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Peugeot

206 : Ventilation habitacle 206 HDI 2.0L xs 2003


Invité §Dan726ls
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Messages recommandés

Invité §Dan726ls

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possède une 206 hdi 2.0l de 2003 totalisant 280 000 km ( :sol: )

 

Mon problème étant que la ventilation que se sois sur 1.2.3 ou 4 aucun souffle ne sort.

 

le soucis est arrivé depuis que j'ai emmené ma voiture à un garage pour un triangle, une bielette stab, courroie accessoire avec galet.

je les reprise et hop plus de ventilo ( bizzare...) du côté du garage c'est PAS de chance... par contre le jour d'après je me met à rouler , ça re- fonctionne .

Je me met à l’arrêt j'arrête le moteur le redémarre plusieurs fois ça re-fonctionne encore. 2 heures plus tard... je prend la route et la .. plus rien depuis 5 jours...

 

infos : la chaleur du chauffage marche, dégivrage lunette arrière pareil.

 

question: est-ce que cela viendrait du neiman?

 

est-ce que se serait le fusible? (si oui j'aimerais savoir lequel s'il vous plait j'ai eu des infos comme : 18 40A ou F40 20A)

 

ou la résistance derrière la boîte à gant?

 

en vous remerciant d'avance, et désolé pour les fautes d'orthographe :)

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-

Bonsoir bienvenue :)

 

Les fusibles en plus de vérifier qu'il sont bons, il faut mesurer si il y a du jus 12 Volts dessus .

 

Sur ventilation 4 vitesses la panne est à 99% une connexion qui a chauffé et cramé. ( la panne du Neiman en étant un cas. Sa sortie "accessoires" crame dedans)

Aller à la résistance ( qui sauf son connecteur cramé ne peut pas faire que tu aies ici plus rien) est au moins un bon accès pour mesurer

Il y a une méthode de tests pour dépanner

-----------------

Des cas de Neiman HS

""206 Clim manu 2001 + de ventil. Mais dégivr.OK : Neiman HS quand même.""" http://www.forum-auto.com/pole [...] 487224.htm

 

206 CC année 2001 clim manuelle Dégivr. OK mais Neiman HS avec schémas de ""comment faire"" http://www.forum-auto.com/pole [...] 77.htm

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Invité §Dan726ls

merci pour votre réponse je regarde ceci dès le week end prochain.

 

ps: j'ai chercher la résistance (ou transistor?) côté boite à gant mais impossible de la trouver je me demande si il y en a sur mon model , car sur certain c'est directement sur le souffleur.

 

 

ci-joint photos ou doit se trouver la fameuse résistance, j'ai mis la photo des fusible habitacle afin de me confirmer si la ventilation c'est bien le 40 A en rouge ? :) (milieu de la photo)

 

merci d'avance !01.jpgP81117-160738.jpg

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OK :)

 

Entre temps vois là https://www.youtube.com/result [...] r+resistor

 

A Si ton bouton de 4 vitesses a des crans bien définis d'un contacteur.; Crans s'un commutateur avec des étapes qu'on sent passer , il y a une vraie résistance.

( en rappelant que la résistance en elle même ne peut pas faire ""plus aucune vitesse"" mais est un "point de mesures et test pour comprendre)

 

B Si il a une rotation linéaire douce comme un potentiomètre audio, (mais que la sérigraphie 1,2,3,4,ne soit que des repères) le pulseur aurait un variateur intégré.

 

Savoir le nombre de connecteur et fils arrivant sur le pulseur ça le dira ( photo ?)

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Invité §Dan726ls

Résolu à moitier :) j'ai trouver c'est bien la résistance qui est vraiment HS.. j'ai gratter puis mis de la patte pour un meilleur contacte et ça remarche faudra que je change la pièce par contre j'ai un autre soucis maintenant, j'ai du démonter la pédale d’accélération afin de tester le souffleur avant.. depuis le remontage j'ai le voyant moteur allumé et le message " antipollution .." qui s'affiche. Mon collègue à supprimer les erreurs du aux débranchement de la pédale. Il n'y a donc plus d'erreur mais toujours le voyant moteur avec l'antipollution .

 

ps: le fap est debranché ont vient de le voir et ce n'est pas de moi.

 

ma question est : comment lui sortir cette erreur invisible car l'ordinateur de la voie pas. (c'est pas un logiciel peugeot)

 

 

en vous remerciant d'avance !

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Invité §dav673Gt

Bonjour a tous,

 

J'ai bien suivi tous les sujets qui parlent de mon probleme:

 

206 hdi 90 avec clim auto sans resistance.

Plus de ventilation, jai commencé par changer le pulseur par un modèle neuf car ses charbons etaient hs, j'étais quasi sur que ca venait de la mais en fait ca ne souffle toujours pas.

J'ai fait le test de l'ampoule sur le fil rouge ok

J'ai fait le test de la mise a la masse du fil noir, ok ca tourne a fond

 

Mais la pour le coup je ne sais plus quoi faire car tout a l'air ok, juste le connecteur du pulseur un peut souillé mais le courant passe donc si vous avez une autre piste je suis preneur.

 

Merci beaucoup en tous cas pour cette aide precieuse.

 

David

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@Dandine salut ! contents que ce soit résolu! Il faudra traiter ce qui était cramé car ça va recommencer.

Tu peux "contourner" la cosse de la résistance en cause avec un fil de "bypass"

 

@Davidnice.. Bonjour ;)

 

"""J'ai fait le test de la mise a la masse du fil noir, ok ca tourne a fond"""Bonjour ;)

Il a combien de connecteurs qui lui arrivent dessus ton pulseur ? Un seul avec deux grosses cosses ?

 

Ou bien deux ? ( un avec deux grosses cosses. Et l'autre avec 4 ou 5 fils comme ceci ? Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6a.jpg?v=1 )

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Il y a 2 connecteurs Comme sur ta photo // J'ai fait le test de la mise a la masse du fil noir, ok ca tourne a fond""

Donc très très probable que c'est le variateur intégré au pulseur qui est HS à 99%*** des cas

Une "semelle" en alu, en arc de cercle qui a des transistors MOSFET moulés dans une résine. ( photo)

Ca se trouve à prix correct sur le Net

 

Les transistors se coupent. (+ rien. Ton cas )

Ou bien ils sont en court circuit ( il tourne à fond tout le temps)

5bfa9ca140812.jpg

 

Des cas ... parmi...

http://www.forum-auto.com/pole [...] 248-70.htm

 

http://www.forum-auto.com/pole [...] 248-70.htm

*** IL est extrêmement rare que ce soit le signal de commande de vitesses venant de la console de clim qui ne lui arriverait pas sur le connecteur de gauche à petits fils

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Invité §Ano455Yu

Donc très très probable que c'est le variateur intégré au pulseur qui est HS à 99%*** des cas

Une "semelle" en alu, en arc de cercle qui a des transistors MOSFET moulés dans une résine. ( photo)

Ca se trouve à prix correct sur le Net

 

Les transistors se coupent. (+ rien. Ton cas )

Ou bien ils sont en court circuit ( il tourne à fond tout le temps)

5bfa9ca140812.jpg

 

Des cas ... parmi...

http://www.forum-auto.com/pole [...] 248-70.htm

 

http://www.forum-auto.com/pole [...] 248-70.htm

*** IL est extrêmement rare que ce soit le signal de commande de vitesses venant de la console de clim qui ne lui arriverait pas sur le connecteur de gauche à petits fils

 

 

Merci beaucoup pour ton aide.

 

Permet moi d'écarter le pulseur car il est neuf.

Je voudrais donc me concentrer sur le boitier de commande (le 1% qui reste ouf)

Y'a t'il un moyen de le tester pour en etre sure ?

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Permet moi d'écarter le pulseur car il est neuf. Je voudrais donc me concentrer sur le boitier de commande (le 1% qui reste ouf) Y'a t'il un moyen de le tester pour en etre sure ?

Je n'ai aucune information :non: sur ce que doit recevoir comme tension ou ""signal"" le petit fil de commande sur le connecteur à plusieurs fils.

Et ceci sur beaucoup de différents pulseurs de différentes marques.

 

Une des raisons est que suivant constructeurs et modèles cela peut être une tension variable. Ou bien de la modulation à largeur d'impulsion. (PWM)

Et donc je ne peux pas suggérer "de loin" de simuler cette commande par un potentiomètre ou autre.

De plus deux logiques symétriquement inverses de variation progressive de tension existent à savoir : > ou bien <

 

Pour le boitier de commande , voir déja si il n'aurait pas une alim manquante (fusible ?)

:non:

________________

En tout cas le fait que tu mette le fil "froid" du pulseur à la masse et fait tourner à fond lève le doute sur alimentation et moteur électrique du pulseur.

 

Un doute serait que le fil retour vers la masse du grand connecteur à 5? fils ne se fasse pas en bas de ce croquis.

Pour cela on ne doit jamais mesurer aucune tension sur ce plot qui est supposé réuni à la masse carrosserie

 

DSCN8773.jpg

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Invité §Ano455Yu

Je n'ai aucune information :non: sur ce que doit recevoir comme tension ou ""signal"" le petit fil de commande sur le connecteur à plusieurs fils.

Et ceci sur beaucoup de différents pulseurs de différentes marques.

 

Une des raisons est que suivant constructeurs et modèles cela peut être une tension variable. Ou bien de la modulation à largeur d'impulsion. (PWM)

Et donc je ne peux pas suggérer "de loin" de simuler cette commande par un potentiomètre ou autre.

De plus deux logiques symétriquement inverses de variation progressive de tension existent à savoir : > ou bien <

 

Pour le boitier de commande , voir déja si il n'aurait pas une alim manquante (fusible ?)

:non:

________________

En tout cas le fait que tu mette le fil "froid" du pulseur à la masse et fait tourner à fond lève le doute sur alimentation et moteur électrique du pulseur.

 

Un doute serait que le fil retour vers la masse du grand connecteur à 5? fils ne se fasse pas en bas de ce croquis.

Pour cela on ne doit jamais mesurer aucune tension sur ce plot qui est supposé réuni à la masse carrosserie

 

DSCN8773.jpg

 

 

 

Ok je vais creuser du cote de la masse en creant une nouvelle masse pour voir si ca fait quelque chose.

J'ai aussi un doute au niveau du signal, j'aimerai bien le tester pour voir si ca arrive bien au boitier mais difficile de le reperer.

En tous cas merci encore pour ta precieuse aide.

 

A+

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Invité Hdi 1.6 1.6v

Bonjour, j’ai le meme soucis plus d’air sur toute les vitesses, j’ai mis un Pulseur neuf qui a tourné 10 seconde et quand j’ai mis sur la plus grande vitesse ça a cessé de fonctionner et maintenant plus rien ne fonctionne des idées ?? Je suis preneur je pense qu’il y a peut-être un soucis de tension mais ou ??

sur clim auto avec régulateur intégré 

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Le 26/12/2022 à 17:34, Invité Hdi 1.6 1.6v a dit :

qui a tourné 10 seconde et quand j’ai mis sur la plus grande vitesse ça a cessé de fonctionner et maintenant plus rien ne fonctionne

Bonsoir meilleurs voeux

Le sujet a migré depuis un système à bouton 4 vitesses ............ Vers un à clim auto et pulseur à module electronique  

La plupart des choses à vérifier sont déja citées pour l'un ou l'autre cas . 

 

(En pensant que tu serait peut être toujours sur ta même panne d'origine , revenue comme souvent car mauvais contact?)

 

Un "nouveau message" avec type exact du véhicule , type ou photo  du pulseur, motorisation et année, du véhicule serait préférable.

Modifié par ballbearing
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