Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Quels logiciels de diag conseilleriez-vous ?


lucky luke gti
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano625aN

oui THOBEN, je comprends, mais comme j'ai fait comprendre avant, avec tous ces petits outils de diag,vous n'irez pas loin, et malheureusement, c'est de plus en plus compliqué et pointu, beaucoup de marques et modèles maintenant ,pour la moindre pièce moteur ou électriques,souvent demandent une réinitialisation, avec un outils sérieux et compétitif, même des EGR=Electro(-Mécanique)),ainsi que les Embrayages ou les Freins, je répètes si vous désirer localiser une panne en étant sur et certain du diag, il vous faut un outils performant et ayant continuellement des mises a jours régulières, si vous désirez un outil simplement pour savoir les codes de défauts ou éteindre des voyants d'alarmes ((courantes et bénignes)) la vous pouvez acheter un simple outils qui peut atteindre les 400 a 500 euro, en regardant bien en description,si votre outils permet de réinitialiser soit des injecteurs ou autres selon vos activité,moi perso j'ai passer ce choix,et directement j'ai acheté un outils performant dans tous les domaines du diag,et encore il y a en ce moment 2 modèles classés au dessus,c'est la Marque AUTEL; j'ai pris le MS906BT, mais il y a le MS908TS, qui lui est on va dire équivalent ou même plus performant que la valise du concessionnaire, ont est ici dans un domaine de résultats exacts et annoncés,rien a voire avec tous les petites marque et modèles qui éteignent et diagnostiquent des petites pannes,a vous de voire et choisir selon votre but. AMICALEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROS540Kg

Bonjour,

j'aimerais acheter le delphi ds150e version 2019, est-il compatible avec une opel Mokka diesel 1.6 dcti de 2016.

Amicalement

bonjour, oui pour la VERSION 2019 ((encore que j'en ai pas encore vues en ventes)))

mais soignez votre attention, du produit déguisé par certains vendeurs,qui n'ont aucun scupules et qui vous vendent des outils ancien avec de nouvelles étiquettes et même des anciens logiciel,

moi je serais vous je me rapprocherais de la Firme=SMEB-PROCION a COLMAR France elle a un site sérieux sur le net, c'est plus cher que sur Aliexpress en chine, mais vous aurez de 1 des bons renseignements et un suivit très professionnel et des réparateurs agréés en cas de souci, et dire le principal le tout en FRANÇAIS, même la servitude et les actions menées a l'aide de l'outils chez AUTEL6FRANCE a COLMAR demander le directeur =Mr RUFF ,trés pro, gentil, connaisseur, et surtout très commerçant

lui vous dira a titre certain si votre outil=Delphi DS150 -2019, peut opérer sur votre véhicule OPEL MOKKA 1,6 DCTI

moi perso, j'ai un AUTEL= MAXISIS -MS906 BT, je suis certain qu'il prend en charge cette voiture puisque j'en ai a ce jour diagnostiquer plus de 3,et a chaque fois aucun problème, véhicule reconnue de suite et ciblage des pannes en 3 ou 4 minutes,

PS= Sachez que étant intègre et honnête,je tiens a ajouter que je ne suis nulle-part intéressé, je ne gagnes rien du tout en postant ce sujet, sauf j’espère la reconnaissance

et le bon renseignement utile a celui qui le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROS540Kg

permettez moi de m'excuser pour certaines fautes de frappes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui THOBEN, je comprends, mais comme j'ai fait comprendre avant, avec tous ces petits outils de diag,vous n'irez pas loin, et malheureusement, c'est de plus en plus compliqué et pointu, beaucoup de marques et modèles maintenant ,pour la moindre pièce moteur ou électriques,souvent demandent une réinitialisation, avec un outils sérieux et compétitif, même des EGR=Electro(-Mécanique)),ainsi que les Embrayages ou les Freins, je répètes si vous désirer localiser une panne en étant sur et certain du diag, il vous faut un outils performant et ayant continuellement des mises a jours régulières, si vous désirez un outil simplement pour savoir les codes de défauts ou éteindre des voyants d'alarmes ((courantes et bénignes)) la vous pouvez acheter un simple outils qui peut atteindre les 400 a 500 euro, en regardant bien en description,si votre outils permet de réinitialiser soit des injecteurs ou autres selon vos activité,moi perso j'ai passer ce choix,et directement j'ai acheté un outils performant dans tous les domaines du diag,et encore il y a en ce moment 2 modèles classés au dessus,c'est la Marque AUTEL; j'ai pris le MS906BT, mais il y a le MS908TS, qui lui est on va dire équivalent ou même plus performant que la valise du concessionnaire, ont est ici dans un domaine de résultats exacts et annoncés,rien a voire avec tous les petites marque et modèles qui éteignent et diagnostiquent des petites pannes,a vous de voire et choisir selon votre but. AMICALEMENT.

un logiciel de diag multimarque ne sera jamais équivalent ou plus performant que le logicel constructeur....j'ai le xentry(star diag) pour mb et le reinghold(icom) pour bmw et aucun multimarque ne leurs arrivent a la cheville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est bien ce que j'avais compris prestigee mais ceux des marques sont hors de prix pour nous amateur et je ne pense pas que ce soit ce que l'on cherche en tant qu'amateur même averti. Mais au moins ne pas se faire plumer non plus, car les prix en garage atteignent des sommets de oufs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est bien ce que j'avais compris prestigee mais ceux des marques sont hors de prix pour nous amateur et je ne pense pas que ce soit ce que l'on cherche en tant qu'amateur même averti. Mais au moins ne pas se faire plumer non plus, car les prix en garage atteignent des sommets de oufs :)

sincèrement l'alternative chinoise est vrement abordable et tellement plus complète que n'importe qu'elle multimarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROS540Kg

un logiciel de diag multimarque ne sera jamais équivalent ou plus performant que le logicel constructeur....j'ai le xentry(star diag) pour mb et le reinghold(icom) pour bmw et aucun multimarque ne leurs arrivent a la cheville.

bonjour, Mr je ne sais pas si vous avez travailler avec la marque AUTEL, mais moi ayant travailler en concession,avec des AUTOCOM-OPEL ou CAN-CLIP Renault je peut vous affirmer au risque de vous déplaire, que vous faites autant de manipulations aussi bien qu'avec l'outils diagnostique de certaines marques, maintenant pas avec un bas de gamme évidemment, preuve un amis installé proprio d'une concession, vient souvent chercher mon interface ,pourtant lui a une interface BOSCH 2018, et lui même me dit quelle travaille mieux et moins complexe.maintenant je reconnais que certaines marques chez d'autres constructeurs ,pourrait elle ne pas avoir un si bon résultat, je rapelle que cette discussion vient en éclairage d'un membre qui a demander, mon avis sur l'outils de diagnostiques ert ses raisons, et de toutes facon, le proverbe dit bien((et c'est la réalité))) qu'il y a et aura toujours mieux.

ps=je ne discute pas ,vous avez peut etre raison sur vos interfaces qui je suis humble de le dire, que je ne connais pas du tout ces VCI???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D3l832RI

merci pour tooooooooutes ces infos il va me falloir du temps pour faire du tri mais c est exactememnt le post que je cherchais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano776lf

Bonjour à tous

 

J'ai une ford ka diesel de 2012 et je souhaite acheter un appareil de diagnostic pour les pannes moteurs.

 

Enfin un truc qui marche mais qui me coute pas la peau des f..... Je ne suis pas une pro mais juste quelqu'un qui veut apprendre.

 

je commence tout juste à faire des petites choses sur ma voiture, style vidange, changement du contacteur de frein mais là j'aimerais vraiment faire plus;;;;; bref quelqu'un peut il de dire quel appareil pour les diagnostics je peux acheter : il y en a tellement sur le net puis j'ai l'impression que pour certains c'est un peu du vent

 

par avance merci à tous de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Hello, je suis professionnel dans le milieu du dépannage.Pour quelques chose de rapide et qui fonctionne très bien même sur voiture actuel. https://french.alibaba.com/product-detail/ominspect-diagnostic-tool-108474372.html. rapide, facile a utiliser et si code non dispos en tapant sur le nets le code tu trouve suivant la marque.Je l utilise lorsque ça dois être rapide et simple, en profondeur j utilise le wurth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783Vp

bonsoir Jack356

 

merci beaucoup pour cette réponse rapide. je vais aller consulter le lien que tu m'as transmis.

 

merci encore et bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia643YH

Bonsoir

 

Si vous souhaitez gagner du temps et arrêter de perdre de l'argent, car tous les diag évoqué je les ais tous moi aussi testé, beaucoup ne sont que des gadgets certains fonctionnent pas trop mal, les diag ELM327 ou kavlar sont plutot de l'ordre des jouets.

 

Si vous voulez travaillez correctement croyez moi, de nos jour pour remplacer des pièces dans un véhicule, il faut un outil qui permette le codage en ligne or sauf erreur de ma part il n'y a qu'AUTEL MS906 BT/TS/908 PRO qui le permettent de plus gratuitement.

 

Et la oui coder un bloc ABS / AIRBAG sur un KADJAR ou BMW sera possible sans problème en ligne mais pas que des fonction spéciale comme la resynchronisation immo / moteur en un clic permettra de refaire partir un véhicule type mini par exemple panne récurente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Merci à tous des infos. Je viens de trouver ce topic à l'instant, je vais parcourir les deux pages .

 

Je cherche quelque chose même payant qui reste abordable qui fait plus que ""Torque Pro"" sur Smartphone , qui m'a cependant permis d'effacer le logo orange ""moteur" sur la Twingo de notre fils.... Mais ne semble pas aller beaucoup plus loin

 

Il serait bien que le matos que je choisis couvre notre 2008 essence Puretech 3cylindres de Mai 2017

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783Vp

Bonsoir

 

Si vous souhaitez gagner du temps et arrêter de perdre de l'argent, car tous les diag évoqué je les ais tous moi aussi testé, beaucoup ne sont que des gadgets certains fonctionnent pas trop mal, les diag ELM327 ou kavlar sont plutot de l'ordre des jouets.

 

Si vous voulez travaillez correctement croyez moi, de nos jour pour remplacer des pièces dans un véhicule, il faut un outil qui permette le codage en ligne or sauf erreur de ma part il n'y a qu'AUTEL MS906 BT/TS/908 PRO qui le permettent de plus gratuitement.

 

Et la oui coder un bloc ABS / AIRBAG sur un KADJAR ou BMW sera possible sans problème en ligne mais pas que des fonction spéciale comme la resynchronisation immo / moteur en un clic permettra de refaire partir un véhicule type mini par exemple panne récurente

Bonjour

 

merci pour cet info

 

en allant voir sur internet je l'ai vu au prix de 1500 euros environ. ca doit être du super matos mais question finances...ca sera pas vraiment possible pour moi mais en tous cas j'ai mis le modèle en favori

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783Vp

Hello, je suis professionnel dans le milieu du dépannage.Pour quelques chose de rapide et qui fonctionne très bien même sur voiture actuel. https://french.alibaba.com/product-detail/ominspect-diagnostic-tool-108474372.html. rapide, facile a utiliser et si code non dispos en tapant sur le nets le code tu trouve suivant la marque.Je l utilise lorsque ça dois être rapide et simple, en profondeur j utilise le wurth.

 

 

Jack 356

 

je suis allée voir le modèle dont tu parles.

 

est ce que l'appareil peut afficher un code de problème des bougies par exemple ? c'est vrai que je ne l'ai pas lu dans la description.

 

Etant super novice je pose la question

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Il detecte tous ce qui est lie a l électronique.Si rate d allumage, bobine, bougies ou bougies préchauffage diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783Vp

Il detecte tous ce qui est lie a l électronique.Si rate d allumage, bobine, bougies ou bougies préchauffage diesel...

 

Super, merci pour ta réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia643YH

Hello, je suis professionnel dans le milieu du dépannage.Pour quelques chose de rapide et qui fonctionne très bien même sur voiture actuel. https://french.alibaba.com/product-detail/ominspect-diagnostic-tool-108474372.html. rapide, facile a utiliser et si code non dispos en tapant sur le nets le code tu trouve suivant la marque.Je l utilise lorsque ça dois être rapide et simple, en profondeur j utilise le wurth.

 

 

Bonjour

 

Un diag OBD II reste un diag OBD II a savoir de base uniquement gestion moteur. Pkoi diantre commander à l'autre bout du monde un outils alors qu'en france pour je pense le même prix vous trouvez des AL329 qui feront exactement la même chose en français et en couleur.

 

je ne citerai aucun site ne voulant pas faire de la pub ou promotion

 

Un peu de technique (avec des mots simple sans parler de protocoles pour que ce soit bien compris)

 

Je prends un peu de temps pour écrire tout ca, car dans les forum, mon entourage trop de gens se font avoir en achetant des diag OBD II des fois a plus de 120€ :lol: en pensant pouvoir tout faire et a réception ouin ouin ouin on peut rien faire (faut dire que les sites qui les vendent sont trop balaise en marketing)

 

je vous le dit autant acheter un diag OBD II à 30€ vous ferez la même chose cad pas grand chose (Gadget)

L'obd II c'est quoi ?

 

 

Tous le monde en parle comme si c'était le grale ....

 

Soyons un petit peu plus précis et vous verrez que vous risquez d'être decu.

Avant les constructeurs automobile mettez dans leur calculateur un programme, ce programme selon qu'il est installé sur une renault ou peugeot ne cose pas le meme langage.

 

Il faut donc pour les interroger lorsque ces véhicules tombent en panne avec une valise de diagnostic qui embarque différents langage pour différentes marques (dont évidemment celui adapté à la voiture que l'on souhaite interroger)

 

Or c'est la que cela devient compliqué car ces langages demandent de la place des valises de plus en plus cher et bien sur les constructeur de valise pour avoir accès a ces langages/logiciels sont obligés de les payer ou de les développer ça coute très cher

 

De fait imaginez une Peugeot qui tombe en panne en chine ?

Il y a de forte chance que dans la valise chinoise le langage de la Peugeot en question ne soit pas présent car peu de Peugeot en chine du coup pas de diagnostic possible, du coup compliqué d'entreprendre une réparation

 

Alors que fait on ?

 

L’Europe s'est donc creusé les méninges et on voté un loi en 2001 pour les essences puis en 2004 pour les diesels

 

Cette loi je la fait courte, impose au constructeur qu'en plus de leur langage propriétaire embarqué dans leur véhicule, il rajoute une couche qui sera un langage universel et générique appelé OBD II également utilisé pour la pollution

 

 

Du coup tous les constructeurs Européen, ASIATIQUE, AMERICAIN maintenant intègre en plus de leur langage constructeur ce fameux langage universel certe très limité mais qui a le mérite d'exister

 

Reprenons maintenant notre exemple

 

la Peugeot tombe en panne en chine, Peugeot ne sera pas présent dans la valise du chinois par contre et ça c'est universel et présent dans tous les outils de diagnostic il aura un icône OBD II qui lui permettra de la diagnostiquer en OBD II et donc comme le langage est universel il pourra faire un diagnostic

Vous me direz donc tout va bien ?

 

Non pas si bien, car ce langage universel utilisé par ces petits outils OBD est très basique et a des inconvénients

 

-Les codes pannes que l'on va retrouver sont des codes générique P-CODE souvent très loin du code défaut que l'on trouverait avec un diag Pro

-Ne couvre que le moteur et sera incapable de diagnostiquer une problématique sur d'autres systèmes (ABS, ESP, CLIMATISATION, BVA, Transmission etc...etc...)

-Dans la majorité des cas aucune fonction de service (reset vidange, Epb, sas, régé fap etc...)

-Ne couvriront pas les véhicules diesel avant 2005 (souvent même en 2005 ca passe pas tout le temps)

-Ne couvriront pas les véhicules Essence avant 2001 (attention il peut y avoir des exceptions mais rare)

-Fonction très limité complètement insuffisante pour un usage Pro ou semi-Pro suffisant pour un usage léger ou particulier

-Pas de fonction test actuateur (la possibilité via la valise de commander/piloter un système pour vérifier qu'il fonctionne ex; clignotant, egr, centralisation, et que par conséquent ça vient ou pas du commodo par exemple)

-Pas ou peu de données en temps réelle

-Aucune fonction d'adaptation ou codage donc pas de possibilité de réapprentissage des valeurs (pour faire simple ne permettra pas de changer un turbo, ou vanne EGR car nécessite des apprentissages)

 

 

Les avantages DIAG OBD II

 

 

-Le prix de 20 à 200€

-Pas ou peu de mise à jour car pas de marques a gérer juste protocole OBD II

-Pas d'entretien

-Permet d'effacer quand même quelques défaut lié au moteur

 

Conclusion

 

les diag OBD ou logiciel OBD II relève pour moi plus du gadget, oui permet d'effacer quelque défaut lié au moteur, mais bien insuffisant pour dépanner un véhicule.

Par contre peut être adapté a une utilisation plus légère comme le contrôle rapide des défaut moteur en étant conscient que ce fera rien d'autre.

 

Les diagnostic professionnel quelles différences avec les diag OBD II ?

 

 

Les outils professionnels pour toutes les raisons évoquées au dessus utilise le langage constructeur, ce qui permet de diagnostiquer tous les systèmes que compose le véhicule (moteur, abs, esp, fap, airbag, bva, transmission, autoradio etc....)

Les codes défaut seront les codes défaut constructeur et non des P-CODE code générique par exemple sur renault les code défaut sont normé ainsi DF045

(capteur de pression collecteur)sur Renault un agent Renault avec sa valise officiel aura aussi ce code panne

Permettra de faire des tests actuateur

Permettra d'avoir les données en temps réel des capteurs

permettra de faire codage,adaptation, apprentissage, programmation (turbo, egr, clés, bva etc....) impossible évidemment avec des simple diag OBD II a moins de 200€

Permettra de faire toutes les fonctions de service (calibrage sas, reset vidange, reset additif, codage clés, régé fap, calibrage suspension pneumatique etc... ect....)

 

Inconvénient

 

 

Un diag multimarque contient de 40 à 160 marques de véhicules

Mise à jour payante

le prix de 1000 - 10 000€

 

Conclusion

 

Ne confondez plus un simple diag OBD II avec un DIAG PRO / SEMI PRO

 

 

 

J'entends souvent si je change le connecteur de mon diag OBD II est ce que je pourrai coder ? ou diagnostiquer un véhicule diesel de 2000 évidemment non ça reste un diag IBD II soit un simple lecteur de code panne point barre

 

Le but de mon intervention n'est pas de dénigrer les diag OBD II mais juste que les utilisateurs prennent bien conscience de ce qu'ils achètent, car trop souvent on pense en achetant ces petits outils tout pouvoir faire ce qui crée ensuite de la frustration et je suis bien placé pour le dire je suis passé par là et j'ai dépensé de l'argent souvent pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Ici le garcon veut du basic donc juste pour le moteur.Mon petit game boy comme je l appele,vieux de plus de 10ans fonctionne toujours bien sur les voitures actuel et parfois meme mieux qu un gros.Il a pas coute 30euros mais au moins il dure dans le temps.Et j habite pas en France donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia643YH

Ici le garcon veut du basic donc juste pour le moteur.Mon petit game boy comme je l appele,vieux de plus de 10ans fonctionne toujours bien sur les voitures actuel et parfois meme mieux qu un gros.Il a pas coute 30euros mais au moins il dure dans le temps.Et j habite pas en France donc...

 

 

Donc parfaitement adapté a votre usage

Comme vous le signalez ces appareils s'auto-alimente via la prise OBD donc pas d’entretien ou batterie a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Pour les grosses pannes ,reprogrammation clef,deverouillage urgence.....j utilise le wurth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber744xn

bonjour désireux acheter un diag pour mon véhicule jeep cherokee kJ 2007 3.7 litres essence , quelle marque me préconisez vous sachant que je désirerais reclaquer mon pcm ( boitier électronique ) suite a une défaillance du circuit de charge batterie ( plus d excitation de l' alternateur ) .

 

je vais me dépanner avec un régulateur externe by pass pcm ( en commande ) mais ne sachant pas si cela vas fonctionner je possède un autre pcm sous la main que je pourrais éventuellement programmer

 

Dans l attente d une info

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Hello;la premiere chose a faire est bien se renseigner si ce boitier est reprogrammable car certains boitiers dans certaines marque ne sont programmable qu une seul fois.Pour une opel j aie du absolument passer par un agent ami;qui a du se brancher en ligne avec la maison maire sinon pas possible a reprogrammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber744xn

Hello;la premiere chose a faire est bien se renseigner si ce boitier est reprogrammable car certains boitiers dans certaines marque ne sont programmable qu une seul fois.Pour une opel j aie du absolument passer par un agent ami;qui a du se brancher en ligne avec la maison maire sinon pas possible a reprogrammer.

 

 

oui il l est en faites il faut pomper les infos moteur en route puis ensuite ( moteur couper ) procéder au branchement du new pcm et claquer les anciennes info dedans …. ca a l air simple comme ca mais j ai aucune idée de se que cella vas donner mis a part que je sauve 3500 euro ( devis concessionnaire local Tahiti )

je suis pas un americain

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Chez opel le modele que j avais;si tu trouve un ocaz faut le vider avant de le demonter.Si pas vide;non reprommable donc faut etre sur de son coup.C est vrai que bientôt tu claque un boitier ;l auto est morte plus cher que' son prix de revente.Vive l ecolobobologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber744xn

oui celui a re claquer dois etre absolument vide sinon ca vas pas :lol: :lol: le faire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm204cI

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif L'électronique étant omniprésente dans nos véhicules, il est de plus en plus utile d'être équipé pour diagnostiquer les problèmes liés à celle-ci qui Redtube Beeg Spankbang surviennent.

Aussi ce sujet est ouvert pour conseiller grâce à votre expérience vers quel(s) logiciel(s) se diriger pour diagnostiquer une panne électronique, tester un capteur, programmer une pièce changée, remettre à zéro le service entretien, etc...

 

Merci de partager votre expérience afin de guider les futurs acheteurs de ce type de produit. :jap:

je n'ai pas pu enlever après a l'heure actuelle je n'ai essayé qu'une sur fois. Ayant l'appareille depuis pas longtemps faudra que j'essais de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia643YH

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif L'électronique étant omniprésente dans nos véhicules, il est de plus en plus utile d'être équipé pour diagnostiquer les problèmes liés à celle-ci qui surviennent.

 

Aussi ce sujet est ouvert pour conseiller grâce à votre expérience vers quel(s) logiciel(s) se diriger pour diagnostiquer une panne électronique, tester un capteur, programmer une pièce changée, remettre à zéro le service entretien, etc...

 

Merci de partager votre expérience afin de guider les futurs acheteurs de ce type de produit. :jap:

 

Bonjour Lucky Luke

 

J'ajoute ma contribution un tardivement je suis tout nouveau sur ce forum

 

J'ai aussi perso tout essayé icom (bon produit) par contre limité a une ou deux marque, pas officiel souvent donc galère a mettre a jour.

J'avais aussi un ista, mbstar, clip, diagbox etc... etc... tout ca sur le même pc compliqué a gérer et mettre a jour (pour moi perte de temps) si je fais le calcule et l'addition de tout les diag (clone que j'ai echeté et galéré a installer pendant des heures sans conté les plantages) et prié pour qu'il marche

Moi je vous le dit si vous êtes une quiche comme moi en informatique alors peut etre ce qui suit vous interessera

 

Un ami ma prêter un jour son diag 431 PRO marque AUTEL

Et franchement j'en croyai pas mes yeux MBSTAR et dedans avec mise a jour officiel (codage SCN, prog en ligne , mises à jour d'ECU etc...le tous gratos pas besoin de passer par le portail BENZ) a ce jour des 10 aines de reprog, codage de scn de BVA des fois ca bloque je fais un datalog et sous 24h mon codage passe.

 

ISTA pour BMW est dedans (codage en ligne, prog en ligne , mises à jour d'ECU etc...le tous gratos pas besoin de passer par le portail BMW) a ce jour des 10 aines de reprog, mise a jour de BVA, avec mise à jour selective des ECU possible le top (alors qu'avec mon ista pas possible)

 

idem pour VAG (codage en ligne aussi maiss plus limité mais ca a au moins le mertite d'exister)

 

sur RENAULT (codage en ligne, on a la configuration en ligne truc de fou le pire gratuit) j'ai remplacé un bloc ABS sur un traffic personne arrivé a faire, j'ai mis mon diag en wifi puis configuration en ligne -> bloc ABS et en 10 seconde bloc codé plus de défaut + mise a jour.

la ou le diag AUTEL est puissant gère plus de 120 marques de véhicules dont les supercars (ferrari, aston, bentley etc.... etc...)

fonction bien sur tests actuateurs

Ce que j'aime dans cet outil

 

mini fleche.pngPlus de 400 mises à jour par an et s'installent toutes seule en un clic, j'ai même les véhicules par exemple renault de 2019 (au moins les avoir, me permettra de les faire plus tard)

mini fleche.pngCodage en ligne gratuite

mini fleche.pngProgrammation en ligne gratuite

mini fleche.pngMise a jour des ecu Gratuite

mini fleche.pngFonction spéciales constructeur comme (réamorcage des véhicule hybride genre 5008 panne essence et batterie, reset elv sur BMW, resynch cas dme etc...)

mini fleche.pngCodage clé

mini fleche.pngFonction codage attelage

mini fleche.pngChangement langue du véhicule en deux clics

mini fleche.pngFonction de service atelier courante (reset visange, codage injecteur, calibrage sas, calibrage suspension, régé fap etc...) accessible en un clic

mini fleche.pngMais surtout dans les données temps réelles des capteurs, lorsqu'on recherche une panne toutes les valeurs s'affichent en temps réelles, et top si la valeur est hors tolérance elle passe au rouge du coup on sait tout de suite ou chercher, les autres diag il faut les cliquer sur les capteurs une par une pour afficher la valeur s'il y en a beaucoup c clair il est possible de passer a coté surtout que souvent lorsque la valeur est hors tolerance sur beaucoup de diag rien de ne vous alerte.

 

Donc la aussi pour la recherche de panne quand mes confrères sont en mode galère le DIAG AUTEL met en évidence des trucs ou on serait passé a coté avec d’autres diag. (ci dessous on voit les données temps réel de tous les capteurs en temps réelle, entre [ ] les valeurs constructeurs et ici dernière ligne en rouge valeur 104 Kpa pour le Capteur de pression A d'admission) c'est pas beau ca, pour la recherche de panne croyez moi ca fait toute la difference

 

 

données temps réelles.jpgCeris sur le gateau l'aide a le réparation est intégré, avec le code defaut ca me guide en me disant l'emplacement de la piece defectueuse sur le bloc moteur, la photo réelle, comment ensuite la contrôler et avec quoi (oscilloscope, multimetre etc...) etape par étape

 

Franchement perso très satisfait pour moins cher je fais vraiment beaucoup plus grace notemment au codage en lign et prog en ligne)

 

Ci dessous j'ai programmé un VTG sur BMW X6 le gas chez qui j'ai acheté la piece m'a dit laisse tomber a cause de la prog en ligne y a que BMW qui peut le faire et ben non la preuve en iumage

 

Aprés avoir connecté le diag sur la prise OBD j'ai fait une detection automatique du véhicule pluis fonction programmation en ligne

puis cette écran s'affiche je coche ce que j'ai changé dans mon cas la boite de transfert VTG (a savoir comme je fais du condensé, s'il y a des dépendances et dans mon cas il y en avait AUTEL les a coché automatiquement)

 

 

prog vtg.jpg

 

je clique sur d'accord ensuite mon diag via internet telecharge les dernières programmation à jour BMW (automatiquement et gratuitement juste aprés avoir cliqué sur d'accord)

 

 

 

téléchargmeent en ligne.jpg

 

puis les mises à jour des dépendances et programmation se font avec la progression

 

 

 

 

aprés prog.jpg

 

Et voila en un 3 clic boite transfert VTG programmé à jour ainsi que les dépendances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia643YH

ce que tu oublie de dire c'est que c'est gratuit pendant 1ans....

 

 

Non moi j'ai les mises à jour gratuite pendant 3 ans incluses l'aide a la reparation dedans gratuite la premiere année, le support diag et metier gratuit pendant 3 ans (je sais qu'avant avec mes autres diag, ca s’était de la science fiction fallait que je paye mon diag + les mises a jour + l'aide a la réparation + le support au final pour amortir mon investissement ct compliqué)

Mais évidement aprés comme tous les diag PRO il faut renouveler les mises à jour ou pas

car le diag se bloque pas d'aprés ce qu'on m'a dit et pas de pénalité en cas de renouvellement tardif non plus dixit AUTEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...