Invité §hou308Yt 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 Type de problème / symptômes bonsoir tout le monde s'il vous plait qui peut m'aider. j'ai une golf3 essence 1.4 moteur HOABD 24ec catalyseur av. j'ai changé la sonde lambda (beru OZH 024 si je me souviens bien). j'avais des doutes s'il s'agit bien de la référence exacte. au début tout marchait bien, amélioration du comportement du moteur: moins de bruit, plus de puissance, vitesse de pointe augmente... mais voilà j'ai monté "une installation auxiliaire" pour amplifier les feux de route (fils et relais pour alimenter les ampoules directement de la batterie) et depuis ce temps là la sonde ne fait plus son boulot. je l'ai testée à l'aide d'un multimètre qui a affiché les résultat suivant: - 6.68 ohm pour la résistance entre les deux fils blancs de la sonde - (-0.04) V pour la tension entre les deux autres fils du connecteur (de couleurs différentes) je doute que ce soit le relais 53 qui est endommagé ou si la la référence de la sonde n'est pas correcte mais je ne sais pas si j'ai raison ou non. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 toutes les sondes sont techniquement identiques (au connecteur et à la longueur du fil près) Une sonde doit osciller entre 0,2 et 0,8V 2 fois par seconde à chaud les fils blancs c'est pour le chauffage avec 8 Ou 7 Ohms, elle n'est pas coupée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hou308Yt 11 novembre 2018 Signaler Partager 11 novembre 2018 merci pour l'information mais je voudrais bien une réponse à propos de la compatibilité de la sonde que j'ai montée et de l'histoire du relais 53 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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