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Mercedes

Vito : Perte de puissance sur un Vito 112 CDI


Invité §Bib328CJ
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Invité §Bib328CJ

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

 

Je possède un 112CDI de 2001 et je rencontre depuis peu une perte de puissance. Mon véhicule a environ 270000kms. Je n’ai eu aucun frais sur la partie moteur à part un entretien des pièces d’usure sur l’ensemble, j’ai une conduite plutôt tranquille… Mais depuis mon retour de vacance cet été, le retour s’est fait sur la voie de droite avec les camions dès le moment où j’avais de la montée, sinon sur le plat ca aller. Apres avoir mis mon souci sur des moteurs de recherche, je viens vers vous car d’après mes lectures et le visionnage de vos postes, je trouve qu’il y a un vrais partage d’expérience… Revenons sur mon probleme car quand je suis au ralenti, je suis en dessus des 5000tr/mn. Je précise que le moteur ne dépasse pas les 2500 voir 3000t/mn!... On a l’impression qu’il est bridé... on m’a parlé de plusieurs symptômes

 

  • Contrôle et nettoyage joint injecteurs Vito w638 112CDI, il y a une bonne vidéo sur Youtube la dessus

  • Intercooler fissuré (échangeur air-air)
  • Vanne egr
  • Contrôler les durites du turbo (problème de dépression dans le système de suralimentation)…

 

Si l'un d'entre vous a des vus éclatées de ce moteur, je suis preneur!... J‘ai besoin d'aide...Je suis prêt à glisser mes mains dans le moteur mais j'aimerais juste être un peu épaulé!

D'avance merci à tous et bonne journée!...

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Invité §Bib328CJ

Bonjour,

Suite au différent plan et vidéo sur lesquelles je suis allé (rechercher sur internet + des liens direct avec des problèmes similaires), j'ai pu m'installé dans mon garage, mettre mon fourgon sur chandelle, prendre ma frontale et faire mes investigations dans tous les endroits accessibles... contrôles des durites, intercoller avec le fourgon en marche pour pouvoir détecter les fuites... je me suis bien "emboucaner", mais bon, j'y suis arrivée... après la visite des circuits sous le camion, j'ai repris la suite au dessus, je suis tombé sur une durite défectueuse qui est relié a capteur... "sortie moteur vers le filtre a air" elle est devant mon nez. Je répare et je test... je roule depuis deux jours... je croise les doigts... D'avance merci à tous et bonne journée!...

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Invité §Ano030Wy

Bonjour,

Suite au différent plan et vidéo sur lesquelles je suis allé (rechercher sur internet + des liens direct avec des problèmes similaires), j'ai pu m'installé dans mon garage, mettre mon fourgon sur chandelle, prendre ma frontale et faire mes investigations dans tous les endroits accessibles... contrôles des durites, intercoller avec le fourgon en marche pour pouvoir détecter les fuites... je me suis bien "emboucaner", mais bon, j'y suis arrivée... après la visite des circuits sous le camion, j'ai repris la suite au dessus, je suis tombé sur une durite défectueuse qui est relié a capteur... "sortie moteur vers le filtre a air" elle est devant mon nez. Je répare et je test... je roule depuis deux jours... je croise les doigts... D'avance merci à tous et bonne journée!...

 

 

 

 

Bonjour,

Il semblerait que j'ai le même problème.

As tu résolu le problème et peux tu partager ton expérience.

 

 

Merci d'avance et bonne fin de journée.

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Invité §Ano514dd

Bonjour,

 

 

Quand vous dites même problème c'est quoi?!...

 

Parce que moi je possède un 112CDI de 2001 et je rencontre de nouveau une perte de puissance.

Mais depuis mon retour de vacance cet été, le retour s’est fait sur la voie de droite avec les camions dès le moment où j’avais de la montée, sinon sur le plat ça aller.

Apres avoir mis mon souci sur des moteurs de recherche, je viens vers vous car d’après mes lectures et le visionnage de vos postes, je trouve qu’il y a un vrais partage d’expérience…

  • Contrôle et nettoyage joint injecteurs Vito w638 112CDI, il y a une bonne vidéo sur Youtube la dessus
    "FAIT"
  • Intercooler fissuré (échangeur air-air) "A FAIRE"
  • Vanne egr "FAIT"
  • Contrôler les durites du turbo (problème de dépression dans le système de sur alimentation)… "A FAIRE"

 

Si l'un d'entre vous a des vus éclatées de ce moteur, avec la position des capteurs de pression, je suis preneur!...

J‘ai besoin d'aide...Je suis prêt à glisser mes mains dans le moteur mais j'aimerais juste être un peu épaulé!

D'avance merci à tous et bonne journée!...

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Invité §Ano514dd

Bonjour,

 

Je reviens sur mon fourgon Vito 112 CDI de 2001, j'ai remarqué une fuite au démarrage au niveau du cache-culbuteur (dégagement de fumer échappement), j'ai démonté l'ensemble c'est-à-dire tout ce qui est devant lorsque vous regardez le véhicule (durite d'air, vanne erg, etc.), le cache-culbuteur et derrière et au démarrage du fourgon il y a une prise d'air...

 

Je remarque que depuis un certain temps, j'ai une perte de puissance, manque de vitesse en montée (il rame un peu), le fourgon ne va pas au-delà des 3000 tours/minute et j'ai du mal à le passé en régime plus fort.

 

Prochains travaux: j’achète un lot de joints, je vais devoir changer le joint du cache-culbuteur, en même temps je nettoie l'ensemble pour voir s'il n'y a pas d'autre fuite sur les injecteurs ou bougie de préchauffage.

 

Ma question: ma perte de puissance est seulement liée à ce problème où je dois investiguer sur d'autres sujet avant de me lancer dans les achats.

 

Merci de votre retour

 

Bib

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