Je te confirme que le lave glace avant ne foncitonne pas.

pour les fusibles je récupère mon multimètre demain donc je ne pourrai tester que demain, de même pour les contacts des relais.

 

J'attends la planche mais je pense d'ici une bonne semaine.

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Invité §D-S737TQ

"Avec ces 2 pannes de pompe et essuie-glaces, tu n'avais pas aussi un souci de ventilation et d'allume cigares ?"

Tu n'a pas répondu à cette question de la page 1.

 

"si je prends le courant depuis la prise et je prends un masse à la batterie, le moteur se met à tourner en continu..."

ON peut en effet souçponner un souci de défaut de masse dans la planche électrique 3C8 937 49E., celle que tu as commandé si je me souviens bine.

Tu la reçois bientôt ?

j'ai effectivement eu un probleme de ventilateur, mais après avoir changé le plus gros des deux (qui possède le boitier de gestion) ce problème est résolu.

 

J'avais également, il me semble, un problème d'allume cigare, mais depuis que j'ai changé le relai 460, celui-ci refonctionne également.

 

c'est incroyable comme tu connais bien ces véhicule !!! je suis sur le c.. ...... :??: :??:

 

en tout cas merci encore

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Invité §Ano453rd

Les 2 relais marchent, mais l'un pour faire tourner le moteur de pompe dans un sens, et l'autre dans l'autre.

tu confirmes que le lave-glace NE fonctionne PAS sur le pare brise AVANT quand tu l'actionnes ?

Faudrait que je fasse un dessin, mais en gros la pompe est placée entre 2 relais inverseurs sur leur point commun.

Le contact au repos de chacun des relais est à la masse, et le contact travail est au + batterie.

Suivant qu'on actionne le relais AVANT ou ARRIERE, la pompe est alimentée en +/- ou en -/+, ce qui change le sens du courant, donc du lave-glace dans les tuyaux (avant ou arrière).

Donc suivant comment tu actionnes la pompe, c'est l'un ou l'autre des relais qui est actionné, pas les 2 en même temps.

 

IL faut vérifier :

- que les fusibles 28 et 29 ont 12V en amont et en aval (je te le répète, car tu ne l'as pas encore fait)

- et que pour chacun des relais, le trou correspondant au contact N°4 ou 5 est à la masse (0 ohms) quand on mesure à l'ohmètre entre chacun des trous (4 ou 5 de chaque relais) et la masse et que le contact est coupé.

Si infini, il y a un souci dans la planche électrique, donc la centrale 3C8 937 49E.

 

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Invité §D-S737TQ

Les 2 relais marchent, mais l'un pour faire tourner le moteur de pompe dans un sens, et l'autre dans l'autre.

tu confirmes que le lave-glace NE fonctionne PAS sur le pare brise AVANT quand tu l'actionnes ?

Faudrait que je fasse un dessin, mais en gros la pompe est placée entre 2 relais inverseurs sur leur point commun.

Le contact au repos de chacun des relais est à la masse, et le contact travail est au + batterie.

Suivant qu'on actionne le relais AVANT ou ARRIERE, la pompe est alimentée en +/- ou en -/+, ce qui change le sens du courant, donc du lave-glace dans les tuyaux (avant ou arrière).

Donc suivant comment tu actionnes la pompe, c'est l'un ou l'autre des relais qui est actionné, pas les 2 en même temps.

 

IL faut vérifier :

- que les fusibles 28 et 29 ont 12V en amont et en aval (je te le répète, car tu ne l'as pas encore fait)

- et que pour chacun des relais, le trou correspondant au contact N°4 ou 5 est à la masse (0 ohms) quand on mesure à l'ohmètre entre chacun des trous (4 ou 5 de chaque relais) et la masse et que le contact est coupé.

Si infini, il y a un souci dans la planche électrique, donc la centrale 3C8 937 49E.

 

 

 

Tests effectués..

 

Pour les fusibles, j'ai du 12v en haut et en bas quand ils sont branchés et en les enlevant, j'ai 12v en amont et 0 en aval

 

Pour les relais, pour les prise 4-5 j'ai infini qui s'inscrit sur les 2 prises des 2 relais.

 

Ça confirme la planche ?

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Invité §D-S737TQ

Il faut que tu fasses le test de continuité des masses sur les support relais come je t'ai dit plus haut.

 

J'ai testé directement sur le support du relais

 

La ou les cosses 4 et 5 viennent se brancher.

 

Le ohmmètre indique la valeur infinie

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Invité §D-S737TQ

J'ai testé directement sur le support du relais

 

La ou les cosses 4 et 5 viennent se brancher.

 

Le ohmmètre indique la valeur infinie

 

Avrc et sans contacte mis

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Invité §D-S737TQ

"La ou les cosses 4 et 5 viennent se brancher.

 

Le ohmmètre indique la valeur infinie"

 

Mesuré par rapport à la masse ?

Chaque cosse 4 et 5 de chaque relais ?

 

 

 

Oui exactement

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Invité §D-S737TQ

Donc la masse est défaillante dans une partie de la centrale électrique, en effet.

Il n'y a plus qu'à la changer.

 

 

 

OK bah tant mieux.

 

Ceci dit j'ai essayé de débrancher les prise de la centrale et je galère.. Y a une astuce ?

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Invité §D-S737TQ

Il faut pousser fortement sur l'ergot de verrouillage avec la lame d'un tournevis, tout en tirant le connecteur vers el haut, comme ici :

 

 

OK top.. Merci..

 

J'attends de recevoir mes pièces en espérant que c'est bien la planche..

 

Je vous tiens au courant

 

Merci !!!

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