Invité §Ano645lL 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Type de problème / symptômes Bonjour, Ma 206 automatique essence 1.6l 16s (2006) ne démarre plus. Ce que j'ai essayé Nous avons vérifié la pompe à carburant, celle-ci fonctionne sans souci. L’essence arrive bien jusqu’à la purge et les bougies fonctionnent (étincelles visibles). Nous avons tenté de changer la batterie et le capteur pmh sans succès. Avez vous des idées de ce qui pourraient déconner ? Je sèche Merci beaucoup de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mati60 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Bonsoir, La boite auto n’est pas resté sur D ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano450AK 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Bonjour, Vous avez le voyant ou allumé au contact? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano645lL 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Bonjour, Vous avez le voyant https://www.encyclauto.fr/imag [...] moteur.png ou https://www.auto-evasion.com/f [...] CF0715.JPG allumé au contact? Bonsoir, Boite placée sur P Voyant éteint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mati60 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Ok le levier est sur P mais avez vous un affichage au compteur affichant le P? Le démarreur se lance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli066yX 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 ne démarre plus. Cest vaste… Du courant ? Le démarreur tourne ? C'est survenue comme ça ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli066yX 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 ne démarre plus. Cest vaste… Du courant ? Le démarreur tourne ? C'est survenue comme ça ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano645lL 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Le démarreur tourne sans souci Les bougies sont alimentées car on voit les étincelles et la pompe fonctionne car le carburant arrive jusqu’au purgeur situé en haut à gauche du compartiment moteur. Oui c’est arrivé comme ça, d’un coup. J’ai utilisé la voiture le matin sans problème. Je l’ai repris a 12h pour déjeuner a l’exterieur mais en voulant la redémarrer au retour rien a faire. Passage du dépanneur qui tape sur la pompe et me relance la voiture. Apres nickel pendant 2 mois et là rebelotte. Mais impossible de la redémarrer contrairement à la dernière fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano450AK 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Si vous n avez pas le voyant allumé au contact votre calculateur moteur ne fonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano450AK 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Ok donc vous avez forcément le voyant allumé au contact... A quoi voyez vous que la pompe à essence fonctionne? Votre problème est surement de ce côté là. Vous pouvez essayer de démarrer au start pilot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano645lL 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Si vous n avez pas le voyant allumé au contact votre calculateur moteur ne fonctionne pas. Mon conjoint vient de réessayer car c’est lui qui a pris en charge les réparations de la voiture. Le voyant moteur reste allumé en fait. Il ne m’avait pas donné la bonne info... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano645lL 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Ok donc vous avez forcément le voyant allumé au contact... A quoi voyez vous que la pompe à essence fonctionne? Votre problème est surement de ce côté là. Vous pouvez essayer de démarrer au start pilot. On entend le moteur de la pompe tourné et l’essence sort par le purgeur. Au start pilot elle ne démarre pas. Cela a juste fonctionné avec le dépanneur mais plus depuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano450AK 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Elle ne tousse même pas? A voir si la distribution ne s est pas décalée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano645lL 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Elle ne tousse même pas? A voir si la distribution ne s est pas décalée. Elle tousse mais pas systématiquement et qu’au premier coup de clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano645lL 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Elle ne tousse même pas? A voir si la distribution ne s est pas décalée. Comment voir si la distrib est décalée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano450AK 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Il faut piger les poulies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano645lL 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Il faut piger les poulies. Qu’entendez vous par piger ? Désolé nous sommes novices en mécanique Mon problème pourrait-il venir des injecteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano450AK 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Il faut enlever les caches de la distribution et faire tourner le moteur de manière à ce que les poulies des arbres à cames et la poulie du vilebrequin tombe en face des repères pour la distribution. Ce n est pas forcément évident si vous êtes novices. Il faut regarder les tutos de remplacement de distribution pour avoir les détails. Pour les injecteurs vous pouvez faire un test comme pour les bougies. C est à dire que vous enlevez la rampe avec les 4 injecteurs de la pipe d admission et en essayant de démarrer vous verrez si les injecteurs crachent bien de l essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano645lL 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Il faut enlever les caches de la distribution et faire tourner le moteur de manière à ce que les poulies des arbres à cames et la poulie du vilebrequin tombe en face des repères pour la distribution. Ce n est pas forcément évident si vous êtes novices. Il faut regarder les tutos de remplacement de distribution pour avoir les détails. Pour les injecteurs vous pouvez faire un test comme pour les bougies. C est à dire que vous enlevez la rampe avec les 4 injecteurs de la pipe d admission et en essayant de démarrer vous verrez si les injecteurs crachent bien de l essence. Ok merci pour les infos Savez vous où se situe la rampe ? Nous avons essayé de regarder sur internet en photo mais impossible de la trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano450AK 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Ca se situe sous la pipe d admission http://i35.tinypic.com/2qnmnmw.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano645lL 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Ca se situe sous la pipe d admission http://i35.tinypic.com/2qnmnmw.jpg Ok ok va verifier les injecteurs et la distrib si elle est visible facilement. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano645lL 11 novembre 2018 Signaler Partager 11 novembre 2018 Bonsoir, Après vérification avec un ami, il pencherait vers un problème d’allumage mais lequel exactement on ne sait pas. Savez vous si un problème d’allumaGe est fréquent sur ce type de modèle ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano450AK 11 novembre 2018 Signaler Partager 11 novembre 2018 Une panne totale d un coup ça doit être extrêmement rare. Il n y a que la bobine et les bougies à changer. Après c est le calculateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano645lL 11 novembre 2018 Signaler Partager 11 novembre 2018 Une panne totale d un coup ça doit être extrêmement rare. Il n y a que la bobine et les bougies à changer. Après c est le calculateur. Les bougies ont été changé au mois de mai. A priori après vérification elles fonctionnent. Elles sont un peu humides et l’etincelle est presente. Le calculateur, je n’ai pas le voyant moteur qui se déclenche. A-t-il ub moyen de voir si celui-ci fonctionne correctement ? La bobine d’allumage peut elle être testée et comment ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano450AK 11 novembre 2018 Signaler Partager 11 novembre 2018 Si vous voyez les étincelles, il est très peu probable que le problème vienne de l allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano645lL 11 novembre 2018 Signaler Partager 11 novembre 2018 Si vous voyez les étincelles, il est très peu probable que le problème vienne de l allumage. Serait-il possible qu’il y ai pas assez de puissance ce qui expliquerai la présence d’etincelles malgre le fait qu’elle ne démarre pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mati60 11 novembre 2018 Signaler Partager 11 novembre 2018 Bonsoir, Lorsque vous mettez le contact, pas de problème d’anti démarrage d’affichait ? Le mieux est de trouver un outil de diagnostique obd pour relever le ou les codes défauts. Il y a une multitude de choses qui fait que votre moteur ne démarre pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano645lL 11 novembre 2018 Signaler Partager 11 novembre 2018 Bonsoir, Lorsque vous mettez le contact, pas de problème d’anti démarrage d’affichait ? Le mieux est de trouver un outil de diagnostique obd pour relever le ou les codes défauts. Il y a une multitude de choses qui fait que votre moteur ne démarre pas. Le concessionnaire l’a passé a la valise. On nous a dit qu’il s’agissait du pmh et de la pompe à carburant. On a changé les deux éléments sans succès. A priori pas de pb d’antidemarrage non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mati60 11 novembre 2018 Signaler Partager 11 novembre 2018 Avez vous regardé l’état des câbles, connections tout autour du moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano645lL 12 novembre 2018 Signaler Partager 12 novembre 2018 Avez vous regardé l’état des câbles, connections tout autour du moteur ? Non mon conjoint n’a pas regardé cette possibilité. Oxydation possible selon vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mati60 12 novembre 2018 Signaler Partager 12 novembre 2018 Oxydations ou câble rompu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano645lL 16 novembre 2018 Signaler Partager 16 novembre 2018 Bonsoir, Finalement nous avons repassé la voiture au diagnostic valise et aucun defaut n’en resort mais elle ne démarre toujours pas... Elle va finir au garage pr une recherche de panne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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