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Volkswagen

Polo 5 : Tire à droite suite à un changement des 4pneus


Invité §Lou888dd

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Invité §Lou888dd

Type de problème / symptômes

Bonjour,

j'ai une Polo 5 de 2010, 1.4 85chv essence, de 87.000km, manuelle.

 

Tout aller bien, et j'ai fait changer mes 4 pneus pour des GoodYear Efficient Grip.

Les deux de l'arriere ont la même dates de conceptions (22/18), et les pneus avant (29/17) et l'autre à 4semaines de différents.

Les 4 pneus sont neufs.

 

Donc le problèmes, c'est que depuis le changement j'ai pue constater que la voiture tire à droite, je la mais droite, et en l'espace de 100m je suis sortie de la route.. en petites et hautes vitesse, peu importe.

Et mon volant vibre, et plus je vais vite, plus y vibre, ça apparait surtout vers les 120km/h.

 

Je suis aller au même garage faire la géométrie, l'employer hyper presser, me fait ça rapidement, il m'a donner la feuille de donnée (ci dessous), et je repart.

Verdict, volant tordu, et sur le peu de route j'avais la sensation qu'elle tirer quand même.

Je suis retourné, et l'employeur devais finir ça journée, donc il m'a pris la voiture et m'a refait le parallélisme et le volant en 5-10min top chronos, il courait tellement qu'il était presser.

Et m'a dit que si sa allez toujours pas de repasser lundi.

Et il ne m'a pas donner de nouvelle fiche (vue qu'il à retoucher au réglage), donc la fiche que j'ai correspond au 1er réglage.

 

Je suis ressortie, volant vibre toujours, voiture tire a droite.

 

J'ai pas eu de choc, ni de trottoir.

Il m'ont parler de l'amortisseur droite fatiguer, mais je doute, car avant le changement de pneu, j'avais aucun de c'est symptômes !

 

Des idées ?

 

J'ai regarder mes pneus en les braquant a fond, on vois une usure différentes.

La pression est Ok.

IMG_1409.jpg

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Invité §met838OE

bonjour inversion des pneus avant et arrière pour voir si il y a une différence sinon sens de montage des pneu bien respecté? inside outside marqué sur les pneus

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La cause d'un volant qui vibre n' est jamais un défaut de géométrie.

 

C'est , dans l’immense majorité des cas, un mauvais équilibrage, et quelques rares fois, une roue voilée; mais dans ce dernier cas, ça se voit tout de suite sur l'équilibreuse.

Donc équilibrage à refaire. Il est d'ailleurs étonnant de voir le nombre élevé de mauvais équilibrages depuis quelques années.

 

Ta géométrie est à peu près bonne, à part le carrossage de la roue AVD et le // de l'ARG.Pour ce dernier, il n'est pas réglable, mais l'écart est faible.

Pour l'AVD, sans doute un choc, ou un élément de suspension usé (amortisseur ou rotule ?)

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Invité §Lou888dd

Pour commencer, je vous remercie de vos réponse :).

 

Metzner: J'ai regarder le sens des pneus et bien correct.

Inversion des pneus pas essayer encore. Il est prévus qu'il me face un rééquilibrage sur les pneus, je leur demanderai en même temps lors du remontage de mettre les pneus de l'avant à l'arrière.

 

 

Frischmouth : D'accord, je verrais après le rééquilibrage si le volant qui vibre persiste :).

 

Comme je disais la fiche et du 1er contrôle, lorsque je suis revenue immédiatement pour le volant tordu, il me la refait en 5min mais je n'est pas eu de fiche, est il possible que cette fois si il c'est foirer sur le parallélisme ?

Si mon ARG n'est pas bonne, et qu'il n'est pas réglable, comment ce fait il ? une pièce usée/cassée ?

 

Pour AVD, je n'est pas d'accident, ou de choc, peut être un nid de poule mais pas de souvenir à ma connaissance. Surtout que c'est problème sont arriver après les 4 pneus neuf, pas avant.

J'ai retrouver une fiche de révision, VW m'avais annoncé il y à presque 2 ans, "PREVOIR BIELLETTE BARRE STABILISATRICE AV" ça peut être la cause ?

Le garage ou j'ai fait les pneus et //, m'ont dit surement les amortisseurs HS, mais une fois de plus, pourquoi j'ai c'est problème directement après les 4pneus neuf et pas avant..

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Un défaut sur les biellettes de barre stab ne génère pas de défaut de //. Juste du bruit.

 

En ce qui concerne le reste, difficile de se prononcer à distance. Mais si c'est la même personne qui a fait le // et l'équilibrage, on peut avoir des doutes sur l'exactitude de la géométrie.Mais si l'auto allait droit avec les anciens pneus, elle devrait aller droit avec les nouveaux.

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Invité §Ano158uy

Un défaut sur les biellettes de barre stab ne génère pas de défaut de //. Juste du bruit.

 

En ce qui concerne le reste, difficile de se prononcer à distance. Mais si c'est la même personne qui a fait le // et l'équilibrage, on peut avoir des doutes sur l'exactitude de la géométrie.Mais si l'auto allait droit avec les anciens pneus, elle devrait aller droit avec les nouveaux.

 

 

 

Bizarre je n'ai aucun de bruit.

 

Oui c'est la même personne qui s'en est occuper..

D'accord, je leur demanderai de refaire le // et je demanderai un autre mécano.

Car même si mes ancien pneu était usee et qu'il c'était habituer à ce défaut, et qu'il avais compenser avec une usure plus prononcée d'un cotee que de l'autre, il rouler droit.

Et quand j'avais changer que le train avant, la voiture tirer tout droit.

 

Bon je verrais sa lundi.

-équilibrage

-permuter les roues

-et refaire la géométrie !

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Invité §Sen777RP

Vibration dans le volant c'est un mauvais équilibrage ensuite inverse tes pneus, passe celui de droite à gauche et regarde si le problème est toujours là mais avant tout vérifie si tes pneus sont montés correctement, beaucoup ont un sens ( soit de rotation soit inside/outside).

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Invité §Lou888dd

Vibration dans le volant c'est un mauvais équilibrage ensuite inverse tes pneus, passe celui de droite à gauche et regarde si le problème est toujours là mais avant tout vérifie si tes pneus sont montés correctement, beaucoup ont un sens ( soit de rotation soit inside/outside).

Ok ok.

Oui ce sont des pneus asymétriques, j'ai vérifier ils sont dans le bon sens.

Par contre c'est quoi le mieux ? Passer Le train avant a l'arrière ? Ou, échanger le pneu AVD avec AVG , et ARD avec ARG ?

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Invité §Sen777RP

L'un ou l'autre peu importe tu verra si celà viens de tes pneus ou pas

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Invité §Lou888dd

L'un ou l'autre peu importe tu verra si celà viens de tes pneus ou pas

D'accord, et si ça continue, c'est que ça vient de la voiture, si ça ne le fait plus, c'est que ces mon pneu avant droite qui à un problème ?

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Invité §Sen777RP

Absolument, en inversant de droite à gauche si ta voiture tire dans l'autre sens tes pneus ont un problème, sinon c'est bien la voiture. Personnellement je fais ma géométrie moi même au boulot mais je préférerais la concession qui à des outils plus adaptés au véhicule si jamais je ne pouvais pas le faire par moi même.

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Invité §Lou888dd

Absolument, en inversant de droite à gauche si ta voiture tire dans l'autre sens tes pneus ont un problème, sinon c'est bien la voiture. Personnellement je fais ma géométrie moi même au boulot mais je préférerais la concession qui à des outils plus adaptés au véhicule si jamais je ne pouvais pas le faire par moi même.

D'accord merci !

quand il me feront l'équilibrage, je leur dirais de permuter les pneus.

Et franchement y à pas de préférence ? de mettre le train avant a l'arrière ? ou de change de gauche a droite ? C'est pareil ?

 

Et après un équilibrage et que change de place les pneus, et il utile de refaire la géométrie ou pas besoins si elle à était déjà faites ?

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Invité §Sen777RP

Aucune importance pour la permutation vue que tes quatre pneus sont neuf et la géométrie ne sera pas à refaire non plus si le véhicule retrouve sa tenu de route habituelle (ne tire pas à droite).

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Invité §Sen777RP

Je viens de penser à quelque chose, tu a dit que les pneus avant n'ont pas la même date, le profil est identique sur les deux pneus?

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Invité §Lou888dd

Je viens de penser à quelque chose, tu a dit que les pneus avant n'ont pas la même date, le profil est identique sur les deux pneus?

D'accord :)

 

Oui l'avant, ils ont 4 semaines de différences, mais c'est bien la même marque même model de pneu etc..

Et non j'avais rien vue de bizarre dessus lors de l'achat quand je les avais bien analysé.

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D'accord merci !

quand il me feront l'équilibrage, je leur dirais de permuter les pneus.

Et franchement y à pas de préférence ? de mettre le train avant a l'arrière ? ou de change de gauche a droite ? C'est pareil ?

 

Et après un équilibrage et que change de place les pneus, et il utile de refaire la géométrie ou pas besoins si elle à était déjà faites ?

 

La géométrie prend les roues comme référence, et non les pneus. L'état de ces derniers n'a donc aucune importance pour les mesures.

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Invité §Lou888dd

D'accord super,

Oui je vous tiendrais au courant demain fin de journée :) !

Merci !

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Invité §Sen777RP

Qu'es qu'on entend pas comme bêtise.

L'état des pneus est important pour une géométrie, faire ça sur des pneus hs est aussi utile que de ne pas en faire.

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Bjr

+1

Il faut faire une inspection "poussée"" des pneus , peut être une malformation !

cela arrive rarement mais sait on jamais ( j ai eu une mini hernie sur un pneu )

et même à l arrière cela vibrer la voiture.

Après il n est pas impossible qu il y ait un autre souci sur le véhicule .

 

Tu es sur qu avant de changer de pneus cela n arrivait pas déjà ces vibrations ????

jamais touché de trottoirs ou autres obstacles??

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Invité §Lou888dd

Qu'es qu'on entend pas comme bêtise.

L'état des pneus est important pour une géométrie, faire ça sur des pneus hs est aussi utile que de ne pas en faire.

 

 

Je sais pas si on c'est bien compris, mais ma question, c'est que j'ai déjà fait une géométrie après avoir changer mes 4 pneus, devrais je en refaire une si il me refont l'équilibrage des roues ainsi que permuter les pneus avant à l'arrière et inversement ??

 

 

Look386 :

Non j'ai jamais toucher un trottoir ou autre.

Et volant qui vibre n'arriver pas avant, ni que la voiture tirer à droite.

Je vais mis rendre au garage, afin de refaire équilibrage et permutation de roue, si les 2 symptômes persiste... bah je sais pas :(

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Invité §Lou888dd

Je les ai eu au téléphone,

Rdv 16h.

Je leur ai fait comprendre que leur employer avais surement bâcler le travail sur la géométrie.

Du coup

Il me refont l'équilibrage,

Permutation des roues,

Et ensuite géométrie.

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Invité §Sen777RP

Le tremblement dans le volant c'est bien l'equilibrage des roues mais si le "technicien" a loupé quelque chose d'aussi banal on peut effectivement penser que la géométrie est tout aussi bâcler.

 

La géométrie sera à refaire uniquement si le véhicule tire toujours à droite.

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Invité §Lou888dd

Le tremblement dans le volant c'est bien l'equilibrage des roues mais si le "technicien" a loupé quelque chose d'aussi banal on peut effectivement penser que la géométrie est tout aussi bâcler.

 

La géométrie sera à refaire uniquement si le véhicule tire toujours à droite.

Il me refont tout à 16H, y aura juste le train avant qui sera échanger avec l'arrière en plus.

Et j'ai demander que ce sois un autre mécanicien.

Si elle tirera toujours bah je suppose que ça viendra de la voiture, et non des pneus, ou de la géométrie

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Invité §Sen777RP

Il me semble que vous avez dit que le véhicule avait un comportement routier correct or après intervention ce n'est plus le cas. Tout laisse à penser que l'intervention y est pour quelque chose il me semble.

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Invité §Lou888dd

De retour !

 

Donc je revient du garage.

Equilibrage

changement de l'avant à l'arrière

et Geometrie.

 

Le volant vibre moins, ou vraiment léger vers 120, mais je vais pas chipoter.

Volant y me parait droit.

Et la voiture tire moins sur la droite, bon elle à toujours une préférence pour le coter droit, le coter gauche elle n'y vas jamais, mais pareil, c'est léger, donc je vais m'arrêter la.

 

Et sinon, je trouve sa très drôle, mais je vous laisse comparer les Feuilles de données de la géométrie.

 

La 1er dates de la 1er géometrie, et la 2eme de maintenant, elles ont 3 jours d'écart.

Le avant/après est plutôt drôle je trouve..

A part si j'y connais rien, mais je pense qu'y avais un gros soucie. qu'en pensez vous ?

 

 

IMG_1409.jpgIMG_1417.jpg

 

Euh.. je vient de voir qu'y à marquer polo sport G12 comme véhicule.. pour la 2eme fiche. C'est grave, car ont dirait que les données sont différents..

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Invité §Sen777RP

Sport c'est le type de châssis dont dispose ton véhicule, tu dois pouvoir le voir via une étiquette au niveau de ta roue de secours ou alors dans ton carnet d'entretien.

Le donnés ne sont pas les mêmes puisque certaines valeurs ne sont pas identiques d'un type de châssis à l'autre.

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Invité §Sen777RP

Si tu peu me faire une photo de cette étiquette je te dirais demain si le type de châssis choisi pour le réglage est le bon

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Invité §Lou888dd

Si tu peu me faire une photo de cette étiquette je te dirais demain si le type de châssis choisi pour le réglage est le bon

Voila,

Merci !

 

 

IMG_1424.jpg

ça doit être AY257559, ils sont marquer sur mes vitres aussi, et j'ai la même étiquetés dans le carnet entretien.

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Invité §Lou888dd

Merci je te tiens au courant le plus tôt possible dans la journée.

D'accord, merci beaucoup !

Et je t'en pris, ramène moi des bonnes nouvelles :jap:

Et non que je doit y retourner encore... :cry:

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Invité §Lou888dd

Me revoilà excusez moi du retard. R.A.S pour le para

Vous avez pas à vous excusez !

Super d'accord, je vous remercie beaucoup de l'aide ! :)

 

Bonne soirée à vous :)

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