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Peugeot

Calculateur


Invité §sht734fN
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Invité §sht734fN

Type de problème / symptômes

Bonjour ,par simple curiosité est connaissances ,je voulais savoir si on pouvais interchanger un calculateur entre deux véhicules, car un amis me propose de recuper le sien ,pour mettre dans ma voiture ,je m'explique mon amis a une xsara VTS moteur 1.6l essence 110ch atmo

Est moi j'ai une 307 1.6 essence 110ch atmo étant donner que nous avons le même moteur ,je me dit que sont calculateur pourrait fonctionne dans ma voiture ,

 

Merci d'avance pour vos réponse, est votre temps passer âme répondre,

 

 

Ps :dsl pour les fauts ,je suis pas très bon en orthographe

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Bonsoir,

 

Non tu ne peux peux pas.

Le calculateur moteur est lié au système antidémarrage de la voiture. Donc si le calculateur est monté sur une autre voiture que celle d'origine , le code antidémarrage ne sera pas le même et la voiture ne démarrera pas.

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Invité §sht734fN

D'accord, merci pour cette réponse rapide ,mais donc y t'il une facont de modifier autre chose pour le code antidemarage ,

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un kit complet antidémarrage comprend , le transpondeur dans la clé , le BSI (ou le boitier antidémarrage suivant la génération)et le calculateur moteur.

 

Mais je doute fortement que le BSI (ou le boitier antidémarrage suivant la génération) d'une xsara se monte sur une 307. C'est à vérifier....

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Invité §sht734fN

En allant a la pêche au info certaine personne on réussi a coder une nouvelle clef ,"ces personnes on perdu leur seul clef "donc dans l'hypothèse que la clef soit coder correctement est que l'antidemarage fonctionne ,esque le calculateur ferait fonctionné mon moteur ? Après esque il ont garder le même ordi pour le même moteur sachant que ces comme même la même boîte (PSA)

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Invité §sht734fN

Bonsoir , oui en reconfigurant l'antidémarrage mais je ne suis pas sur que l'on puisse le faire sans passer par la case Peugeot

 

Je pense effectivement que la case Peugeot soit obligatoir ,

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coder une nouvelle clé? pourquoi faire?

 

le code antidémarrage sera toujours différent entre le BSI(ou le boitier antidémarrage) et le calculateur moteur....donc ça ne servira a rien ! tu apprendra la nouvelle clé au BSI , mais le calculateur que tu aura monté sera toujours différent .

 

je le repete....

 

le système antidémarrage comprend , le calculateur moteur , la BSI (ou boitier antidémarrage suivant la génération) et le transpondeur dans la clé.

 

Tu peux codé une clé clé vierge oui mais pas un calculateur d'occasion. Un calculateur vierge neuf , ou un occasion qui a été virginité eut être codé. Pareil pour un BSI (ou un boitier antidémarrage). Comme tu ne peux pas télécoder une clé qui a déjà été appareillé a un autre BSI.

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Invité §sht734fN

Non en effet coder la clef fonctionnera pas ,mais en réalité il ne reprogrammé pas la clef tout seul ,il remet a zéro tout les codes pour l'antidemarage ensuite il reprogrammé un nouveau code ,d'une par dans la clef est d'autre par dans le calculateur ,en fêtent cela tu peux démarrer la voiture après la question est es ce que le calculateur ferra fonctionné le moteur ,

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voilà , il fait un vierge des calculateurs pour mettre le même code antidémarrage dans le calculo moteur te le BSI , mais ça peugeot , ne le fait pas et dans ton cas , il suffirais juste de rendre vierge le calculateur moteur et le recoder.

Comme supprimer tout bonnement l'antidémarrage (immo off) dans le calculateur moteur , ça non plus peugeot ne le fait pas.

 

Oui le calculateur pourrait faire fonctionner le moteur. Je suppose vu les chevaux que tu annonce qu'il s’agit d'un TU5JP4 dans les 2 cas.

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coder une nouvelle clé? pourquoi faire?

 

le code antidémarrage sera toujours différent entre le BSI(ou le boitier antidémarrage) et le calculateur moteur....donc ça ne servira a rien ! tu apprendra la nouvelle clé au BSI , mais le calculateur que tu aura monté sera toujours différent .

 

je le repete....

 

le système antidémarrage comprend , le calculateur moteur , la BSI (ou boitier antidémarrage suivant la génération) et le transpondeur dans la clé.

 

Tu peux codé une clé clé vierge oui mais pas un calculateur d'occasion. Un calculateur vierge neuf , ou un occasion qui a été virginité eut être codé. Pareil pour un BSI (ou un boitier antidémarrage). Comme tu ne peux pas télécoder une clé qui a déjà été appareillé a un autre BSI.

 

 

Bonsoir , chaque véhicule a un code qui est utilisé pour configurer un des boitiers ou des clés , ce code "clé" est fourni a la livraison comme le code radio et peut être fourni par le réseau Peugeot

Dans le cas ou un boitier d'occasion "virginisé" est posé ce code sera nécessaire

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Invité §sht734fN

Ha donc ya moyen de faire quelque chose ,je prendrait le calculateur et j'aviserait après,

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Bonsoir , chaque véhicule a un code qui est utilisé pour configurer un des boitiers ou des clés , ce code "clé" est fourni a la livraison comme le code radio et peut être fourni par le réseau Peugeot

Dans le cas ou un boitier d'occasion "virginisé" est posé ce code sera nécessaire

 

 

Merci.... je suis de ce secteur....Je sais a quoi sert ce code.... :D:lol:

 

donc...

 

Pour résumer ce que j'ai déjà dit.

 

Le calculateur moteur....le BSI (ou boitier antidémarrage suivant la génération)...et le transpondeur clé font partie de l'antidémarrage....

Les trois sont lié.....

Le code antidémarrage sert a affilié une clé neuve , ou un BSI neuf (ou occasion vierge) , un calculateur moteur neuf (ou occasion vierge)

 

Ce n'est pas en télécodant une nouvelle clé que le calculateur moteur sera reconnu....

Ce n'est ni en mettant un BSI neuf ou vierge (ou boiter antidémarrage) avec une nouvelle clé que le calculateur moteur sera reconnu

 

Pour le calculateur Moteur d'occasion soit utilisable , deux solutions :

 

-Soit le faire redevenir vierge et ensuite être affilié avec le code PIN et télécoder à l'aide d'un outil de diagnostic

 

-Soit son antidémarrage (celui du calculateur moteur je précise) doit être désactiver dans ce cas pas besoin de faire de manipulation du systeme antidémarrage avec l'outil diagnostic , il faut juste le monter et c'est bon.

 

Il y a en fait une troisième solution qui consiste a cloner le calculateur d'origine. Donc copier le contenu de celui ci , pour le transférer dans celui de la xsara.

Dans les deux cas , PSA (peugeot , citroen , DS) , ne rend pas vierge un calculateur d'occasion et ne désactive pas (immo off) les antidémarrage dans les calculateurs.

Peugeot ne fourni que les code PIN et des calculateur neuf à télécoder , ils ne vendent pas de calculateur d'occasion vierge.

Et pour pouvoir aboutir a ses solutions , il faut être équipé en matériel spécialisé dans ce genre d'opération et si connaitre ...

 

 

Si tu as l'opportunité de pouvoir faire cela , il ne serra a rien de rendre tout vierge (surtout qu'un transpondeur de clé ne se recode pas et ne pas peu revenir vierge), il suffit de rendre vierge uniquement le calculateur moteur , puis de le ré-affilier ou faire un immo off. Pas besoin de toucher à la clé ou au BSI (ou boitier antidémarrage suivant la génération).

 

Pour ce qui est du fonctionnement du calculateur , tu ne m'as pas confirmé quand j'en ai parlé plus haut mais je suppose que les deux moteur sont des TUJ5P4 (NFU dans le VIN) et que les deux calculateur sont identique (même fabriquant , même connectique, même système d'injection) . Donc la base moteur est le même . Apriori , rien n’empêche le fonctionnement .

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Invité Michou.7
Le 16/11/2018 à 10:18, __heineken__ a dit :

 

 

 

Merci.... je suis de ce secteur....Je sais a quoi sert ce code.... :D:lol:

 

donc...

 

Pour résumer ce que j'ai déjà dit.

 

Le calculateur moteur....le BSI (ou boitier antidémarrage suivant la génération)...et le transpondeur clé font partie de l'antidémarrage....

Les trois sont lié.....

Le code antidémarrage sert a affilié une clé neuve , ou un BSI neuf (ou occasion vierge) , un calculateur moteur neuf (ou occasion vierge)

 

Ce n'est pas en télécodant une nouvelle clé que le calculateur moteur sera reconnu....

Ce n'est ni en mettant un BSI neuf ou vierge (ou boiter antidémarrage) avec une nouvelle clé que le calculateur moteur sera reconnu

 

Pour le calculateur Moteur d'occasion soit utilisable , deux solutions :

 

-Soit le faire redevenir vierge et ensuite être affilié avec le code PIN et télécoder à l'aide d'un outil de diagnostic

 

-Soit son antidémarrage (celui du calculateur moteur je précise) doit être désactiver dans ce cas pas besoin de faire de manipulation du systeme antidémarrage avec l'outil diagnostic , il faut juste le monter et c'est bon.

 

Il y a en fait une troisième solution qui consiste a cloner le calculateur d'origine. Donc copier le contenu de celui ci , pour le transférer dans celui de la xsara.

 

 

Dans les deux cas , PSA (peugeot , citroen , DS) , ne rend pas vierge un calculateur d'occasion et ne désactive pas (immo off) les antidémarrage dans les calculateurs.

Peugeot ne fourni que les code PIN et des calculateur neuf à télécoder , ils ne vendent pas de calculateur d'occasion vierge.

 

 

Et pour pouvoir aboutir a ses solutions , il faut être équipé en matériel spécialisé dans ce genre d'opération et si connaitre ...

 

 

Si tu as l'opportunité de pouvoir faire cela , il ne serra a rien de rendre tout vierge (surtout qu'un transpondeur de clé ne se recode pas et ne pas peu revenir vierge), il suffit de rendre vierge uniquement le calculateur moteur , puis de le ré-affilier ou faire un immo off. Pas besoin de toucher à la clé ou au BSI (ou boitier antidémarrage suivant la génération).

 

Pour ce qui est du fonctionnement du calculateur , tu ne m'as pas confirmé quand j'en ai parlé plus haut mais je suppose que les deux moteur sont des TUJ5P4 (NFU dans le VIN) et que les deux calculateur sont identique (même fabriquant , même connectique, même système d'injection) . Donc la base moteur est le même . Apriori , rien n’empêche le fonctionnement .

Bonjour,

Je constate que vous vous y connaissez vraiment. Alors le garage Peugeot m’a fait comprendre que mon véhicule (Peugeot 308 phase 1) ne devrait pas à cause d’un problème de calculateur moteur et bien sûr ne voulait pas y toucher tout en le conseillant de trouver un garagiste qui voudrait bien le faire. J’ai donc trouvé un garagiste qui m’a facturé 730€ en tout (480€ pour la pièce et 250€ de main d’œuvre), à ce prix j’ai eu un véhicule qui démarre et roule bien mais avec un message d’alerte sur le système anti démarrage et la télécommande de ma clé n’est plus reconnue par le véhicule (fermeture et ouverture à distance HS)

Je crois bien que le garagiste a opté pour l’option désactivation de l’anti démarrage dans le calculateur (immo off) que vous avez évoquée plus haut.

Ma question est de savoir s’il est encore possible de reprogrammer tout ça et récupérer le bon fonctionnement de ma clé télécommande d’origine et si possible avoir des références qui pourraient me le faire ?

Merci

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Le 16/11/2018 à 10:18, __heineken__ a dit :

 

 

 

Merci.... je suis de ce secteur....Je sais a quoi sert ce code.... :D:lol:

 

donc...

 

Pour résumer ce que j'ai déjà dit.

 

Le calculateur moteur....le BSI (ou boitier antidémarrage suivant la génération)...et le transpondeur clé font partie de l'antidémarrage....

Les trois sont lié.....

Le code antidémarrage sert a affilié une clé neuve , ou un BSI neuf (ou occasion vierge) , un calculateur moteur neuf (ou occasion vierge)

 

Ce n'est pas en télécodant une nouvelle clé que le calculateur moteur sera reconnu....

Ce n'est ni en mettant un BSI neuf ou vierge (ou boiter antidémarrage) avec une nouvelle clé que le calculateur moteur sera reconnu

 

Pour le calculateur Moteur d'occasion soit utilisable , deux solutions :

 

-Soit le faire redevenir vierge et ensuite être affilié avec le code PIN et télécoder à l'aide d'un outil de diagnostic

 

-Soit son antidémarrage (celui du calculateur moteur je précise) doit être désactiver dans ce cas pas besoin de faire de manipulation du systeme antidémarrage avec l'outil diagnostic , il faut juste le monter et c'est bon.

 

Il y a en fait une troisième solution qui consiste a cloner le calculateur d'origine. Donc copier le contenu de celui ci , pour le transférer dans celui de la xsara.

 

 

Dans les deux cas , PSA (peugeot , citroen , DS) , ne rend pas vierge un calculateur d'occasion et ne désactive pas (immo off) les antidémarrage dans les calculateurs.

Peugeot ne fourni que les code PIN et des calculateur neuf à télécoder , ils ne vendent pas de calculateur d'occasion vierge.

 

 

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Si tu as l'opportunité de pouvoir faire cela , il ne serra a rien de rendre tout vierge (surtout qu'un transpondeur de clé ne se recode pas et ne pas peu revenir vierge), il suffit de rendre vierge uniquement le calculateur moteur , puis de le ré-affilier ou faire un immo off. Pas besoin de toucher à la clé ou au BSI (ou boitier antidémarrage suivant la génération).

 

Pour ce qui est du fonctionnement du calculateur , tu ne m'as pas confirmé quand j'en ai parlé plus haut mais je suppose que les deux moteur sont des TUJ5P4 (NFU dans le VIN) et que les deux calculateur sont identique (même fabriquant , même connectique, même système d'injection) . Donc la base moteur est le même . Apriori , rien n’empêche le fonctionnement .

Bonjour,

Je constate que vous vous y connaissez vraiment. j’ai une question.
Alors le garage Peugeot m’a fait comprendre que mon véhicule (Peugeot 308 phase 1) ne démarrerait pas à cause d’un problème de calculateur moteur et bien sûr le garage Peugeot ne voulait pas y toucher mais me conseillait de trouver un garagiste qui voudrait bien le faire. J’ai donc trouvé un garagiste qui m’a facturé 730€ en tout (480€ pour la pièce et 250€ de main d’œuvre), à ce prix j’ai eu un véhicule qui démarre et roule bien mais avec un message d’alerte sur le système anti démarrage qui s’affiche au démarrage du véhicule et la télécommande de ma clé n’est plus reconnue par le véhicule (fermeture et ouverture à distance HS,…)

Je crois bien que le garagiste a opté pour l’option désactivation de l’anti démarrage dans le calculateur (immo off) que vous avez évoquée plus haut.

Ma question est de savoir s’il est encore possible de reprogrammer tout ça et récupérer le bon fonctionnement de ma clé télécommande d’origine et si possible avoir des références de garages qui pourraient me le faire ?

Merci

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