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206 : Ma 206 ne démarre plus...

 

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 Sujet :

206 : Ma 206 ne démarre plus...

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Invité
  1. Posté le 09/11/2018 à 21:06:43  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Ma 206 automatique essence 1.6l 16s (2006) ne démarre plus.


Ce que j'ai essayé

Nous avons vérifié la pompe à carburant, celle-ci fonctionne sans souci. L’essence arrive bien jusqu’à la purge et les bougies fonctionnent (étincelles visibles). Nous avons tenté de changer la batterie et le capteur pmh sans succès.

Avez vous des idées de ce qui pourraient déconner ? Je sèche

Merci beaucoup de votre aide

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
mati60
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/11/2018 à 21:14:38  
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Bonsoir,

La boite auto n’est pas resté sur D ?

Invité
  1. Posté le 09/11/2018 à 21:29:01  
  2. answer
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Bonjour,

Vous avez le voyant voyant_mot​eur.png ou 276067_129​6986729_DS​CF0715.JPG allumé au contact?
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Invité
  1. Posté le 09/11/2018 à 21:31:19  
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Anonymewrc a écrit :
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Bonsoir,

Boite placée sur P
Voyant éteint

Profil : Membre confirmé
mati60
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/11/2018 à 21:33:35  
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Ok le levier est sur P mais avez vous un affichage au compteur affichant le P?
Le démarreur se lance ?
Message édité par Mati60 le 09/11/2018 à 21:35:27
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Profil : Routard confirmé
olivier-coo
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/11/2018 à 21:35:03  
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:jap:

ne démarre plus. Cest vaste…

Du courant ?
Le démarreur tourne ?
C'est survenue comme ça ?
Merci.

Profil : Routard confirmé
olivier-coo
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/11/2018 à 21:35:37  
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:jap:

ne démarre plus. Cest vaste…

Du courant ?
Le démarreur tourne ?
C'est survenue comme ça ?
Merci.

Invité
  1. Posté le 09/11/2018 à 21:47:49  
  2. answer
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Le démarreur tourne sans souci
Les bougies sont alimentées car on voit les étincelles et la pompe fonctionne car le carburant arrive jusqu’au purgeur situé en haut à gauche du compartiment moteur.

Oui c’est arrivé comme ça, d’un coup. J’ai utilisé la voiture le matin sans problème. Je l’ai repris a 12h pour déjeuner a l’exterieur mais en voulant la redémarrer au retour rien a faire. Passage du dépanneur qui tape sur la pompe et me relance la voiture. Apres nickel pendant 2 mois et là rebelotte. Mais impossible de la redémarrer contrairement à la dernière fois.

Invité
  1. Posté le 09/11/2018 à 21:54:46  
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Si vous n avez pas le voyant allumé au contact votre calculateur moteur ne fonctionne pas.
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Invité
  1. Posté le 09/11/2018 à 21:58:05  
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Ok donc vous avez forcément le voyant allumé au contact...

A quoi voyez vous que la pompe à essence fonctionne? Votre problème est surement de ce côté là.

Vous pouvez essayer de démarrer au start pilot.
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Invité
  1. Posté le 09/11/2018 à 22:00:48  
  2. answer
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Anonymewrc a écrit :

Si vous n avez pas le voyant allumé au contact votre calculateur moteur ne fonctionne pas.
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Mon conjoint vient de réessayer car c’est lui qui a pris en charge les réparations de la voiture. Le voyant moteur reste allumé en fait. Il ne m’avait pas donné la bonne info...

Invité
  1. Posté le 09/11/2018 à 22:04:36  
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Anonymewrc a écrit :

Ok donc vous avez forcément le voyant allumé au contact...

A quoi voyez vous que la pompe à essence fonctionne? Votre problème est surement de ce côté là.

Vous pouvez essayer de démarrer au start pilot.
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On entend le moteur de la pompe tourné et l’essence sort par le purgeur.
Au start pilot elle ne démarre pas. Cela a juste fonctionné avec le dépanneur mais plus depuis

Invité
  1. Posté le 09/11/2018 à 22:06:50  
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Elle ne tousse même pas?

A voir si la distribution ne s est pas décalée.
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Invité
  1. Posté le 09/11/2018 à 22:13:12  
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Anonymewrc a écrit :

Elle ne tousse même pas?

A voir si la distribution ne s est pas décalée.
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Elle tousse mais pas systématiquement et qu’au premier coup de clé.

Invité
  1. Posté le 09/11/2018 à 22:17:38  
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Anonymewrc a écrit :

Elle ne tousse même pas?

A voir si la distribution ne s est pas décalée.
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Comment voir si la distrib est décalée ?

Invité
  1. Posté le 09/11/2018 à 22:21:51  
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Il faut piger les poulies.
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Invité
  1. Posté le 09/11/2018 à 22:29:06  
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Anonymewrc a écrit :

Il faut piger les poulies.
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Qu’entendez vous par piger ?
Désolé nous sommes novices en mécanique

Mon problème pourrait-il venir des injecteurs ?

Invité
  1. Posté le 09/11/2018 à 22:37:13  
  2. answer
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Il faut enlever les caches de la distribution et faire tourner le moteur de manière à ce que les poulies des arbres à cames et la poulie du vilebrequin tombe en face des repères pour la distribution. Ce n est pas forcément évident si vous êtes novices.
Il faut regarder les tutos de remplacement de distribution pour avoir les détails.

Pour les injecteurs vous pouvez faire un test comme pour les bougies.
C est à dire que vous enlevez la rampe avec les 4 injecteurs de la pipe d admission et en essayant de démarrer vous verrez si les injecteurs crachent bien de l essence.
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Invité
  1. Posté le 09/11/2018 à 22:40:52  
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Anonymewrc a écrit :

Il faut enlever les caches de la distribution et faire tourner le moteur de manière à ce que les poulies des arbres à cames et la poulie du vilebrequin tombe en face des repères pour la distribution. Ce n est pas forcément évident si vous êtes novices.
Il faut regarder les tutos de remplacement de distribution pour avoir les détails.

Pour les injecteurs vous pouvez faire un test comme pour les bougies.
C est à dire que vous enlevez la rampe avec les 4 injecteurs de la pipe d admission et en essayant de démarrer vous verrez si les injecteurs crachent bien de l essence.
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Ok merci pour les infos
Savez vous où se situe la rampe ? Nous avons essayé de regarder sur internet en photo mais impossible de la trouver

Invité
  1. Posté le 09/11/2018 à 22:50:36  
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Ca se situe sous la pipe d admission


2qnmnmw.jp​g
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Invité
  1. Posté le 09/11/2018 à 22:57:06  
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Anonymewrc a écrit :

Ca se situe sous la pipe d admission


http://i35.tinypic.com/2qnmnmw​.jpg
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Ok ok va verifier les injecteurs et la distrib si elle est visible facilement.
Merci de votre aide

Invité
  1. Posté le 11/11/2018 à 17:30:24  
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Bonsoir,

Après vérification avec un ami, il pencherait vers un problème d’allumage mais lequel exactement on ne sait pas.
Savez vous si un problème d’allumaGe est fréquent sur ce type de modèle ?

Merci

Invité
  1. Posté le 11/11/2018 à 17:50:03  
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Une panne totale d un coup ça doit être extrêmement rare.


Il n y a que la bobine et les bougies à changer. Après c est le calculateur.
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Invité
  1. Posté le 11/11/2018 à 19:08:17  
  2. answer
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Anonymewrc a écrit :

Une panne totale d un coup ça doit être extrêmement rare.


Il n y a que la bobine et les bougies à changer. Après c est le calculateur.
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Les bougies ont été changé au mois de mai. A priori après vérification elles fonctionnent. Elles sont un peu humides et l’etincelle est presente.

Le calculateur, je n’ai pas le voyant moteur qui se déclenche. A-t-il ub moyen de voir si celui-ci fonctionne correctement ?

La bobine d’allumage peut elle être testée et comment ?

Merci

Invité
  1. Posté le 11/11/2018 à 20:33:32  
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Si vous voyez les étincelles, il est très peu probable que le problème vienne de l allumage.
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Invité
  1. Posté le 11/11/2018 à 20:47:47  
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Anonymewrc a écrit :

Si vous voyez les étincelles, il est très peu probable que le problème vienne de l allumage.
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Serait-il possible qu’il y ai pas assez de puissance ce qui expliquerai la présence d’etincelles malgre le fait qu’elle ne démarre pas

Profil : Membre confirmé
mati60
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2018 à 21:10:51  
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Bonsoir,

Lorsque vous mettez le contact, pas de problème d’anti démarrage d’affichait ?

Le mieux est de trouver un outil de diagnostique obd pour relever le ou les codes défauts. Il y a une multitude de choses qui fait que votre moteur ne démarre pas.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 11/11/2018 à 22:39:59  
  2. answer
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Mati60 a écrit :

Bonsoir,

Lorsque vous mettez le contact, pas de problème d’anti démarrage d’affichait ?

Le mieux est de trouver un outil de diagnostique obd pour relever le ou les codes défauts. Il y a une multitude de choses qui fait que votre moteur ne démarre pas.
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Le concessionnaire l’a passé a la valise. On nous a dit qu’il s’agissait du pmh et de la pompe à carburant. On a changé les deux éléments sans succès.

A priori pas de pb d’antidemarrage non plus

Profil : Membre confirmé
mati60
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2018 à 23:25:01  
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Avez vous regardé l’état des câbles, connections tout autour du moteur ?
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Invité
  1. Posté le 12/11/2018 à 08:52:22  
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Mati60 a écrit :

Avez vous regardé l’état des câbles, connections tout autour du moteur ?
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Non mon conjoint n’a pas regardé cette possibilité. Oxydation possible selon vous ?

Profil : Membre confirmé
mati60
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/11/2018 à 08:53:29  
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Oxydations ou câble rompu...

Invité
  1. Posté le 16/11/2018 à 22:33:59  
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Bonsoir,

Finalement nous avons repassé la voiture au diagnostic valise et aucun defaut n’en resort mais elle ne démarre toujours pas...

Elle va finir au garage pr une recherche de panne...

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