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Peugeot

307 : Perte de puissance 307 1.6 hdi 110 sans fap


Invité §Ano002xl

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Invité §Ano002xl

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je vous écris en espérant avoir de l’aide concernant mon problème car je sèche vraiment...

Il y a un petit moment de cela, ma voiture a connu une perte de puissance, j’ai procédé donc par élimination : j’ai changé la Vanne EGR, le turbo, l’electrovanne de turbo (je l’avais déjà changé il y a un peu plus d’un an) j’ai changé le débitmètre aussi par celui de mon épouse car elle a le même véhicule... et rien du tout je conduis un veau .. le pire c’est dans les cotes aucune reprise.

J’ai fait quelques captures écran de diagbox si ça peut vous aider à voir plus clair et par conséquent m’éclairer .. j’essayerai de les poster demain car vu que je suis sur mon téléphone je n’arrive pas.

 

Mais en gros un truc me choque :

 

Recopie de position turbocompresseur 100 %

Consigne de position turbocompresseur 42 %

 

Moteur tournant à l’arrêt comme en accélérant.

 

Est ce normal ?

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Salut,

 

Non ce n'est pas normal. Quand on démarre, la tige de la GV doit rentrer d'environ 1 cm et quand on coupe le contact, elle doit ressortir complétement. Le fait que le recopie reste à 100% indique que la tige ne rentre pas ou alors la recopie fonctionne mal.

 

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Possible que le réglage d'usine soit erroné, en tous cas visiblement ça merde et je dirais que la tige est trop longue. Oui il faut bouger l'écrou.

Fait quand même un marque au blanco pour marquer le réglage d'origine au cas où.

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C'est étonnant, sur celui-là on voit beaucoup moins le filetage et ce réglage me semble normal. C'est bien un garrett que tu as monté ?

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Il faudrait faire des graphiques en roulant avec la consigne, la pression mesurée, les tours minutes et la charge. Vérifier aussi que pas de fuite dans l'admission.

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non ce n'est pas un garrett. et sur ma voiture je n'ai pas le branchement de la prise électrique.

 

 

Ah ceci explique cela, donc tu n'as pas de recopie. C'est bizarre car sur les 9HY (DV6 sans FAP) normalement il y a bien une recopie de position de la GV.

Donc le 100% pour la recopie c'est normal. T'as pas un connecteur électrique débranché qui se balade un peu en dessous du turbo ?

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Salut,

Il n'y a pas la charge moteur. Ces 5 minutes c'était en bien roulant ? Le dernière changement de régime, c'était un rétrogradage ?

À première vue les courbes me semblent normales... Va peut-être falloir chercher ailleurs. Ça donne quoi la pression dans le common rail ?

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Merci. Je n’ai pas trouvé la charge moteur dans les paramètres ça doit s’appeler autrement mais je ne voyais pas.

Pour le dernier peut être. Je vais en refaire une autre mesure si quelqu’Un me dit à quoi correspond la charge moteur.

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Ça s'appelle "valeur de charge calculée" mais j'ai jeté un œil dans diagbox et je l'ai pas trouvé non plus. On peut l'avoir pas OBD.

Sinon regarde la pression dans le common rail, elle doit être de ~300 bars au ralenti et 1600 bar en pleine charge.

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Bonsoir à tous,

Je reviens pour vous faire un petit retour.

Alors initialement, je pense que le problème venait de l'electrovanne turbo. Comme je l’avais changé il y a à peine 1 an, je l’avais écarté des suspicions et j’avais commencé par changer vanne egr et turbo, à la fin je l´ai changé également mais aucune amélioration.... j’ai décidé donc de remettre mon ancien turbo et la, la voiture a retrouvé sa puissance (du moins bcp plus qu’avec l’autre turbo et elle a de la reprise) donc le turbo neuf était en cause

Ceci dit vu que c’est mon 3ème électrovanne je pense que je dois avoir un souci électrique ou alors qu’il doit prendre la flotte.

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