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Volkswagen

Golf 3 Gti : moteur agg 2 L 115ch ne démarre pas


Invité §Den032pS

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Invité §Den032pS

Type de problème / symptômes

bonjour,

Je me présente Nico je n'ai pas beaucoup d'expérience en mécanique mais j'adore mettre mains dans le cambouis et trouver des solutions.

Mais là je suis tombé sur un os et je crois que j'ai besoin de vos conseils

 

Je viens de monté un moteur agg 8s 2l 115 ch sur un buggy cross.

j'ai le faisceau complet et le calculateur (immo off) et grasse à un d'entre vous j'ai le schéma électrique qui m'a bien aider pour brancher tous les fils.

Après avoir brancher la pompe à essence j'ai donc essayé de démarrer et rien on ne se passer j'ai donc mis du start pilote dans le filtre à air comme prévu la le moteur à toussé quelques fois mais ne sait jamais vraiment lancer.

Avez-vous une idée de ce qu'il peut se passer ?

Je n'ai pas la sonde lambda donc je n'ai pas su la brancher pensez-vous que cela peut être la cause du nom démarrage?

La durite de conduite d'air qui se trouve entre le débitmètre d'air et le papillon est en mauvaise état (peut-être prise d'air) pensez-vous que c'est peut-être la cause de mes soucis ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

Nico

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Invité §red558RG

Salut,

Bin il va falloir avoir recours aux grands classiques:

* as-tu des étincelles aux bougies lorsque tu tentes un démarrage ?

* as-tu de l'essence jusqu'aux injecteurs (bougies humides) ?

 

La sonde PMH a-t-elle été correctement câblée et remontée ? Car sans elle, point de démarrage.

Tu as gardé la planche à relais ou pas ?

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Invité §Den032pS

salut,

Pour les étincelles je pense que cela va car quand je met du start pilote il a tendance à tousser.

Je n'ai pas encore regardé les bougies pour savoir si elles étaient humides.

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Invité §Den032pS

Je ne suis sûr de rien mais je pense que sur le moteur de la Golf III 2 L 8 soupapes 115 chevaux agg il n'y a pas de sonde pmh... si il y en a une ou ce trouve telle ?

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Invité §red558RG

Si si il y en a une et sûr à 100% , car j'ai eu ce moteur sur ma GTI (gestion SIMOS).

Elle se situe pile poil entre le bas moteur et le carter d'embrayage, elle prend son impulsion sur le volant moteur. Elle est juste derrière le support moteur avant, est fixée par une vis Allen.

 

Photo6.jpg

Photo008.jpg

Photo5.jpg

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Invité §Den032pS

donc cette sonde n'est pas située sur la boite mais bien sur le moteur ?car le moteur est monté sur une boîte de vw t3 en longitudinale. donc si elle est sur la boîte normale que cela ne fonctionne pas...

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Invité §Den032pS

OK j'ai compris le problème... merci beaucoup. je vais remonter le volant moteur d'origine et réessayer

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Invité §red558RG

elle ne prends pas sa cible sur le volant moteur mais sur le vilebrequin

 

Effectivement tu as raison, au temps pour moi:

 

Vilebrequin AGG.jpg

Screenshot_2018-11-12-18-35-44.png

 

Et si pas de prise OBD 2, il faudra vérifier s'il y a bel et bien de l'allumage/essence.

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Invité §Den032pS

bonjour,

Aujourd'hui j'ai donc vérifié pour la sonde PMH qui un vrai était débranché car le demonteur avait arraché les fils de la prise côtè faisceau .

Pour l'allumage je suppose qu'il y en a un car quand je met du start pilote il a tendance affaire 2 ou 3 explosions.

Je penserai donc du côté arrivage de l'essence...

Que puis-je vérifier à votre avis ?

quand je démonte les bougies elles sont noires j'ai vu quelques gouttes dessus mais de là à dire qu'elle était mouillé...

Encore merci pour le temps passé à répondre à mes questions

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Invité §Den032pS

Si un de vous à la photo de la fiche de la sonde PMH avec la couleur des fils côté faisceau elle pourrait m'intéresser

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Invité §red558RG

Sans la sonde PMH, elle ne démarrera pas. Le problème c'est que les 3 fils de la sonde sont gainés jusqu'au connecteur, en tout cas pour la monte d'origine (Siemens 037 906 433 A).

Je regarde si j'arrive à trouver çà sur un plan, mais je crois que toi tu les as déjà les plans électriques.

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Invité §red558RG

J'ai trouvé çà pour le capteur G28, les couleurs des fils étant indiqués pour la partie du cablage entre prise/calculo.

 

Au départ du calculo:

* en pin 16, un fil brun/bleu jusqu'à la broche 3 de la prise

* en pin 68, un fil rouge/jaune jusqu'à la broche 1 de la prise

* en pin 67, un fil vert/noir jusqu'à la broche 2 de la prise

 

Sur les 3 fils, il y a une masse, un +5V et le signal.

 

Peut-être qu'au multimètre, côté fils arrachés, tu arriverais à les retrouver.

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Invité §Den032pS

OK merci. je vais regarder à cela... j'ai retrouvé la fiche et les fils. je sais que le vert est au milieu car il n'était pas arraché de la même façon mais les deux autres dans quelques sens ce mettent ils ? sur la fiche il y a un (1) (2) (3) le verre se fixe au milieu donc c'est le (2) mais les deux autres fils ? qui est le (1) qui est le (3). je parle bien du côté faisceau mais pas du côté de la fiche qui raccorder directement à la sonde. merci pour toutes tes recherches...

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Invité §Den032pS

génial je viens de voir que sur ton schéma les (1) (2) (3) sont indiqué... merci encore je viens remettre des nouvelles d'ici peu

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Invité §red558RG

Tu as un vert ok, et les 2 autres ? Un rouge peut-être, et l'autre un noir ou marron ?

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Invité §Den032pS

salut,

Je me suis décidé de trouver une voiture donneuse d'organe...

en faisant des recherches je suis tombé sur une golf 4 cabriolet 2.0 8v 115ch (la caisse est pourrie mais le moteur tourne nickel)

Visuellement le moteur a l'air exactement pareil.

J'ai vu aussi sur internet qu'il y avait des golf 4 cabriolet 2 litres équipé d'un moteur Agg.

Croyez-vous que c'est le même moteur que dans la Golf 3 2 litres 115 chevaux ?

Bonne soirée

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