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Laguna 2 Estate : Casse turbo?


Invité §cle772gj

Messages recommandés

Invité §cle772gj

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

 

en allant faire les courses aujourd'hui, ma titine - Laguna II 1.9 DCI 120 - a commencée à siffler fortement (plutôt un frottement métallique) proportionnel à l’accélération au lieu du sifflement léger habituel, avec fumée blanche épaisse et plus du tout de puissance à l’accélération.

 

De retour à la maison (10 km à raison de 50km/h max en accélérant très doucement), j'ai fais quelques recherches : à priori, j'ai cassé le turbo.

 

Je voudrais donc préparer ma commande (chez mon pote Oscar) d'un turbo tout neuf.

 

Mais avant, je voudrais avoir vos avis d'experts:

- Est-ce bien un problème de turbo ?

- Si oui, que vaut la marque Mahle Aftermarket (précisément la référence 021 TM 16195 000) ?

- Ai-je besoin de commander d'autre pièces (durites, conduites ou autres joyeusetés)?

- Est-ce facile à changer soi-même ayant des connaissance très basiques (J'ai la RTA et j'ai déjà fais les freins AV/AR + disques, changement d'alternateur, de rotules et quelques vidanges).

 

 

En vous souhaitant un meilleur samedi que le miens.

 

Cordialement.

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Invité §lii405nl

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

 

en allant faire les courses aujourd'hui, ma titine - Laguna II 1.9 DCI 120 - a commencée à siffler fortement (plutôt un frottement métallique) proportionnel à l’accélération au lieu du sifflement léger habituel, avec fumée blanche épaisse et plus du tout de puissance à l’accélération.

 

De retour à la maison (10 km à raison de 50km/h max en accélérant très doucement), j'ai fais quelques recherches : à priori, j'ai cassé le turbo.

 

Je voudrais donc préparer ma commande (chez mon pote Oscar) d'un turbo tout neuf.

 

Mais avant, je voudrais avoir vos avis d'experts:

- Est-ce bien un problème de turbo ?

- Si oui, que vaut la marque Mahle Aftermarket (précisément la référence 021 TM 16195 000) ?

- Ai-je besoin de commander d'autre pièces (durites, conduites ou autres joyeusetés)?

- Est-ce facile à changer soi-même ayant des connaissance très basiques (J'ai la RTA et j'ai déjà fais les freins AV/AR + disques, changement d'alternateur, de rotules et quelques vidanges).

 

 

En vous souhaitant un meilleur samedi que le miens.

 

Cordialement.

Bonjour,

Les symptome me donne envie de vous dire que oui c'est le turbo , enfin avant toute chose il faudrait démonter les drite d'arriver d'air du turbo et regarder le jeu qui as .

 

Ensuite pour le changement du turbo sa se fait pas si facilement , il faut nettoyer tout les durite, reniflard radiateur de turbo, ect ect

ensuite faut savoir la cause du pourquoi le turbo a cassé ect

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Invité §cle772gj

Pourquoi est facile à répondre: c'est un problème connue de cette série, j'ai eu de la chance que le moteur ne s'emballe pas.

 

Pour le reste, dois-je obligatoirement passer par la case Garage ?

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Invité §lii405nl

Pourquoi est facile à répondre: c'est un problème connue de cette série, j'ai eu de la chance que le moteur ne s'emballe pas.

 

Pour le reste, dois-je obligatoirement passer par la case Garage ?

Je pense avoir répondu comme je peut .

maintenant sans passer par la case garage effectivement cela est possible, mais avec beaucoup de vigilance

 

Sans controle du turbo il est difficile de savoir si le problème viens bien de la

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Invité §Sen777RP

Tu peu effectivement faire le remplacement de ton turbo toi-même mais il faut déjà connaître le pourquoi du comment. Une casse de cette élément n'est pas anodine et il est possible que certains éléments du turbo se retrouvent dans l'admission et causent de gros dommage à ton moteur.

Ensuite pour le remplacement il y a une procédure à respecter sinon le prochain ne fera pas de vieux os. ( minimum deux vidanges, remplacement du tuyau de lubrification du turbo et nettoyage de toute la partie suralimentation (échangeur ect...))

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Invité §Al 118Oo

Ac ch :tu a répondu à la question parfaitement il faut prendre des préconisons que tu dit

Pour vérifier le turbo faut débrancher le pot catalytique conne ça tu a

Accès a la turbine hra tu peut voir ci il y a du jeux dans le turbo

Ci c'est ça tu peut ne changer que le hra moi cher qu'un turbo conplet

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Invité §cle772gj

Bonjour tout le monde,

 

 

premièrement, merci pour vos réponses.

 

Ensuite, avec un voisin (mécano Nissan à la retraite), nous avons démonté la prise d'air et le turbo est bien cassé (l'arbre a 2mm de jeu).

 

Je suis en attente de la livraison de la pièce neuve, la suite une fois remontée ..... toujours avec le voisin.

 

Je vais en profiter pour faire une vidange complète (filtre à huile compris)

 

Cordialement

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Invité §Sen777RP

A tu lu mes recommandations pour le remplacement de ton turbo? Si j'étais toi je remplacerait aussi le tuyau de lubrification (crépine comprise) et effectuer bien deux vidanges ne serait pas du luxe.

Surtout ne pas oublier de lubrifié ton turbo avant le remontage et faire tourné ton moteur à vide (sans qu'il démarre) une fois tout en place.

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Invité §lii405nl

Bonjour tout le monde,

 

 

premièrement, merci pour vos réponses.

 

Ensuite, avec un voisin (mécano Nissan à la retraite), nous avons démonté la prise d'air et le turbo est bien cassé (l'arbre a 2mm de jeu).

 

Je suis en attente de la livraison de la pièce neuve, la suite une fois remontée ..... toujours avec le voisin.

 

Je vais en profiter pour faire une vidange complète (filtre à huile compris)

 

Cordialement

Bonsoir clem,

Avant de remonter l'ancien et comme dit sur ton post , prendre soin de bien vidanger le moteur , tu peut aussi mettre tu nettoyant moteur avant videnge .

Changement de crépine et nettoyage de tout les durites ainsi que le radiateur de turbo.

N'ai pas peur de remplir le turbo d'huile faut que sa déborde , faire tourné un peut l'hélice a la main avant montage afin que l'huile se disperse bien partout .

 

remettre la durite d'huile au derniers moment avant démarrage du moteur remettre 1/2 seringue d'huile dans le turbo et mettre l'arriver d'huile.

 

certain vous dirons de faire tourner le moteur (sans le démarrer ) je le fait pas , mais vous pouver le faire (débrancher un injecteur par exemple)

 

bon courage pour le remontage

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