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Capteur arbre à cam changé et code P0342 de nouveau présent


Power Duck

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Bonjour à tous,

 

J'ai une question pour un diagnostic sur Daewoo Kalos 1,2 (2006, moteur SOHC). Le voyant moteur est allumé sur ma voiture mais elle roule (presque) normalement.

En regardant les codes de défauts avec la prise ODB, il y en a un qui est toujours là, parfois en pending et parfois en alert.

P0342: Camshaft Position Sensor "A" Circuit Low Input (Bank 1 or Single Sensor)

 

Cette erreur n'est pas nouvelle, j'ai beaucoup roulé avec le voyant allumé et il y a 1 ans j'ai changé un capteur (position d'arbre à cames, 96325867) car il y avait le même code erreur et je ne m'étais pas trop posé de questions. Les erreurs avaient disparu une fois le capteur changé et elles sont de retour. Hier j'ai regardé le capteur en place depuis 1 an et il est propre, pas de dépot métallique, pas de mayo.

 

Un autre problème qui peut être lié : la voiture cale lors d'utilisation importante du frein moteur (rétrogradage fort), parfois à l’arrêt après 1 ou 2 minute à un feu et des fois dans l'engagement d'un rond-point (je vous raconte pas l'angoisse sans l'assistance direction et freinage). Elle cale en silence sans sursaut.

Ces calages sont rares contrairement à l'erreur qui est presque systématique au démarrage, même après avoir effacé les code de défaut.

 

Aucun problème au démarrage (à chaud ou à froid). Pas de manque de puissance.

Pas de problème quand elle roule à petite ou grande allure. Pas de pb non plus à l'accélération.

 

Avez-vous une idée d'où peuvent venir ces défauts ?

Comment diagnostiquer cela ou comment tester le capteur ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses et toute l'aide que vous apportez sur ce forum ! :thumbs:

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Invité §fre504MY

Bonjour à tous,

 

J'ai une question pour un diagnostic sur Daewoo Kalos 1,2 (2006, moteur SOHC). Le voyant moteur est allumé sur ma voiture mais elle roule (presque) normalement.

En regardant les codes de défauts avec la prise ODB, il y en a un qui est toujours là, parfois en pending et parfois en alert.

P0342: Camshaft Position Sensor "A" Circuit Low Input (Bank 1 or Single Sensor)

 

Cette erreur n'est pas nouvelle, j'ai beaucoup roulé avec le voyant allumé et il y a 1 ans j'ai changé un capteur (position d'arbre à cames, 96325867) car il y avait le même code erreur et je ne m'étais pas trop posé de questions. Les erreurs avaient disparu une fois le capteur changé et elles sont de retour. Hier j'ai regardé le capteur en place depuis 1 an et il est propre, pas de dépot métallique, pas de mayo.

 

Un autre problème qui peut être lié : la voiture cale lors d'utilisation importante du frein moteur (rétrogradage fort), parfois à l’arrêt après 1 ou 2 minute à un feu et des fois dans l'engagement d'un rond-point (je vous raconte pas l'angoisse sans l'assistance direction et freinage). Elle cale en silence sans sursaut.

Ces calages sont rares contrairement à l'erreur qui est presque systématique au démarrage, même après avoir effacé les code de défaut.

 

Aucun problème au démarrage (à chaud ou à froid). Pas de manque de puissance.

Pas de problème quand elle roule à petite ou grande allure. Pas de pb non plus à l'accélération.

 

Avez-vous une idée d'où peuvent venir ces défauts ?

Comment diagnostiquer cela ou comment tester le capteur ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses et toute l'aide que vous apportez sur ce forum ! :thumbs:

bonjour moi j ai le cas similaire mais sans calage mais elle avait des ok au démarrage je l ai change puis efface l erreur un peu roule et c est revenu alors j ai efface une deuxièmes fois et roule beaucoup plus longtemps et c est bon plus revenu :lol: ,sinon tu peux avoir un capteur du vilo qui déconne aussi :??:

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Invité §fre504MY

Si le capteur vilebrequin était secoué il y aurait une erreur à la prise diagnostic je pense.

 

 

Je cherche une manière de diagnostiquer tout ça.

bonjour le problème avec ce bourrage d Electronique maintenant ,c est que souvent vous avez une erreur qui vient d ailleurs cela arrive souvent :jap:

 

bon vous devriez contrôler l arrive du ju a cette sonde ,voir aussi du cote de toute les sondes capteur les débrancher voir les fils et connexions car l électronique il lui en faut guerre :D et bien regarder les alimentation plus et masse c est important car il y a beaucoup de ju tiré maintenant :q

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Invité §fre504MY

Si le capteur vilebrequin était secoué il y aurait une erreur à la prise diagnostic je pense.

 

 

Je cherche une manière de diagnostiquer tout ça.

bon je reviens ver vous ,si j ai bien compris vous avez change le capteur aac il y a un an cause voyant et apres c etait bon :??:

si au bout d un an vous avez la meme anomalie il se pourrait que ce soit de nouveau le capteur car les pieces sont de plus en plus fragile

pour les tester desole je suis pas expert il y a en un qui ce teste bien et l autre je crois que l ont ne peut pas

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bon je reviens ver vous ,si j ai bien compris vous avez change le capteur aac il y a un an cause voyant et apres c etait bon :??:

si au bout d un an vous avez la meme anomalie il se pourrait que ce soit de nouveau le capteur car les pieces sont de plus en plus fragile

pour les tester desole je suis pas expert il y a en un qui ce teste bien et l autre je crois que l ont ne peut pas

 

J'ai trouvé comment le tester avec des vidéos (

et
par exemple). Je vais voir pour tester le capteur vilebrequin dans la foulée.

Je verrai bien si c'est l'un ou l'autre qui est fichu.

 

Merci pour votre réponse.

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