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Mécanique / Électronique

Quels logiciels de diag conseilleriez-vous ?


lucky luke gti
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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif L'électronique étant omniprésente dans nos véhicules, il est de plus en plus utile d'être équipé pour diagnostiquer les problèmes liés à celle-ci qui surviennent.

 

Aussi ce sujet est ouvert pour conseiller grâce à votre expérience vers quel(s) logiciel(s) se diriger pour diagnostiquer une panne électronique, tester un capteur, programmer une pièce changée, remettre à zéro le service entretien, etc...

 

Merci de partager votre expérience afin de guider les futurs acheteurs de ce type de produit. :jap:

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Bonsoir,

 

ça dépend le budget je dirais.

 

 

 

il y l'elm327 qui fonctionne avec eobd-facile , multiecuscan , maxiecu , torque ,et qui peut être utilisé suivant le modèle , sous windows , sous IOS , sous android : https://boutique.elm327.fr/

L'outil KlavKarr (made in Bretagne) fonctionne avec eobd-facile et devrait fonctionner aussi avec les autre logiciel comme le fait l'elm327 (parce que c'est pareil) : https://www.outilsobdfacile.fr/

 

il y a aussi les outil de diag Autel entre 400€ et 1000€ : http://www.auteltech.fr/

 

Pareil pour les outil Launch aussi entre 300€ et 1500e un peu près : http://launchfrance.fr/

 

 

Sinon , pour environ 2000€ la on commence a avoir quelque chose de bien toujours en multimarque comme autocom et delphi : http://autocom-france.fr/fr/12-autocom-cars

 

et biensur , je parles de produits officiels donc en vente légal .

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Bonsoir,

 

ça dépend le budget je dirais.

 

 

 

il y l'elm327 qui fonctionne avec eobd-facile , multiecuscan , maxiecu , torque ,et qui peut être utilisé suivant le modèle , sous windows , sous IOS , sous android : https://boutique.elm327.fr/

L'outil KlavKarr (made in Bretagne) fonctionne avec eobd-facile et devrait fonctionner aussi avec les autre logiciel comme le fait l'elm327 (parce que c'est pareil) : https://www.outilsobdfacile.fr/

 

il y a aussi les outil de diag Autel entre 400€ et 1000€ : http://www.auteltech.fr/

 

Pareil pour les outil Launch aussi entre 300€ et 1500e un peu près : http://launchfrance.fr/

 

 

Sinon , pour environ 2000€ la on commence a avoir quelque chose de bien toujours en multimarque comme autocom et delphi : http://autocom-france.fr/fr/12-autocom-cars

 

et biensur , je parles de produits officiels donc en vente légal .

Merci. :jap:

 

D'autres avis ?

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Invité §ton013lK

Bonjour j avais une panne sur un vito 639 109 cgi alors j ai acheté un caar klaw 210

pour 120 euros c est assez particulier Il ne reconnais que les capteurs moteur pas airbag ceinture etc...

Et quand le moteur ne tourne pas il donne une douzaine de défaut non confirmés on peut surveiller pas mal de capteur en digital ou en courbes

ça doit avoir un certain intérêt si on a quel chose pour comparer ou si l on est un pro mais moi je voulais juste un truc qui me permet de supprimer le défaut capteur de roue airbag etc dans les 150 euros

 

Ma panne venait d un des fils du capteur de pression qui était coupé.

 

 

Sincèrement Tony

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Bonjour j avais une panne sur un vito 639 109 cgi alors j ai acheté un caar klaw 210

pour 120 euros c est assez particulier Il ne reconnais que les capteurs moteur pas airbag ceinture etc...

Et quand le moteur ne tourne pas il donne une douzaine de défaut non confirmés on peut surveiller pas mal de capteur en digital ou en courbes

ça doit avoir un certain intérêt si on a quel chose pour comparer ou si l on est un pro mais moi je voulais juste un truc qui me permet de supprimer le défaut capteur de roue airbag etc dans les 150 euros

 

Ma panne venait d un des fils du capteur de pression qui était coupé.

 

 

Sincèrement Tony

Merci de cet avis. :jap:

 

Le choix n'est pas toujours adapté à l'usage qu'on veut en faire.

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Bonsoir

 

Un oscilloscope numérique ouvre d’énorme possibilités pour le contrôle des capteurs dans le domaine de l'automobile

 

Ce lien n'a pour but que de se donner un aperçu de ses capacités

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] Title=true

 

il existe de nombreuses vidéos sur le net qui expliquent son fonctionnement

 

Cordialement

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Invité §lud745NY

Bonjour, a toutes et a tous,

 

 

depuis 1 mois je viens d'acheté une console iCarsoft CR Plus pour le diagnostic OBD1 et OBD2 multimarques et multi-modules qui permet de diagnostiquer et d'effacer les erreurs des modules moteur, transmission, frein et airbags, de réinitialiser les vidanges, les voyants de défaut au compteur, les freins, et la direction les boites de vitesse automatique.

J'ai une A4 type B6 en V6 2.5l TDI 163ch de 03/2002 en boite automatique j'ai pu effacer le code défaut de ma boite automatique, mais j'ai le voyant vert de témoins de l'usure des plaquettes de frein sur l'ordinateur de bord que je n'ai pas pu enlever après a l'heure actuelle je n'ai essayé qu'une sur fois. Ayant l'appareille depuis pas longtemps faudra que j'essais de nouveau.J'ai une A3 sportback 1.9l TDI 105ch de 06/2006 boite méca voyant ABS allumé la console me dit bien capteur ABS arriere gauche et j'ai pu effacer le voyant.

 

J'ai essayé la Laguna d'un ami je ne sais pas quelle moèle exacte ess de début 2000 la voiture était reconnu mais y avait aucun problèmes donc ça m'a mit aucun problème.

J'aimerais faire d'autres essais et je me propose de le mettre cette console à dispo voir ça compatibilité réel avec d'autres marques et son efficacité de diagnostique autre que j'ai essayé.

Je suis sur Saint Claude dans le haut jura 39.

CORDIALEMENT.

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Bonjour, a toutes et a tous,

 

 

depuis 1 mois je viens d'acheté une console iCarsoft CR Plus pour le diagnostic OBD1 et OBD2 multimarques et multi-modules qui permet de diagnostiquer et d'effacer les erreurs des modules moteur, transmission, frein et airbags, de réinitialiser les vidanges, les voyants de défaut au compteur, les freins, et la direction les boites de vitesse automatique.

J'ai une A4 type B6 en V6 2.5l TDI 163ch de 03/2002 en boite automatique j'ai pu effacer le code défaut de ma boite automatique, mais j'ai le voyant vert de témoins de l'usure des plaquettes de frein sur l'ordinateur de bord que je n'ai pas pu enlever après a l'heure actuelle je n'ai essayé qu'une sur fois. Ayant l'appareille depuis pas longtemps faudra que j'essais de nouveau.J'ai une A3 sportback 1.9l TDI 105ch de 06/2006 boite méca voyant ABS allumé la console me dit bien capteur ABS arriere gauche et j'ai pu effacer le voyant.

 

J'ai essayé la Laguna d'un ami je ne sais pas quelle moèle exacte ess de début 2000 la voiture était reconnu mais y avait aucun problèmes donc ça m'a mit aucun problème.

J'aimerais faire d'autres essais et je me propose de le mettre cette console à dispo voir ça compatibilité réel avec d'autres marques et son efficacité de diagnostique autre que j'ai essayé.

Je suis sur Saint Claude dans le haut jura 39.

CORDIALEMENT.

Bonjour,

 

Ce modèle semble intéressant, pour le coût on peut savoir à combien il s'élève ?

 

Le témoin d'usure des plaquettes s'éteindra de lui-même quand les plaquettes seront remplacées avec le témoin neuf.

 

Merci pour la proposition de mettre la console à dispo. :jap:

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Invité §lud745NY

il vaut 230€

 

Pour le témoin plaquette non elles sont changé ça doit venir du faisceau c'est allumé depuis 6 ans que je l'ai.

 

Mais je ne panse pas que ce sera Contre visite car toujours passé comme ça avec les plaquettes en bonnes état.

 

Oui n'hésité pas pour la dispo au prit des garages au temps s'aider moi j'ai 4 véhicules j'ai vite décidé d'acheter une valise si ça peut aider normal.

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lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif Pour les fonctions, ça donne quoi ? quels contrôles, réglages peut-on faire ?

absolument tout du simple diagnostic a la programmation,ajouts d'options,encodage de modules,il y a aussi toutes les procédures atelier pour changer n'importes qu'elles pièces,les couples de serrages,les références pièces OEM etc etc j'en oublie tellement.

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C'est sur , les outils constructeurs seront toujours plus efficace que les "multidiag" pour grand public.

On peut tout faire , comme en concession . Enfin tout ce qui n'est pas en ligne , cela devient plus courant , comme le télécodage chez PSA.

 

Mais il faut juste rappeler , vu que nous sommes sur un forum public , que le matériel acheté en chine est de la contrefaçon (pour ça que l'on parles de clone) et que les logiciels sont protégé par les droits d'auteurs et que leur activation n'est pas autorisé.

 

Chaque intéressé doit être au courant de cela.....

 

Après chacun fait ce qu'il veut , il fallait juste que ce soit dit. :bien:

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Invité §lud745NY

bonjour heineken

d'accord avec toi et contre les clone câble ou valise importé sur des site pas chere

Le mien officielle notice en français et téléchargement de mise à jour sur le site officiel j'ai préférer mettre 230E pour tout ça.

C'est vite amorti je pense quand je lis que des personnes on changer leur batterie et des voyants se sont allumer direction concession pour les effacer et 50€ de facture.

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Bonsoir,

 

Bien que n'ayant pas de voiture apres 2000, j'ai acheté un ELM 327, par un vendeur internet en France (matos chinois, tres certainement, comme tout): entre 30 et 35e . Je n'ai pas pris le logiciel gratos sur EOBD facile (ni le payant), mais un logiciel pas cher qui ne s'occupe que du moteur.

 

J'ai juste fait des essais sur 2 voitures (une aucune panne, l'autre un petit P... trouvé). Sur les miennes je vois au mieux le régime moteur (mais heureusement elles n'ont pas besoin de ça, un humain suffit).

Pour installer le logiciel sur l'ordi portable (avec Windo) , (les logiciels , car j'ai fait des essais, notamment EOBD facile gratos qui semble servir à rien ,puis un logiciel libre, ...), j'ai à peine galéré,(un peu).

Bon je pense que ça peut dépanner, l'occasion venant, car le logiciel montre quand même pas mal de parametres, des pressions, ... et donne des codes défaut. Et l'utilisation de base est assez intuitive (fastoche).

 

Je n'ai pas son nom tout de suite.

AJ :p

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Invité §JAC274Kq

;

;

Bonjour;étant professionel dans le dépannage je dispose du woo de chez Wurth;facile;rapide on peut tous faire.Maintenant le prix est en conséquence mais c est pas moi qui le paie.En tous cas si vous avez le budget c est top au niveau diag pour toutes les marques

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bonjour,

pour moi, clone chinois de Delphi. fonctionne tres bien avec mes xsara et c4

par contre je ne sais pas si je peux avoir la ref oem des pieces, c'est une fonction interessante. faudra que j'essaie

un pote l'a aussi, et utise avec le logiciel wow de wurth. les 2 logiciels sont complémentaires

 

 

mon avis sur les personnes qui achetent des clones, au détriment des "droits d'auteur" pour les originaux :

 

-tout le monde n'a pas les moyens de passer à la caisse. je pense aux smicards (ce n'est pas du tout péjoratif), ou aux jeunes, qui ont besoin de leur auto

-c'est trop facile pour les gros organismes qui nous imposent touts ces machins de prêcher l'honetteté et leur droits pour nous faire casquer. 70€ un passage à la valise chez un concessionnaire. la valise va donner une liste de défaut et le réparateur (pas toujours 'vrai' mécano) va changer les pièces une à une et passer la valise à chaque fois pour vérifier si le défaut s''est éteint.

 

ce n'est que mon avis de consommateur qui en a marre de cracher au bassinet toujours plus.

bye

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Invité §JAC274Kq

Le probleme est que pas mal de gens ne Save bien lire et interpreter un appareil dès diag et ce même chez les concessions.Resultat on remplace on teste et on fait payer

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Invité §KOK760Nh

Bonjour,

perso j'ai investi dans un ELM327 USB et le logiciel EOBD facile. Jusqu’à maintenant j'en était content mais ça ne fonctionne pas à 100%. J'ai une Opel de 2007 qui ne démarre plus

mais le logiciel ne donne aucun code défaut, pour lui tout va bien !

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Invité §ROS540Kg

bonjour, j'ai depuis 1an le Launch-X431 PRO-S, outil très performant et pratique qui exécute presque tout en diags,ou réinitialisation,recodages,eGR FAP etc etc ,trés prisé pour les dépannages et diags électriques ou électroniques, mais je vais le vendre et m'en séparer pour essayer de trouver encore plus pro,pour gagner encore plus de temps et de précision.il vaut alors actuel plus de 1400 euro, je désire en avoir 1000 euro ce qui est trés raisonnable vu son état neuf et les 20 ou 30 diags qu il a exécuter.

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Invité §Ano144tc

Bonsoir à tous

 

J'utilise maintenant un Elm327 connecté au application Android InDoc Pro et pas suffisamment bon et sa marche bien sur les clio, ford et dacia et ne connecte jamais sur BMW 1 pour mon part...

Le valise de Autocom et snooper est fusable pour 80% de véhicules

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Invité §Ano335kF

bonjour, je possède audi TT 1998 180ch

 

j'ai acheté un memo scan U 281 pas chère moins 20 euros sur cdiscount

 

très simple lit les codes vag DTC, SAE, SRS, ABS marche super (en anglais et avec une notice code)

efface les codes cité au dessus , pour les codes non repris on les trouve sur internet

cdt alex

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Invité §Ano335kF

j'oubli j'ai aussi un elm 327 mais ne marche pas pour les codes VAG sur peugeot ok

à voir sur d'autre marque ....

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Invité §ROS540Kg

bonjour, j'ai dans deux ou trois sacs,des petits outils de diagnostiques((si l'ont peut dire)) je vais certainement faire hurler et réagir, certain, maintenant il faut bien déterminer le but et la réussite espérée,et surtout le niveau de compétence de certain outils,après le LAUNCH- X431-PRO-S, (((que je vends))) qui lui est déjà un bête de technologie,j'ai un AUTEL-MAXISIS MS906TB,la ce n'est plus la même chanson, pour un prix de revient très correct il fait absolument toutes les recherches et les réinitialisations espérées pour les réparations ou entretiens de véhicules Européens, ou Américain, ou Asiatiques, je dis bien,tous!,pas comme ceux que j'ai remisé et qui ne me servent plus a rien,du fait de leur pouvoirs d'actions limités,il y a un proverbe très ancien,qui dit on en a presque toujours pour son argent, et pourtant ne croyez pas que je suis un baron, ou un nanti de la première heure,non,mais étant dans le domaine depuis plus de 40 années avec les changements radicaux et les conceptions dépendantes maintenant de l'électronique il faut pour etre sérieux et efficace avoir un bon matériel de diag se rapprochant le plus possible des outils de diagnostiques constructeur, maintenant c'est comme je précisait au début il faut savoir a l'avance ce que l'ont veux faire et a quel niveau,je sais bien qu'il y a des ELM327 ou des petits outils électroniques de toutes marques,qui bien souvent sont en anglais et qui vous renseignent sur un voyant de tableau-de-bord,d'alertes ou de danger et qui((parfois))arrive a vous l'éteindre, mais vous avouerez que cela ne va incertaine pas plus loin,au jours d’aujourd’hui, il faut savoir recoder ou Réinitialiser soit des clés ou cartes ou des injecteurs,certains EGR ou FAP, il faut savoir recalibrer les Angles de Directions, Gérer les Réglages d’amortisseurs,rentrer dans les Ecus ESP oui ABS,enfin dans tous les calculateurs ou UHC et BSI, etc etc et j'en passe, et la ont peut travailler beaucoup plus rapidement,sans pour cela faire des miracles,car des fois on est encore embêtés avec d'autres choses plus simple, donc j’espère avoir éclairé certains pour qu'ils agissent pas dans le vide.

Cordialement a TOUS.

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Invité §ROS540Kg

bonjour, delphi DS150 ou ELM 327, c'est a vous de savoir jusqu’où vous voulez entrer et opérer, vous n'irez pas bien loin avec ces petits outils de diag,

mettez le prix raisonnable pour un sérieux et rentable appareil comme MAXISIS soit le 908 TS-Pro, ou le MS906BT, qui eux feront ce que jamais vous saurez exécuter avec votre delphi, et sachez que tous ce qui vient de chine n'est pas a proscrire ou mauvais, bien au contraire, sachez aussi que votre ELM327 lui vient surement de RPC=république populaire chinoise, comme le LAUNCH _X431 Pro-S, qui aussi venant directement de ses usines de chine est un sacré outil de diag, vous savez aussi que AUTEL prestigieuse marque=((la meilleure)) est d'origine Américaine, mais conçue et réalisée par des usines CHINOISES, et ensuite transformées dans les différents pays, comme ici en FRANCE nous avont la Société SMEB-PROCION a COLMAR, qui reçois et tachées en chine et transforme ou intervient dans les logiciels pour y incorporer les nouvelles LANGUES EUROPÉENNE, tous ces outils arrivent le plus souvent de CHINE en anglais,vous pouvez le vérifier vous même en allant sur des sites comme OBDII ou ALIEXPRESS etc etc, moi le premier j'ai passer par la,et depuis plus de 5 années je suis content et ravi de l'ampleur et des possibilités de cet outil, voila j’espère que tout ceci vous a éclairé,du moins si la barre n'est pas trop haute pour vous?, comme j'ai précisé au début, pourquoi? et jusque ou? vous voulez aller dans ce domaine du DIAGNOSTICS,

Amicalement.

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Invité §ROS540Kg

sachez qu'il existe un nombre incalculable de revendeur de ces VCI et ELM327 dans toute la France

sauf quelques un vous diront la provenance de ces outils,que ce soit a rennes ou a Marseille même a Lille

souvent ceci est et vient de RPC.

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