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Citroën

C5 : panne moto-ventilateur moteur


Invité §ian028oN

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Invité §ian028oN

Type de problème / symptômes

bonjour à tous; alors on parle d'un C5 break "exclusive" 2L hdi 138cv sans fap;année 10/2004, 293000km, le problème: plus de refroidissement moteur;

 

Ce que j'ai essayé

le problème: plus de refroidissement moteur;

j'ai testé la sonde:ok;j'ai shunté l'alim du relais puissance du ventilo:fonctionne mais seulement avec le moteur arrêté!!! sur la revue technique on voit 3 relais

que je n'ai pas réussi à trouver;( le ventilo est un 3 vitesses ) je soupçonne les fameux relais d’être cachés dans l'un des boîtiers bsm ou bsi et est-ce que

l'on peut les débrancher sans avoir à tout reprogrammer :??: en toute logique le bsm est celui où sont les fusibles ?

pour l'instant,je roule avec le chauffage,c'est suffisant pour les parcours normaux,mais si je vais en montagne avec la remorque c'est pas suffisant,

maintenant: que faire?

 

petit dicton:"si tu as du courage,traverses;;si tu as un destin:avances!!"

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Bonsoir ;)

On ne lit pas les précissions de lieu et conditions qui allument le témoin d'alerte ? Au bout de ?

Un seul ventilateur ?

 

Parmi les tests et contrôles

>> Déconnecter la sonde de T°C vers la boite à eau pour test DOIT enclencher une motoventilation

(La vitesse Max. je pense. Qui ne traverse pas de résistance)

 

>> Si clim; mettre la clim DOIT enclencher ""une"" des vitesses

 

>> Un relais est souvent accusé mais rarement HS et il n'est pas assez pratiqué de lui """faire faire ce qu'il est supposé faire ''

tout connecté relais en place en poussant sa palette. Si capot collé , investir dans un ISO ça vaut deux balles.

216713537_big-7043015c16_jpgv1.c2d4624e54fc7a7cef99427ee10fa6f9

>> La résistance de vitese 1 peut être coupée .

Les deux résistances repprésentées ont un fil increvable, le défaut si coupée est généralement le petit fuse T°C qui jouxte ce fil bobiné

 

5bec84c6ca539.jpg

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