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Volkswagen

Polo 4 : passage vitesses


Invité §san278kP
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Messages recommandés

Invité §san278kP

Type de problème / symptômes

j ai de gros soucis de passage de vitesses ma marche arriere craque et passe tres mal ainsi que la premiere et quand je roule ca fait un bruit de grincement

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-

Bonsoir :)

La MArrière est le meilleur repère .

Un test infaillible est que si elle craque toujours après avoir laissé très loongtemps le pied enfonçé avant de la passer, c'est que çà ne débraye pas correctement.

 

Mais le craquement en avancant peut aussi faire penser à une boîte qui n'aurait plus du tout d'huile :ange:

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Invité §san278kP

Bonsoir,

 

Combien de kilomètre la voiture?

 

ça fait penser a un soucis niveau système d'embrayage. de ressort ou de butée d'embrayage.

86000 km et ma pedale est molle de tenmps a autre

j ai une copine qui a essaye et ca lui fait pareil dure a passer

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Invité §san278kP

L'embrayage trop fatigué. à refaire

 

 

:p ou alors seulement la partie commande hydraulique de l'embrayage

 

il manque des infos sur la voiture: année, modele. :??:

 

et en pompant plusieurs fois sur la pédale avant de débrayer?

polo 1.4 de 2009 et ce matin impossible de passer la marche arriere du premier coup le levier est tres dur a pousser

j ai du passer la premiere puis la seconde et la elle est passer

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Faudrait quand même voir si il y a de l'huile dedans la boite. Il doit y avoir dans la moitié basse de la noite une vis pour voir et faire le niveau .

A part ça normalement c'est plutot l'embrayage qui est mort ou sa commande par circuit hydraulique.

Avez vous essayé de pomper plusieurs fois sur la pédale avant de faire le premier débrayage?

 

Faudrait aussi dire si le levier est dur à pousser (pour chaque vitesse) , moteur à l'arret, sans débrayer

 

2009 et 1,4 c'est pas assez précis (date, type, D2, D21 sur carte grise):

on dirait quand même que c'est un cable d'embrayage et pas une commande hydraulique. Elle fait 100cv?

Si c'est un cable, peut etre le retendre un peu pour voir si ça améliore le passage des vitesse (mais ça ne repartira pas commeça si c'est l'embrayage à refaire)

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Invité §san278kP

non le levier est pas dure moteur arreter et sans debrayer

j ai maintenant la quatrieme qui craque fort ca m inquiete

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Invité §san278kP

-

Bonsoir :)

La MArrière est le meilleur repère .

Un test infaillible est que si elle craque toujours après avoir laissé très loongtemps le pied enfonçé avant de la passer, c'est que çà ne débraye pas correctement.

 

Mais le craquement en avancant peut aussi faire penser à une boîte qui n'aurait plus du tout d'huile :ange:

bonjour

maintenant la quatrieme craque et dure a passer mon niveau d huile est bon

la marche arriere est tres dure aussi

cordialement

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Invité §san278kP

j ai de plus en plus de mal a passer mes vitesses malgre un passage chez le garagiste ca recommence

ma marche arriere passe tres aleatoirement et obliger de mettre mes deux main sur le levier

merci cordialement

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Invité §red558RG

mon niveau d huile est bon

 

Salut,

Là tu parlais bien du niveau de l'huile de boîte de vitesses, pas de l'huile moteur (jauge) ?

Est-ce-que l'huile de boîte de vitesses a-t-elle déjà été changée ?

 

Une purge de la commande hydraulique a-t-elle déjà été faite ?

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Invité §Ano565Ux

Bonjour,

 

Et le garagiste , qu'a t'il fait pour que ça cesse avant que ça recommencer?? qu'a t'il dit?

il a change l huile de boite de vitesse les synchro et la fourchette

j ai peur que ce soit moi qui sache pas passer mes vitesses

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Invité §san278kP

Salut,

Là tu parlais bien du niveau de l'huile de boîte de vitesses, pas de l'huile moteur (jauge) ?

Est-ce-que l'huile de boîte de vitesses a-t-elle déjà été changée ?

 

Une purge de la commande hydraulique a-t-elle déjà été faite ?

il a change l huile de boite de vitesse les synchro et la fourchette

oui commande hydraulique changee

je trouve que mon levier de vitesse est raide

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Bonsoir.

 

Y a que moi que ca choque: " le mecano a change l'huile de boite, la fourchette et les synchros" et que le soucis soit toujours la????

 

Parce que pour changer fourchette et synchros faut demonter completement la boite. Et du coup renovation complete de boite (donc comme neuve) et forcement embrayage neuf (enfin je suppose)...

 

Ce qui a ete fait sur cette voiture est vraiment pas clair...parce que si ce qui est cense avoir ete fait l'a vraiment ete alors il ne devrait plus y avoir de soucis.

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