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Passat 6 : Regime moteur augmente au ralenti

 

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Passat 6 : Regime moteur augmente au ralenti

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sami_b
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sami_b
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  1. Posté le 15/11/2018 à 08:24:35  
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Type de problème / symptômes

Bonjour a tous
Je possede une passat b6 1.6tdi 105cv
Je viens de remarquer que le regime moteur augmente au ralenti et passe de 800 a 1000 tr/min

Un ami m a conseillé de verifier côté batterie et alternateur,


Ce que j'ai essayé

20181115_072912Voir l'image en grand0 vote
1 - moteur a froid et a l arrêt


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2 - moteur démarré et froid


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3 - moteur en marche apres 20 min de trajet


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4-moteur a l arrêt apres 20 min de trajet
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Message édité par sami_b le 15/11/2018 à 08:30:53
Sujets relatif
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senjutsu46
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  1. Posté le 15/11/2018 à 12:43:45  
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A froid si la température extérieur est basse et que le concept est le même que la b7 ton régime moteur sera toujours plus haut pour atteindre sa température optimale de fonctionnement plus rapidement.
Ensuite à chaud il est possible que ce soit dû à une régénération de ton fap, pas d'odeurs spécifiques à se moment?

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sami_b
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  1. Posté le 15/11/2018 à 13:23:19  
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Ça me le fait même a chaud.
Ca ne reste pas tout ke temps bloqué en 1000 tr
Pas d odeur particulière.
Sinon est ce que je peux eliminer la batterie et l alternateur comme cause du probleme ?
Merci

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senjutsu46
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  1. Posté le 15/11/2018 à 13:25:23  
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La batterie m'a l'air un peu faible mais ton alternateur lui est correct

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senjutsu46
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  1. Posté le 15/11/2018 à 13:30:07  
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Jette un petit coup d'oeil à ta sonde de température liquide de refroidissement, si elle donne des valeurs erronées cela peut engendrer une hausse du régime moteur.

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sami_b
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  1. Posté le 16/11/2018 à 09:08:55  
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Bonjour
Je ne sais pas comment tester cette sonde.
Je ne m y connais pas trop en vcds.

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sami_b
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  1. Posté le 16/11/2018 à 09:10:11  
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Ps : la voiture a le start and stop et il ne fonctionne plus.
Et le probleme du regime est intermittent mais trop frequent

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senjutsu46
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  1. Posté le 16/11/2018 à 12:17:15  
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Bonjour
Ce serais bien de voir si des défauts sont présent avec un vagcom ou autre.
Le S&S et ton problème de ralentis sont probablement liés.

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sami_b
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  1. Posté le 17/11/2018 à 08:42:37  
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J utilise vcds et a part un probleme de retroviseur, aucun autre probleme n est enregistré.

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senjutsu46
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  1. Posté le 17/11/2018 à 13:27:37  
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Si ta batterie est à faire, le s&s ne s'active plus et ton alternateur doit forcément compensé donc augmentation de l'effort fourni et par la même occasion le moteur doit lui aussi compenser et engendre une augmentation du régime.
Je trouve celà étrange que tu n'es rien concernant le s&s au vagcom

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sami_b
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  1. Posté le 07/12/2018 à 09:03:25  
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Je n ai pas utilisé la voiture pendant 1 semaine et elle a démarré au quart de tour, donc je ne pense pas que la batterie soit en cause.
Autre chose, le moteur vibre lors des passages de rapport, mais il ne vibre pas au point mort.

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sami_b
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  1. Posté le 15/12/2018 à 09:59:19  
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Je viens de remplacer le thermostat ainsi que la sonde de température, mais toujours le même problème.

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senjutsu46
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  1. Posté le 15/12/2018 à 12:47:15  
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https://www.touranpassion.com/ [...] hp?t=21254

Dans se cas la poulie de l'aternateur qui fait pensé à votre problème, Peut être une piste à creuser?

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