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Audi

Probleme vanne EGR Audi A3 Tdi 130


Invité §ala317zk

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Invité §ala317zk

Hello les amis,

Depuis quelques temps je trouve que mon A3 sent vraiment le vieux diesel au ralentit. C'est une A3 1.9Tdi de 2002 avec 380,000Kms au compteur.

 

J'ai donc branché mon vagcom et je me demande si le soucis ne viendrait pas de la vanne EGR. Je mets la capture d'écran ci dessous. Je suis surtout étonné que aucune des valeurs ne soit "dans les clous"... mais sinon la voiture tourne bien et la consommation est dans la norme (je pense).

 

 

IMG_0996.jpg

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Invité §ala317zk

 

 

vue les valeurs "MAF" ce moteur n'a pas d'erg actif....

Ca peut venir d'ou? La vanne est HS ?

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Ca peut venir d'ou? La vanne est HS ?

 

 

 

vanne egr ou électrovanne.. ou tuyau bouché volontairement ( tu es le premier proprio ???)

 

 

il faut vérifier que le tuyau 23 produit de l'aspiration dans les mêmes conditions que ton test ( moteur chaud et au ralenti)

 

 

Pour info, la remise en état du circuit EGR ne résoudra pas ton problème d'odeur..

 

 

 

 

asz.png

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Invité §ala317zk

Hello non du tout, j'ai acheté la voiture en 2013 elle avait deja 300k Kms. Je ne sais pas combien de proprios ont eu la voiture avant.

Ok je vais regarder ce tuyau. Je pensais justement que le but de l'EGR était de recycler les gaz mal brûlés au ralenti

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Hello non du tout, j'ai acheté la voiture en 2013 elle avait deja 300k Kms. Je ne sais pas combien de proprios ont eu la voiture avant.

Ok je vais regarder ce tuyau. Je pensais justement que le but de l'EGR était de recycler les gaz mal brûlés au ralenti

 

 

 

Non, le système egr a pour but de faire baisse la quantité d'oxygène dans l'air aspiré par le moteur en remplaçant une partie de l'air aspiré par des gaz d'échappement dépourvus d'oxygène...

 

un moteur diesel fonctionne avec un excédent d'air mais plus excédent est important plus il produit de Nox oxyde d'azote..

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